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Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (au moins 2 semaines) je note quelques ratés dans mes échanges par email avec certains services. Par exemple un service support qui me dit m'avoir répondu alors que je n'ai rien reçu, etc. J'ai d'abord cru à une erreur de leur part (ou éventuellement à de la mauvaise foi). Mais ce phénomène s'est reproduit à plusieurs reprises avec des interlocuteurs différents.

J'ai donc fini par effectuer quelques tests aujourd'hui en envoyant des emails entre mes différentes adresses free et effectivement la réception est particulièrement aléatoire. De très nombreux mails ne sont jamais arrivés. Ils semblent partir normalement mais ne sont jamais délivrés.

Croyant à une défaillance de mon logiciel de messagerie (Mail sur Catalina) j'ai testé l'envoi et la réception directement depuis le webmail : idem, plein de mails se perdent dans la nature. Donc le problème vient bien de chez Free (je n'ai pas de filtres ni de sous dossiers exotiques, mes boîtes webmail sont vides).

De retour sur mon client de messagerie, j'ai paramétré mes comptes free pour qu'ils utilisent le serveur SMTP de mes comptes pro et là il semble que tout me soit transmis en quelques secondes. Le hic c'est que cette petite astuce suscite des alertes de sécurité chez mes correspondants. Ça n'est donc pas une solution pérenne pour moi.

Pour info je suis censé recevoir en pop, et envoyer en SMTP non sécurisé.

Je suis un peu perdu et le support de Free ne me donne que peu d'espoir. J'ai ouvert un ticket concernant un autre problème il y a déjà PLUSIEURS MOIS : aucune réponse de Free. Pire, on n'est pas autorisé à exposer un nouveau problème tant qu'il n'ont pas répondu au premier (sic). Il faut être sacrément gonflé pour mettre en place ce genre de procédure…

Mon expérience m'indique aussi malheureusement que l'assistance téléphonique n'est pas compétente.

Ma seule expérience positive par le passé s'est déroulée en chat mais il semble que cette solution ait été supprimée… Super.

Bref, si vous avez des pistes concernant mon problème, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.

Posté(e)

La hotline pour les e-mail et les hébergement web se sont les newsgroups proxad il faut s'y connecter avec les identifiants d'un compte mail free

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Posté(e)

Merci mecano91. Oui, j'ai vu ça hier…

Euh… des newsgroups en 2020 ? Est-ce que c'est vraiment sérieux ? Moi-même qui travaille dans le web, je n'ai pas vu ça depuis 20 ans. C'est pour faire geek ou là encore l'idée est de tout mettre en place pour ne pas assurer de support auprès du grand public ?

Posté(e)

Peut-être que c'est simplement fonctionnel et sa à comme même un grand avantages comme qui est de pouvoir parler à un humain parce-que chez Gmail , outlook etc c'est procédures automatisé et rien d'autre
Et en plus pas un simple agents d'accueil qui lit se qu'indique un ordinateur mais directement les administrateurs du service qui traite les problèmes au cas par cas même si sa rentre pas dans les cases et rapidement pas seulement après avoir reçu une demande transmis par un autre service

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si on tombe sur les bonnes personnes, c'est une bonne chose.

En revanche, ça n'a absolument rien à voir avec le canal utilisé qui est plus que désuet. Si je me souviens bien, la possibilité d'utiliser des newsgroups remonte à la période Netscape et Club Internet ! Et encore, il fallait être très motivé pour y accéder… Ça fait très longtemps que ça a disparu des outils grand public. Depuis cette époque on a fait quelques progrès en matière d'ergonomie et d'accessibilité… Certes, le site de Free n'est pas un bon exemple, mais c'est une autre histoire…

Posté(e)

Ha non l'utilisation des newsgroups à duré bien plus longtemps que sa rien que pour les téléchargement par exemple il y a même encore des fournisseurs payant et des articles qui explique comment les utiliser qui date de septembre 2019


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Possible. Mais je le répète, entre des utilisateurs avertis et motivés d'un côté et le grand public de l'autre il y a comme une petite différence. À ma connaissance, c'est bien le grand public que vise Free. Donc cette entreprise devrait (enfin) se doter des moyens adéquats pour fournir son service. Parce que quand il s'agit de prélever des sous chaque mois sur les comptes de leurs clients, ils sont tout à coup beaucoup plus rationnels et efficaces.

Posté(e)

Allez voir chez autres fournisseurs de mail il ont des jolis sites plein de Forum et pour en avoir plusieurs fois fait l'experience c'est pas plus ergonomique avec les pages qui renvoie vers d'autres pages qui parfois n'existe même plus ou alors les procédures automatisé qui ne veulent que les informations demandées et rien d'autre même si vous ne les avez pas
Par exemple dernièrement j'ai eu le cas d'un compte Skype d'une personne qui c'est retrouve fusionne à sont adresse mail pro tout sa parceque Microsoft a décidé qu'il fallait des identifiant Microsoft dorénavant mais sans aucun avertissement sur se que sa entraînait juste la boîte de connexion comme pour ouvrir la boîte mail et le pire c'est qu'au bout de dizaine de message à droite à gauche il a fini par recevoir une réponse qui disait que c'était techniquement impossible de faire machine arrière

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je ne disait pas qu'on peut trouver pire ailleurs, mais plutôt que les jolies interface ergonomique et tout se qu'on veut sa sert pas forcément à grand chose que c'est juste pour le décor et que c'est pas sa qui fait l'efficacité
Pour l'utilisation des newsgroups il y a un tuto sur le Forum dans les messages épinglé sinon il y a également une page dédiés sur l'assistance pour y accéder il suffit d'un lecteur de news comme Thunderbird ou outlook express par exemple par contre il vaut mieux éviter les lecteurs dédiés au téléchargement généralement il post très mal et on ne peut pas suivre correctement les conversations

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si tu estimes que les interfaces propres et claires sont inutiles pour l'utilisateur final, eh bien nous ne sommes pas d'accord. Là encore je crois que tu mélanges allègrement le fond et la forme. L'un n'empêche pas l'autre. Au contraire, les deux sont censés fonctionner de manière complémentaire. Mais ça n'est pas bien grave, à chacun son profil.

Je viens donc de poster mon message sur le Newsgroup. Un peu l'impression de revenir au minitel. Plus qu'à voir si ça sera si efficace que ça.

 

Posté(e)

À si le plus important c'est le résultat pas des dizaines de pages avec la moitié des importations qui servent à rien genre pubs ou informations sur le fournisseur et tout sa pour quoi 90% du temps envoyé sur un formulaire à remplir et qui en plus ne fonctionnera que 2 fois sur 4 car sa les pb pré rempli ne correspondent qu'au cas les plus rencontré
Je préfère milles fois une personne en direct qui ça me demandé mon problème, les infos nécessaire et faire se qu'il faut en suivant

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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