Isabelle Rives Posté(e) le 21 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2019 Bonjour, Après des années de pannes ADSL, Un technicien free est venu installer la fibre,résultat: Plusieurs prises de mon appartement arrachées, installation mal faite et hors normes qui a pris 4 heures,câble du boitier DTI TEST endommagé,il l a dénudé en tirant dessus,il l a juste scotché.appartement dégueulasse, de la colle partout. le technicien est parti comme un voleur en me laissant la box et les câbles en vrac par terre!et bien sûr,il m annonce au dernier moment avant de partir que ma ligne n est pas active, et que je n ai qu a appeler free. free a donc ouvert un ticket incident, de ce fait impossible depuis d avoir quelqu'un au 3244 . Cerise sur le gâteau, je me suis aperçu après son départ que mes chaînes TNT ne fonctionnent plus,ma tv ne trouve aucune chaîne alors que ça fonctionne chez mes voisins .Je soupçonne ce monsieur d avoir endommagé,enlevé ou coupé mon câble tnt. Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire, quelles démarches engager? A qui m adresser à part free pour faire avancer les choses? Je suis handicapée et malade et je n'ai personne pour prendre le relais.Me voilà bien désemparée. J ai besoin de vos conseils,merci d avance a ceux qui voudront bien m éclairer. Citer
chinois02 Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2019 (modifié) grouiiink grouiink c'est du "sauarbeit" comme l'on dit ches les teutons. Bref, deux solutions: La juridique pure et dure porter plainte et faire passer un huissier pour constater les dégas...long et incertain. Passer par le juge de proximité serait peut être plus rapide L 'autre par écrit avec accusé de réception à Free, service réclamation 75371 Paris Cedex 08 avec les photos du passage des sagouins en expliquant bien qu'il n'y a plus d'internet, plus de télé...et mettre une date butoir (genre 15j-1mois) avant que la plainte ne soit déposée pour laisser le temps à un autre technicien de passer. Modifié le 23 novembre 2019 par chinois02 Citer
Isabelle Rives Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 Merci beaucoup ! Citer
chinois02 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 Pour le cable TNT, essaye de voir par où il rentre dans l'appart, un coucou aura sans doute profité du trou :o (au lieu de sortir la mèche longue et la perçeuse, hop, je profite du trou en virant le câble TV!) Citer
chinois02 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 18 hours ago, chinois02 said: grouiiink grouiink c'est du "sauarbeit" comme l'on dit ches les teutons. Bref, deux solutions: La juridique pure et dure porter plainte et faire passer un huissier pour constater les dégas...long et incertain. Passer par le juge de proximité serait peut être plus rapide L 'autre par écrit avec accusé de réception à Free, service réclamation 75371 Paris Cedex 08 avec les photos du passage des sagouins en expliquant bien qu'il n'y a plus d'internet, plus de télé...et mettre une date butoir (genre 15j-1mois) avant que la plainte ne soit déposée pour laisser le temps à un autre technicien de passer. Le juge de proximité n'existe plus, essaye le conciliateur. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736 https://www.conciliateurs.fr/Trouver-une-permanence Citer
Isabelle Rives Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 2 techniciens de chez Free sont passé chez moi activer la fibre et réinstallé le câble fibre suite a l installation desastreuse quelques jours auparavant par un sous-traitant de free (voir mon sujet plus haut) .ils ont fait un constat de litige et m on dit de faire une réclamation en envoyant les photos des dégradations et de la mauvaise installation. Problème :comment envoyer ces photos à free et quel service? ? Y a t il une adresse mail pour les réclamations ? Est ce que,je dois faire développer des photos et envoyer un recommandé à ma charge? Je souhaite demander une réparation financière pour les dégâts et les 5 ans de tickets incident incessants. Pouvez vous me conseiller sur la marche a suivre?merci d avance. Citer
chinois02 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 (modifié) Free, service réclamation 75371 Paris Cedex 08 par recommandé c'est mieux (5€ l'envoi😐) Pour le dysfonctionnement de ton ancienne connexion ADSL, ne pas compter dessus, dans 90% des cas c'est la vétusteté de la boucle locale qui est gérée par...l'agrume (Orange) Perso, j'ai une ligne pourrite en ADSL, sous free comme sous SFR auparavant avec les mêmes symptomes => ça dépends donc de la boucle locale, c'est l'agrume le gérant du bidule. lien Modifié le 24 novembre 2019 par chinois02 Citer
Isabelle Rives Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 J ose une dernière question :est,ce que ça vaut le coup de faire développer les photos des dégradations et de les envoyer avec ma réclamation ? Citer
chinois02 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 Si vous n'avez pas d'imprimante, oui. Citer
mecano91 Posté(e) le 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2019 Le développement ne coûtent pas grand chose aux bornes automatique que l'on trouve un peu partout après vous avez sûrement une connaissance qui si vous les intégrées à votre courrier pourra vous les imprimer Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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