Grouik Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Posté(e) le 11 mars 2020 Bonjour à tous, Tout est à peu près dit dans le sujet. Je tente de dépanner un ami qui a une Freebox HD, je n'arrive plus à naviguer sur Internet avec son ordi. Quand je tape une requête Google j'ai les résultats qui s'affichent, mais impossible de rentrer sur le moindre site. A part Youtube ... J'ai forcé les DNS en mettant les DNS Google, les DNS Free ( que j'ai chez moi à 1km de là et qui fonctionnent très bien) , rien n'y fait ... J'ai formaté le disque dur j'ai refais une installation du système (Windows 10). Toujours pareil. Je me tâte entre la carte réseau défectueuse ou un soucis de Box. Il faudrait que je fasse un test croisé avec un autre ordi mais je n'ai pas ça sous le coude. Auriez-vous une idée ? Merci à vous, Cordialement, Jeff Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Posté(e) le 11 mars 2020 Bonjour, Le test croisé est clairement une bonne idée. Le plus simple serait de tester un ordinateur en ETHERNET et en WIFI sur cette box pour voir A noter que le test GOOGLE n'est pas forcement une bonne idée surtout si c est toujours la meme recherche. Pour eliminer un probleme DNS, il suffit da ffiche le site https://1.1.1.1/ qui ne demande aucun serveur DNS puisque c est une IP ! Google est souvent en cache dans le navigateur ! Citer
Grouik Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2020 Bonjour, Merci pour ta réponse. Pour le test Google, je fais à chaque fois un ipconfig /flushdns, je vide le cache du navigateur, je teste plusieurs sites différents. Mais pour le coup j'ai formaté l'ordi. Merci pour l'idée du https://1.1.1.1/ que je vais tester ce we. 🙂 D'après toi, est ce qu'un défaut de Box pourrait donner ce genre de panne ? Je donne des nouvelles dès que j'ai fait mes tests. A++, Cordialement, Jeff Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.