Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

raccordement fibre au point mort chez free


Messages recommandés

 

Bonjour, je vous écris sur ce forum car je suis en raccordement fibre depuis 2 novembre chez free, la situation semble bloquée et je ne sais plus vers qui me tourner afin de la débloquer…

Mon expérience de la fibre a débutée cet été avec un abonnement chez sfr suite à l’arrivée de celle ci dans ma commune cet été. Tout a bien fonctionné jusqu’au 15 octobre 2019 où j’ai subitement perdu ma connexion. Après des dizaines de rendez vous techniciens avec sfr, j’ai décidé de résilier mon abonnement chez eux car la panne semblait insolvable.
Je me suis donc abonné chez free le 3 novembre 2019. Entre temps, sfr a trouvé la panne sur ma ligne courant novembre et a rétabli la continuité sur ma ligne jusqu’a l’armoire de mutualisation.
(Ils m’avaient affecté la même fibre que mon voisin qui a été raccordé le 15 octobre…)
Depuis mi novembre donc, ma ligne est donc câblée de ma maison jusqu’à l’armoire de mutualisation.
Cependant, free, après 3 envois de techniciens n’arrive pas à me raccorder. Selon eux, l’armoire a été ma câblée par sfr (propriétaire des lignes) et free ne peut raccorder personne.
Après diverses relances, je me suis décidé à passer en mairie afin d’avoir leur avis sur ce problème. Il se sont donc rapprochés de sfr qui leur a répondu qu’ils n’avaient pas connaissance du problème et me demandaient donc le numéro du ticket inter-opérateur émis par free afin de vérifier si ils le trouvent.
J’ai donc à plusieurs reprises contacté free afin d’avoir celui ci, et la réponse que j’ai reçu m’a quelque peu déconcerté…
selon eux, un ticket a bien été émis en interne, mais ils ne peuvent pas me dire si un ticket inter-opérateur a été émis. Je ne sais donc pas si un ticket a bien été émis…
 
Pour résumer le problème, free accuse sfr d’avoir saboté l’armoire de mutualisation et de ne pouvoir câbler personne, et sfr me réponds suis n’ont jamais eu de connaissance du problème car aucun ticket inter-opérateur n’a jamais été émis…(qui dit la vérité?)
 
De plus, quelques jours plus tard, l’élu à la voirie de ma commune est venu constater le problème et m’a avoué que lui même ainsi que sa fille habitants dans la même commune et étant câblés sur la même armoire de mutualisation étaient chez free en fibre et que cela fonctionnait très bien…
Après deux nouvelles relances toutes aussi inutiles que les autres, la réponse est bien toujours la même et je suis dans la même impasse. IL faut attendre…
Je n’ai donc plus du tout accès à internet depuis le 15 octobre dernier et je ne sais pas quoi faire pour sortir de cette situation. 
L’arcep a été alertée, avez vous des idées à me donner?
Merci d’avance.
Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous trouverez la réponse chez "'Couteline".

Pour illustrer votre propos, voici mon cas:

Je suis une habitation "enclavée", c'est à dire que pour atteindre la voie publique, je dois traverser la propriété de mon voisin (droit de passage) située entre la rue et chez moi.

La fibre est depuis l'an passé dans "ma" rue. Pour les fournisseurs je suis en zone fibrée. Conséquence, personne n'accepte de me connecter en ADSL.

En ce qui concerne la fibre, plusieurs équipes ont défilées chez moi et n'ont pas réussi à passer la fibre dans la canalisation passant sous l'immeuble du voisin en façade de la rue. Donc impossible d'obtenir la fibre.

Dernière nouvelle d'Orange: "creuser une tranchée sous l'immeuble de votre voisin et nous y insérerons un tube"l’auteur ce cette réplique a dû faire l'ENA

- comment creuser une tranchée SOUS l'immeuble d'un tiers et avec quelle autorisation ? Quel coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour, je vous écris sur ce forum car je suis en raccordement fibre depuis 2 novembre chez free, la situation semble bloquée et je ne sais plus vers qui me tourner afin de la débloquer…
Mon expérience de la fibre a débutée cet été avec un abonnement chez sfr suite à l’arrivée de celle ci dans ma commune cet été. Tout a bien fonctionné jusqu’au 15 octobre 2019 où j’ai subitement perdu ma connexion. Après des dizaines de rendez vous techniciens avec sfr, j’ai décidé de résilier mon abonnement chez eux car la panne semblait insolvable. Je me suis donc abonné chez free le 3 novembre 2019. Entre temps, sfr a trouvé la panne sur ma ligne courant novembre et a rétabli la continuité sur ma ligne jusqu’a l’armoire de mutualisation. (Ils m’avaient affecté la même fibre que mon voisin qui a été raccordé le 15 octobre…) Depuis mi novembre donc, ma ligne est donc câblée de ma maison jusqu’à l’armoire de mutualisation. Cependant, free, après 3 envois de techniciens n’arrive pas à me raccorder. Selon eux, l’armoire a été ma câblée par sfr (propriétaire des lignes) et free ne peut raccorder personne. Après diverses relances, je me suis décidé à passer en mairie afin d’avoir leur avis sur ce problème. Il se sont donc rapprochés de sfr qui leur a répondu qu’ils n’avaient pas connaissance du problème et me demandaient donc le numéro du ticket inter-opérateur émis par free afin de vérifier si ils le trouvent. J’ai donc à plusieurs reprises contacté free afin d’avoir celui ci, et la réponse que j’ai reçu m’a quelque peu déconcerté… selon eux, un ticket a bien été émis en interne, mais ils ne peuvent pas me dire si un ticket inter-opérateur a été émis. Je ne sais donc pas si un ticket a bien été émis…   Pour résumer le problème, free accuse sfr d’avoir saboté l’armoire de mutualisation et de ne pouvoir câbler personne, et sfr me réponds suis n’ont jamais eu de connaissance du problème car aucun ticket inter-opérateur n’a jamais été émis…(qui dit la vérité?)   De plus, quelques jours plus tard, l’élu à la voirie de ma commune est venu constater le problème et m’a avoué que lui même ainsi que sa fille habitants dans la même commune et étant câblés sur la même armoire de mutualisation étaient chez free en fibre et que cela fonctionnait très bien… Après deux nouvelles relances toutes aussi inutiles que les autres, la réponse est bien toujours la même et je suis dans la même impasse. IL faut attendre… Je n’ai donc plus du tout accès à internet depuis le 15 octobre dernier et je ne sais pas quoi faire pour sortir de cette situation.  L’arcep a été alertée, avez vous des idées à me donner? Merci d’avance. Cordialement  
Contacter le Médiateur du Télécom
Et SFR ne sabote pas les armoiries c'est la simplement la méthode de travail de beaucoup de leurs sous traitants ici ils passent la fibre après un retard de 10 ans dans les rues ou il travail on se croirait après une tempête la fibre pend de partout traîne sur le trottoir en vrac les gens marche dessus quant ils tirent dessus à l'autre bout sa fait des boucles de partout leurs équerres sur les poteaux sont posé dans tout les sens

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Vous trouverez la réponse chez "'Couteline".
Pour illustrer votre propos, voici mon cas:
Je suis une habitation "enclavée", c'est à dire que pour atteindre la voie publique, je dois traverser la propriété de mon voisin (droit de passage) située entre la rue et chez moi.
La fibre est depuis l'an passé dans "ma" rue. Pour les fournisseurs je suis en zone fibrée. Conséquence, personne n'accepte de me connecter en ADSL.
En ce qui concerne la fibre, plusieurs équipes ont défilées chez moi et n'ont pas réussi à passer la fibre dans la canalisation passant sous l'immeuble du voisin en façade de la rue. Donc impossible d'obtenir la fibre.
Dernière nouvelle d'Orange: "creuser une tranchée sous l'immeuble de votre voisin et nous y insérerons un tube"l’auteur ce cette réplique a dû faire l'ENA
- comment creuser une tranchée SOUS l'immeuble d'un tiers et avec quelle autorisation ? Quel coût ?
Essayer déjà de vérifier avec un tuyau d'eau si l'eau rentre sans pb c'est que le fourreau n'est pas bouché sinon au bout d'un moment sa ressortira de votre côté rapidement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...