Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Oblivion999

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Oblivion999's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Si tu estimes que les interfaces propres et claires sont inutiles pour l'utilisateur final, eh bien nous ne sommes pas d'accord. Là encore je crois que tu mélanges allègrement le fond et la forme. L'un n'empêche pas l'autre. Au contraire, les deux sont censés fonctionner de manière complémentaire. Mais ça n'est pas bien grave, à chacun son profil. Je viens donc de poster mon message sur le Newsgroup. Un peu l'impression de revenir au minitel. Plus qu'à voir si ça sera si efficace que ça.
  2. À vrai dire, l'argument du "on peut trouver pire ailleurs" ne me touche pas plus que ça. Bon… plus qu'à voir si je retrouve comment on utilise des newsgroups…
  3. Possible. Mais je le répète, entre des utilisateurs avertis et motivés d'un côté et le grand public de l'autre il y a comme une petite différence. À ma connaissance, c'est bien le grand public que vise Free. Donc cette entreprise devrait (enfin) se doter des moyens adéquats pour fournir son service. Parce que quand il s'agit de prélever des sous chaque mois sur les comptes de leurs clients, ils sont tout à coup beaucoup plus rationnels et efficaces.
  4. Si on tombe sur les bonnes personnes, c'est une bonne chose. En revanche, ça n'a absolument rien à voir avec le canal utilisé qui est plus que désuet. Si je me souviens bien, la possibilité d'utiliser des newsgroups remonte à la période Netscape et Club Internet ! Et encore, il fallait être très motivé pour y accéder… Ça fait très longtemps que ça a disparu des outils grand public. Depuis cette époque on a fait quelques progrès en matière d'ergonomie et d'accessibilité… Certes, le site de Free n'est pas un bon exemple, mais c'est une autre histoire…
  5. Merci mecano91. Oui, j'ai vu ça hier… Euh… des newsgroups en 2020 ? Est-ce que c'est vraiment sérieux ? Moi-même qui travaille dans le web, je n'ai pas vu ça depuis 20 ans. C'est pour faire geek ou là encore l'idée est de tout mettre en place pour ne pas assurer de support auprès du grand public ?
  6. Bonjour à tous, Depuis quelques temps (au moins 2 semaines) je note quelques ratés dans mes échanges par email avec certains services. Par exemple un service support qui me dit m'avoir répondu alors que je n'ai rien reçu, etc. J'ai d'abord cru à une erreur de leur part (ou éventuellement à de la mauvaise foi). Mais ce phénomène s'est reproduit à plusieurs reprises avec des interlocuteurs différents. J'ai donc fini par effectuer quelques tests aujourd'hui en envoyant des emails entre mes différentes adresses free et effectivement la réception est particulièrement aléatoire. De très nombreux mails ne sont jamais arrivés. Ils semblent partir normalement mais ne sont jamais délivrés. Croyant à une défaillance de mon logiciel de messagerie (Mail sur Catalina) j'ai testé l'envoi et la réception directement depuis le webmail : idem, plein de mails se perdent dans la nature. Donc le problème vient bien de chez Free (je n'ai pas de filtres ni de sous dossiers exotiques, mes boîtes webmail sont vides). De retour sur mon client de messagerie, j'ai paramétré mes comptes free pour qu'ils utilisent le serveur SMTP de mes comptes pro et là il semble que tout me soit transmis en quelques secondes. Le hic c'est que cette petite astuce suscite des alertes de sécurité chez mes correspondants. Ça n'est donc pas une solution pérenne pour moi. Pour info je suis censé recevoir en pop, et envoyer en SMTP non sécurisé. Je suis un peu perdu et le support de Free ne me donne que peu d'espoir. J'ai ouvert un ticket concernant un autre problème il y a déjà PLUSIEURS MOIS : aucune réponse de Free. Pire, on n'est pas autorisé à exposer un nouveau problème tant qu'il n'ont pas répondu au premier (sic). Il faut être sacrément gonflé pour mettre en place ce genre de procédure… Mon expérience m'indique aussi malheureusement que l'assistance téléphonique n'est pas compétente. Ma seule expérience positive par le passé s'est déroulée en chat mais il semble que cette solution ait été supprimée… Super. Bref, si vous avez des pistes concernant mon problème, je suis preneur. En vous remerciant par avance.
×
×
  • Créer...