OlivierBou02 Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 Bonjour, J'ai pris il y a un mois un abonnement 4G free (100gigas) que j'ai lié avec la freebox d'un ami pour avoir data illimitées. En effet je n'ai pas possibilité d'avoir internet autrement puisque je n'ai pas de poteau téléphonique dans ma rue pour le moment... Sauf que jusque là ça fonctionnait très bien, mais depuis un peu plus d'une semaine je n'ai plus du tout accès à la 4G ou alors par très courtes intermittences (parfois aléatoirement, parfois en rebootant mon petit routeur 4G). Sur l'application Free Reseau par exemple aucun problème n'est à signaler à ma localisation, pourtant cela fait bien une semaine que je n'ai plus du tout d'accès... (Et j'ai également un portable basé chez free aussi qui rencontre le même problème.) Vu les circonstances j'imagine que c'est une antenne qui doit avoir du mal par chez moi, mais y a t'il un moyen d'avoir une confirmation, de faire une demande d'intervention, ou autre? Le service 3244 ne m'a absolument pas été d'une quelconque utilité pour ça... Pour information je suis localisé sur le code postal 06670 dans la ville de Levens. Si quelqu'un a une info je suis preneur Merci d'avance Citer
mecano91 Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 Il semblerait que parfois en utilisation routeur fixe et donc en permanence sur une seule antenne amène quelques bug et que ceux qui on eu le pb l'est solutionne en insérant la puce dans un téléphone et en lui faisans faire une promenade Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
OlivierBou02 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 Dans ce cas mon téléphone ne devrais pas avoir de problème similaire... Or c'est le cas 😕 Mais effectivement ça m'a traversé l'esprit Citer
mecano91 Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 J'avais pas vu la ligne sur le portable Quant à l'appli communautaire de free réseau elle n'affichera jamais de pb sur la 4g puisqu'elle fonctionne uniquement pour l'Internet fixe en piguan les nra/nro Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 Peut-être un souci d'antenne alors voir si il n'y a pas d'indication sur la page ci-dessous https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.htmlEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
OlivierBou02 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 Aaaah je ne savais pas ça merci de l'info 😛 Effectivement j'ai 2 HS dans mon département mais ça me paraît bizarre au point de vue distance... Merci en tous cas de tes réponses ! Citer
OlivierBou02 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 Ah oui, j'ai d'ailleurs sur le routeur le message 208-01 ou 208-16 qui s'alterne. Je sais que c'est le MNC mais cela veut dire qu'il n'arrive pas à se fixer sur l'un ou l'autre ? Citer
mecano91 Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 208-01 c'est orange sa serait plutôt un soucis d'itinérance faudrait voir à le bloquer car c'est sur que sur ce réseau c'est mort pour la data https://www.frandroid.com/telecom/607663_free-mobile-et-208-16Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
OlivierBou02 Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 Ok, du coup y a un process particulier pour bloquer le 208-01 ? Via l'interface du routeur ? (Netgear M1) Citer
mecano91 Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 Peut-être en leurs posant la question sur leurs Forumshttps://community.netgear.com/t5/Routeurs-et-hotspots-mobiles/bd-p/fr-aircardOu viande leurs services techniques Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
OlivierBou02 Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 D'accord merci de ton temps en tous cas 😉 Bonne continuation à toi ! Citer
mecano91 Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 De rien n'hésite pas à venir faire un retour ici que sa profite aux autres utilisateurs qui pourraient être dans le même cas Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.