Bonjour à tous,
Depuis quelques temps (au moins 2 semaines) je note quelques ratés dans mes échanges par email avec certains services. Par exemple un service support qui me dit m'avoir répondu alors que je n'ai rien reçu, etc. J'ai d'abord cru à une erreur de leur part (ou éventuellement à de la mauvaise foi). Mais ce phénomène s'est reproduit à plusieurs reprises avec des interlocuteurs différents.
J'ai donc fini par effectuer quelques tests aujourd'hui en envoyant des emails entre mes différentes adresses free et effectivement la réception est particulièrement aléatoire. De très nombreux mails ne sont jamais arrivés. Ils semblent partir normalement mais ne sont jamais délivrés.
Croyant à une défaillance de mon logiciel de messagerie (Mail sur Catalina) j'ai testé l'envoi et la réception directement depuis le webmail : idem, plein de mails se perdent dans la nature. Donc le problème vient bien de chez Free (je n'ai pas de filtres ni de sous dossiers exotiques, mes boîtes webmail sont vides).
De retour sur mon client de messagerie, j'ai paramétré mes comptes free pour qu'ils utilisent le serveur SMTP de mes comptes pro et là il semble que tout me soit transmis en quelques secondes. Le hic c'est que cette petite astuce suscite des alertes de sécurité chez mes correspondants. Ça n'est donc pas une solution pérenne pour moi.
Pour info je suis censé recevoir en pop, et envoyer en SMTP non sécurisé.
Je suis un peu perdu et le support de Free ne me donne que peu d'espoir. J'ai ouvert un ticket concernant un autre problème il y a déjà PLUSIEURS MOIS : aucune réponse de Free. Pire, on n'est pas autorisé à exposer un nouveau problème tant qu'il n'ont pas répondu au premier (sic). Il faut être sacrément gonflé pour mettre en place ce genre de procédure…
Mon expérience m'indique aussi malheureusement que l'assistance téléphonique n'est pas compétente.
Ma seule expérience positive par le passé s'est déroulée en chat mais il semble que cette solution ait été supprimée… Super.
Bref, si vous avez des pistes concernant mon problème, je suis preneur.
En vous remerciant par avance.