Rémyy Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 (modifié) Bonjour, Depuis cette nuit, je suis passé du réseau 88.177.47.0 au réseau 88.120.108.0. Mon adresse publique a donc changé. Le souci est que la passerelle 88.120.108.254 est injoignable. Je suis enfermé dans ce réseau et ne peux en sortir. Que ce passe t il ? La table arp donne le hostname de la passerelle : tvn95-8_migr-88-120-108-254.fbx.proxad.net Seriez vous en train de "migrer" vos clients en production sans les avertir en quoi que ce soit ? Malgré plusieurs reboot, rien à faire. Merci de m'éclairer. Rémy. Modifié le 19 novembre 2019 par Rémyy Table arp Citer
Mikegyver42 Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, Rémyy a dit : Bonjour, Depuis cette nuit, je suis passé du réseau 88.177.47.0 au réseau 88.120.108.0. Mon adresse publique a donc changé. Le souci est que la passerelle 88.120.108.254 est injoignable. Je suis enfermé dans ce réseau et ne peux en sortir. Que ce passe t il ? La table arp donne le hostname de la passerelle : tvn95-8_migr-88-120-108-254.fbx.proxad.net Seriez vous en train de "migrer" vos clients en production sans les avertir en quoi que ce soit ? Malgré plusieurs reboot, rien à faire. Merci de m'éclairer. Rémy. Bonjour, J'ai le même problème, mon adresse IP a changé, ma frebox indique que le service téléphonique n'est pas activé, toutes mes redirections de port sont en rouge... Je viens de vois dans mon compte à coté de la nouvelle adresse une plage de ports restreinte (16384-32767) ça explique pourquoi mes redirections ne fonctionnent plus encore un migration sauvage, Free m'a bien changé de service sans me prévenir Modifié le 19 novembre 2019 par Mikegyver42 Citer
sams Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 (modifié) Même problème, nouvelle IP, plus de service. J'ai contacté free, je n'ai même pas parlé à un humain, un ticket d'incident s'est ouvert automatiquement après le diagnostique automatique. Modifié le 19 novembre 2019 par sams Citer
Rémyy Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 il y a 13 minutes, sams a dit : Même problème, nouvelle IP, plus de service. J'ai contacté free, je n'ai même pas parlé à un humain, un ticket d'incident s'est ouvert automatiquement après le diagnostique automatique. Pareil pour moi. Citer
Mikegyver42 Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 ils ont migré des abonnés vers des adresses partagées... Il faut demander une adresse IP Full Stack dans son compte Free en ligne pour ceux qui utilisent les redirections de port. Tout refonctionne maintenant avec cette nouvelle adresse sauf la téléphonie... Citer
Rémyy Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 (modifié) Que dalle oui. Si Free savait gérer l'IP v6 ils n'auraient pas a partager des adresses IP v4. Si c'est vrai quelle arnaque cette histoire adresses partagées. Chez moi ça ne fonctionne toujours pas. Modifié le 19 novembre 2019 par Rémyy Citer
mecano91 Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 C'est justement pour ne plus avoir à partager les ipv4 qui sont plus qu'epuiser que free est passé à l'ipv6 obligatoire se qui déplaît également à certains qui par exemple que comme Madame michu n'y connaît rien en sécurité informatique elle ne sera pas comblé les failles causé par cette migrations Après toutes les migrations d'ip ne sont pas obligatoirement à l'initiative direct ne de free mais sont par exemple la conséquence des améliorations de débit d'Orange avec la mise en place des nra med que vous avez d'ailleurs accepte à l'inscription d'ailleurs tout comme les modifications à l'origine de free par exemple pour les dégroupages Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
sams Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) 8 hours ago, Mikegyver42 said: ils ont migré des abonnés vers des adresses partagées... Il faut demander une adresse IP Full Stack dans son compte Free en ligne pour ceux qui utilisent les redirections de port. Tout refonctionne maintenant avec cette nouvelle adresse sauf la téléphonie... Grand merci ! Problème résolu. 2 clics dans le compte Free et redémarrer la Freebox 30 minutes après pour (re)obtenir une IP Full Stack et tout refonctionne correctement : Ma Freebox > Demander une adresse IP fixe V4 full-stack Il ne me reste plus qu'à mettre à jour l'IP de mon nom de domaine. Modifié le 20 novembre 2019 par sams Citer
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