Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
voyou673

coupure de ligne

Recommended Posts

bonjour,

nous avons un appartement en bord  mer raccordé à une ligne téléphonique depuis 1993. chaque été nous demandons à France télécom de rétablir la ligne du mois de juin au mois de septembre puis de la couper le reste de l'année. chaque année également une fois la ligne coupé nous recevons des factures et des rappels pour non paiement de l'abonnement de la par de FT alors que la ligne est coupé et chaque année il faut discuter longuement au téléphone avec FT pour leur expliquer que la ligne est coupé et que nous ne leur devons rien. cette année encore même topo mais la, gros problème de langue. la personne au bout du fil comprend très mal le français et au final, allez savoir pour quelle raison elle coupe notre lige du domicile principal. hallucinant !!! quand la ligne sera rétablie on envisage de passer en dégroupage total. je me pose plusieurs questions :

1/ pouvons-nous passer en dégroupage total immédiatement après le rétablissement de notre principale ?

2/ pouvons nous passer en dégroupage total pour notre appartement en bord de mer sachant que la ligne est coupée plusieurs mois par an ?

3/ quand la ligne de notre domicile principal sera rétablie notre connexion internet sera-telle rétablie automatiquement ou bien  faudra-t-il appeler Free pour la rétablir ?

merci pour votre aide.

cordialement,

Avec le dégroupage total sur la ligne de la résidence secondaire l'abonnement ne pourra plus être suspendu il faudra payer tout les mois , il faut peut être plutôt se tourner vers un routeurs 4g
Pour la résidence principale il vaut mieux d'abord laisser orange rétablir la ligne et ensuite passer en dégroupage total car sinon ils ne répondront plus et vous renverront vers votre fai

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Le 09/04/2019 à 17:51, mecano91 a dit :

Avec le dégroupage total sur la ligne de la résidence secondaire l'abonnement ne pourra plus être suspendu il faudra payer tout les mois , il faut peut être plutôt se tourner vers un routeurs 4g
Pour la résidence principale il vaut mieux d'abord laisser orange rétablir la ligne et ensuite passer en dégroupage total car sinon ils ne répondront plus et vous renverront vers votre fai emoji848.png

bonjour Mecano91 et merci pour ta réponse.

je viens d'avoir orange à l'instant. il m'informe que ma ligne n' a pas été coupé par orange mais qu'elle est victime d'un écrasement sauvage par un autre opérateur. c'est la deuxième fois que ça se produit. j’ai déjà eu recours à ce forum pour résoudre le précédent problème. ma ligne n'ayant pas été coupé par orange, l'opératrice au téléphone ne veut pas rétablir ma ligne et me renvoie à mon FAI. s'il y a des gens d'orange sur ce forum il faut qu'ils revoient la formation de leurs opératrices qui ont un gros problème de communication et énerve le client plutôt que de l'aider à trouver une solution. que faire ?

merci pour votre aide avant que je dépose une bombe chez orange.

cordialement,

C'est le gros problème d'orange en tant que gestionnaire de réseau se dédouaner de toute responsabilité sur les lignes si ils ne sont pas également le fai
Sa aurait dû être une entité à part qui aurait dû être en charge du réseau , imaginez enedis qui vous répond ont peut pas vous remettre le courant attendre lundi pour contacter direct énergie
Il faut tenter de voir avec un corps free si il peut faire avancer le dossier par le biais d'un forum communautaire ou par celui de newsgroups proxad et voir aussi avec le médiateur des Télécom

Merci mecano91 pour votre réponse rapide. lors du dernier écrasement de ligne, aussi loin que je me souvienne, c'est orange qui a rétabli la ligne. J'ai été aidé par Noreto sur ce même forum. S'il est toujours actif, peut-il nous donner sa vision des choses? Dans le cas présent l'opératrice Orange bloque tout. Notre ligne n' a pas été coupé par Orange donc elle n'a pas a la rétablir. C'est kafkaïen.

Pouvez vous me préciser ce qu'est un corps FREE ?

Comment joindre le médiateur des télécoms ?