Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis cette nuit, je suis passé du réseau 88.177.47.0 au réseau 88.120.108.0.

Mon adresse publique a donc changé.

Le souci est que la passerelle 88.120.108.254 est injoignable. Je suis enfermé dans ce réseau et ne peux en sortir.

Que ce passe t il ?

La table arp donne le hostname de la passerelle : tvn95-8_migr-88-120-108-254.fbx.proxad.net

Seriez vous en train de "migrer" vos clients en production sans les avertir en quoi que ce soit ?

Malgré plusieurs reboot, rien à faire.

Merci de m'éclairer.

Rémy.

Edited by Rémyy
Table arp

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Rémyy a dit :

Bonjour,

Depuis cette nuit, je suis passé du réseau 88.177.47.0 au réseau 88.120.108.0.

Mon adresse publique a donc changé.

Le souci est que la passerelle 88.120.108.254 est injoignable. Je suis enfermé dans ce réseau et ne peux en sortir.

Que ce passe t il ?

La table arp donne le hostname de la passerelle : tvn95-8_migr-88-120-108-254.fbx.proxad.net

Seriez vous en train de "migrer" vos clients en production sans les avertir en quoi que ce soit ?

Malgré plusieurs reboot, rien à faire.

Merci de m'éclairer.

Rémy.

Bonjour,

J'ai le même problème, mon adresse IP a changé, ma frebox indique que le service téléphonique n'est pas activé, toutes mes redirections de port sont en rouge...
Je viens de vois dans mon compte à coté de la nouvelle adresse une plage de ports restreinte (16384-32767)
ça explique pourquoi mes redirections ne fonctionnent plus

encore un migration sauvage, Free m'a bien changé de service sans me prévenir

 

Edited by Mikegyver42

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même problème, nouvelle IP, plus de service. J'ai contacté free, je n'ai même pas parlé à un humain, un ticket d'incident s'est ouvert automatiquement après le diagnostique automatique.

Edited by sams

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, sams a dit :

Même problème, nouvelle IP, plus de service. J'ai contacté free, je n'ai même pas parlé à un humain, un ticket d'incident s'est ouvert automatiquement après le diagnostique automatique.

Pareil pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils ont migré des abonnés vers des adresses partagées...
Il faut demander une adresse IP Full Stack dans son compte Free en ligne pour ceux qui utilisent les redirections de port.

Tout refonctionne maintenant avec cette nouvelle adresse sauf la téléphonie...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dalle oui.

Si Free savait gérer l'IP v6 ils n'auraient pas a partager des adresses IP v4.

Si c'est vrai quelle arnaque cette histoire adresses partagées. Chez moi ça ne fonctionne toujours pas.

Edited by Rémyy

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est justement pour ne plus avoir à partager les ipv4 qui sont plus qu'epuiser que free est passé à l'ipv6 obligatoire se qui déplaît également à certains qui par exemple que comme Madame michu n'y connaît rien en sécurité informatique elle ne sera pas comblé les failles causé par cette migrations
Après toutes les migrations d'ip ne sont pas obligatoirement à l'initiative direct ne de free mais sont par exemple la conséquence des améliorations de débit d'Orange avec la mise en place des nra med que vous avez d'ailleurs accepte à l'inscription d'ailleurs tout comme les modifications à l'origine de free par exemple pour les dégroupages

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 hours ago, Mikegyver42 said:

ils ont migré des abonnés vers des adresses partagées...
Il faut demander une adresse IP Full Stack dans son compte Free en ligne pour ceux qui utilisent les redirections de port.

Tout refonctionne maintenant avec cette nouvelle adresse sauf la téléphonie...

 

Grand merci ! Problème résolu. 2 clics dans le compte Free et redémarrer la Freebox 30 minutes après pour (re)obtenir une IP Full Stack et tout refonctionne correctement : Ma Freebox > Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

Il ne me reste plus qu'à mettre à jour l'IP de mon nom de domaine.

Edited by sams

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...