Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de connection internet avec un client torrent en fonction


Aller à la solution Résolu par mecano91,

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un problème qui traîne depuis plusieurs mois (8 mois) et qui est assez étrange (et chiant), lorsque j'utilise un logiciel torrent et que j'ai un téléchargement en cours, je perd ma connexion internet. Lorsque j'ai un torrent qui télécharge (a environ 6/7Mo par seconde), je perd après quelques minutes ma connexion internet et après elle reviens puis se recoupe (c'est assez aléatoire). Je tiens à dire que des fois, je peut télécharger le torrent complétement sans aucune perte de connexion ou de débit. J'ai trouvé d'autres cas dans mon genre sur d'autres forums mais aucun ne donne un moyen pour régler ce problème.
Un téléchargement d'un fichier sur internet ne pose pas de problème, j'arrive à télécharger à une vitesse élevé et sans perte de connexion.

J'ai entendu dire que "Free interprète le P2P comme une attaque DDOS à cause du nombre de connexion" mais dans ce cas, pourquoi j'arrive parfois a télécharger sans perte ?
Auparavent je n'avais pas de problème avec le P2P.

Je suis en connexion Wifi avec un adaptateur Netgear A6210 et en 5Ghz pour avoir + de débit. Et je suis sur Windows 10.

PS: Aucun téléchargement illégal, je préfère le P2P car je peut utiliser toute ma connexion internet (et donc allez plus vite).

Solution déjà tenter:

  • Réinstallation de Windows.
  • Réinstallation des drivers de mon Netgear A6210.
  • Désinfection du PC (Eset, malwarebyte, adwcleaner)
  • Baisser le nombre de connexion simultanées sur mon client torrent.
  • Réinitialiser la freebox.
  • Revenir en 2,4Ghz.
  • Changer de freebox.

Cordialement,
xnooztv.

Modifié par xnooztv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Il faut essayer de réduire le nombre de connexion simultanée du client torrent , un téléchargement courant passe sans problème car il ne fait qu'une seule connexion à un serveur

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mecano91 a dit :

Il faut essayer de réduire le nombre de connexion simultanée du client torrent , un téléchargement courant passe sans problème car il ne fait qu'une seule connexion à un serveur emoji848.png

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

Salut,

J'ai baisser à 7 connexion maximum et sa à l'air de fonctionner.. merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...