Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Changement adresse wan


Rémyy

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis cette nuit, je suis passé du réseau 88.177.47.0 au réseau 88.120.108.0.

Mon adresse publique a donc changé.

Le souci est que la passerelle 88.120.108.254 est injoignable. Je suis enfermé dans ce réseau et ne peux en sortir.

Que ce passe t il ?

La table arp donne le hostname de la passerelle : tvn95-8_migr-88-120-108-254.fbx.proxad.net

Seriez vous en train de "migrer" vos clients en production sans les avertir en quoi que ce soit ?

Malgré plusieurs reboot, rien à faire.

Merci de m'éclairer.

Rémy.

Modifié par Rémyy
Table arp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rémyy a dit :

Bonjour,

Depuis cette nuit, je suis passé du réseau 88.177.47.0 au réseau 88.120.108.0.

Mon adresse publique a donc changé.

Le souci est que la passerelle 88.120.108.254 est injoignable. Je suis enfermé dans ce réseau et ne peux en sortir.

Que ce passe t il ?

La table arp donne le hostname de la passerelle : tvn95-8_migr-88-120-108-254.fbx.proxad.net

Seriez vous en train de "migrer" vos clients en production sans les avertir en quoi que ce soit ?

Malgré plusieurs reboot, rien à faire.

Merci de m'éclairer.

Rémy.

Bonjour,

J'ai le même problème, mon adresse IP a changé, ma frebox indique que le service téléphonique n'est pas activé, toutes mes redirections de port sont en rouge...
Je viens de vois dans mon compte à coté de la nouvelle adresse une plage de ports restreinte (16384-32767)
ça explique pourquoi mes redirections ne fonctionnent plus

encore un migration sauvage, Free m'a bien changé de service sans me prévenir

 

Modifié par Mikegyver42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ne plus avoir à partager les ipv4 qui sont plus qu'epuiser que free est passé à l'ipv6 obligatoire se qui déplaît également à certains qui par exemple que comme Madame michu n'y connaît rien en sécurité informatique elle ne sera pas comblé les failles causé par cette migrations
Après toutes les migrations d'ip ne sont pas obligatoirement à l'initiative direct ne de free mais sont par exemple la conséquence des améliorations de débit d'Orange avec la mise en place des nra med que vous avez d'ailleurs accepte à l'inscription d'ailleurs tout comme les modifications à l'origine de free par exemple pour les dégroupages

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Mikegyver42 said:

ils ont migré des abonnés vers des adresses partagées...
Il faut demander une adresse IP Full Stack dans son compte Free en ligne pour ceux qui utilisent les redirections de port.

Tout refonctionne maintenant avec cette nouvelle adresse sauf la téléphonie...

 

Grand merci ! Problème résolu. 2 clics dans le compte Free et redémarrer la Freebox 30 minutes après pour (re)obtenir une IP Full Stack et tout refonctionne correctement : Ma Freebox > Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

Il ne me reste plus qu'à mettre à jour l'IP de mon nom de domaine.

Modifié par sams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...