streetwalker Posté(e) le 16 mai 2019 Signaler Posté(e) le 16 mai 2019 Bonjour, Je vais essayer de résumer ma situation. Depuis quelques mois, il m'est impossible d'envoyer des mails de ma boite ....@ free.fr depuis les différentes appli dédiés de mon smartphone ou de ma tablette. Aucun problème par contre depuis un ordinateur. Ce qui est étrange c'est que cela marchait très bien avec l'appli mymail et que ça s'est arrêté du jour au lendemain. Depuis, je galère, je ne trouve personne chez free pour m'aider concrètement. On m'a donné les ports stmp et imap, mais sur mymail je ne vois aucuns liens dans les paramètres pour accéder à l'Imap ou au stmp. A chaque fois que j'essaie d'envoyer un mail ce message apparait : "erreur d'envoi" J'ai donc essayé avec l'appli gmail (je possède aussi un compte gmail mais mon principal est mon compte free), mais là le problème est différent car au moment d'enregistrer ma nouvelle adresse avec mon bon mot de passe, je reçis un message m'indiquant que l'adresse ou le mot de passe est incorrect. (alors que c'est le bon évidemment!!) Bref, il y a de quoi devenir chèvre.... Chez Free, l'opérateur me disait que comme je ne suis plus abonné depuis longtemps, cela peut être une restriction et qu'il faudrait que je me rattache à un compte mail free existant. Je n'ai pas encore essayé car il avait de gros doutes. En attendant de trouver un ami qui est chez free, est ce que l'un d'entre vous peut m'aider, mon smartphone est un galaxy 2016? merci d'avance Citer
mecano91 Posté(e) le 16 mai 2019 Signaler Posté(e) le 16 mai 2019 Sans option smtp authentifier activé sur le compte il n'est pas possible d'utiliser le smtp free en dehors du réseau il faut alors utiliser celui du réseau Mobile Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.