jlgarnier Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 Bonjour à tou(te)s, Je viens de connecter une Android TV à ma box Revolution (H96 sous Android 9), qui accueille également un disque externe 1Tb. Un File Explorer est disponible sur le boîtier Android; si je cherche à accéder à ce disque, je constate le comportement suivant : je sélectionne "Voisinage réseau" -> le file explorer me propose la Freebox (192.168.x.x) après sélection de la box, il affiche bien les deux disques de la Freebox (Disque dur + Disque externe). je sélectionne le disque externe et voit apparaitre un popup "smb://192.168.X.X" qui semble indiquer qu'il tente d'ouvrir un partage Samba. après "moulinage", un nouveau popup apparait : "Login failure, try now login/password?", ainsi qu'un affichage furtif "mount fail". Je n'ai aucune idée du login/password que je pourrais tenter dans ce cas. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et comment l'a-t-il résolu ? Merci d'avance pour toute aide ! Citer
mecano91 Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 Bonjour à tou(te)s, Je viens de connecter une Android TV à ma box Revolution (H96 sous Android 9), qui accueille également un disque externe 1Tb. Un File Explorer est disponible sur le boîtier Android; si je cherche à accéder à ce disque, je constate le comportement suivant : je sélectionne "Voisinage réseau" -> le file explorer me propose la Freebox (192.168.x.x) après sélection de la box, il affiche bien les deux disques de la Freebox (Disque dur + Disque externe). je sélectionne le disque externe et voit apparaitre un popup "smb://192.168.X.X" qui semble indiquer qu'il tente d'ouvrir un partage Samba. après "moulinage", un nouveau popup apparait : "Login failure, try now login/password?", ainsi qu'un affichage furtif "mount fail". Je n'ai aucune idée du login/password que je pourrais tenter dans ce cas. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et comment l'a-t-il résolu ? Merci d'avance pour toute aide !Se n'est pas un pb c'est normal normalement se sont les mêmes identifiants que ceux pour accéder à la Freebox à moins qu'ils est été modifiés dans les paramètres de Freebox os Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
jlgarnier Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2020 Bonjour et merci pour ce retour rapide ! Quand vous parlez des identifiants de la Freebox, est-ce que ce sont bien ceux utilisés pour l'administration de la box (accès à FreeOS) ? Citer
mecano91 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2020 Normalement oui nom d'utilisateurs => Freebox et mots de passe => celui qui vous sert à vous connecté à Freebox osAprès il est aussi possible que sa bloque car les premiers versions du Protocole de partage se fichier ( SMB) on été désactivé sur windows car ils ont des failles de sécurités qui on permis par exemple des vagues d'attaques de ranssonware Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
jlgarnier Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2020 Merci beaucoup, cela a fonctionné mais avec une autre appli (ES Explorer), celle installée par défaut doit être défaillante... Citer
Messages recommandés