Azuka Kawaii Posté(e) le 23 avril 2019 Signaler Posté(e) le 23 avril 2019 Bonjour, Je suis toujours dans l'attente du passage à l'étape 4 pour la connexion dans un immeuble pré-câblé avec prises RJ45 et où d'autres locataires sont déjà chez Free. Il y a 7 jours, Free a annulé mon rdv avec un technicien après m'avoir envoyé le message suivant : Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention à votre domicile. J'ai déménagé et je me retrouve sans internet, ni télé, ni téléphone, ce n'est vraiment pas pratique. J'ai vu que certains recevaient leur box avant même l'activation, la mienne n'est toujours pas envoyée. Cependant, la ligne téléphonique semble active car j'ai déjà paramétré les alertes mails pour les messages téléphoniques et hier, quelqu'un a appelé alors que je n'ai donné mon numéro à personne et que je suis sensée être sur liste rouge. Si je pouvais avoir un peu d'aide, ce serait super. Merci à tous. Citer
mecano91 Posté(e) le 23 avril 2019 Signaler Posté(e) le 23 avril 2019 Il faut voir ou en est le suivi de commande pour savoir ou sa bloque , quant au fait que quelqu'un vous appelle sans avoir donné votre numéro bien souvent ils font des numéros au hasard Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Azuka Kawaii Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 Bonjour, La commande est toujours : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom. Après avoir réussi à parler à quelqu'un sur un numéro donné par le 1044. toujours pas de ligne ni de box en vue. Paraît-il qu'il n'y aurait plus de ligne disponible chez FT. J'avoue être septique. Le conseiller qui m'a répondu ce matin m'a clairement fait comprendre que sa priorité était que ma ligne soit fonctionnelle pour pouvoir me prélever et non pas pour que je puisse bénéficier du service ! Citer
mecano91 Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 Une ligne fonctionnels est une ligne câblé et activée doncc de se côté la Par contre certains central n'ayant pas de l'espace disponibles indiffiniment il est effectivement possible que pour un fai en particulier voir tous ils n'y est plus de possibilités de rajouter des équipements donc de lignes ils faut alors patienter le temps que d'autres clients partent ou qu'après études et autorisation administratives des armoires extérieures soit ajouté Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Azuka Kawaii Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 Ok, merci. Après contact de ce jour, cette fois, on me prend pour une niaise en m'expliquant que les lignes au central téléphonique, c'est comme les places dans un parking. On ne peut pas faire partir les voitures stationnées pour obtenir leur place. Car il n'y aurait plus du tout de ligne disponible sur le central téléphonique ! C'est quand même surprenant pour une ville comme la mienne. Donc 1 mois sans internet, ni télé, ni téléphone (heureusement que le portable existe !) et aucune date donnée par FT pour le raccordement ! Citer
mecano91 Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 Et oui quelques soit la ville les locaux ne sont pas forcément immense et pas forcément extensible ( pas de terrain, local dans un bâtiment, local entre 2 immeuble) et donc ses situation arrive surtout avec la multiplication des fai car il faut autant de pièces que d'operateurs ensuite toute est histoire de volonté de l'opérateur historique et d'autorisation administratives pour que les fai puissent installé des armoires extérieures et la encore faut il que la configuration des lieux s'y prête (place sur le trottoir) Quel est votre nra ? Faites un recherche sur Google =>" nra saturé" vous allez voir le nombre de message et même sur des villes comme Bordeaux Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Azuka Kawaii Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 Je ne connais pas mon NRA. Comment le trouver ? Citer
mecano91 Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 Il correspond au nom de la ville mais il est aussi disponible dans les caractéristiques de ligne sur les tests Car c'est peut être un problème connu et il y a peut être des infos sur les forums quant à la progression Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Azuka Kawaii Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) A Créteil, il semble y en avoir 2 : 94028CRE (CRE94) et 94028BOS (BOS94). Je ne sais pas du quel je dépend. J'ai cherché pour la saturation, mais je n'ai rien trouvé de probant. Je n'ai que la parole du conseiller téléphonique Modifié le 9 mai 2019 par Azuka Kawaii Citer
Azuka Kawaii Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2019 Problème résolu. Taper du poing sur la table à du bon quelques fois. Ma ligne est construite depuis hier et ma box en envoi. Je devrais donc bientôt la recevoir. Merci pour vos réponses. Citer
Azuka Kawaii Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 Bon, je crois que j'étais trop optimiste. Ma connexion est active depuis jeudi dernier, mais le boitier n'est toujours pas envoyé ! Ça commence à être pénible Citer
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