petru55 Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 petrus55 , Posté le: Sam 02 Mar 2019, 21:48 Sujet du message: Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free! bonjour en regardant par hasard l éligibilité de la fibre free j'ai ce message . Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" sur plusieurs testes avec n° et adresse mon immeuble est fibré Orange et j'ai pas connaissance de déploiement fibre Free dans ma région (corse) je suis donc étonné ,et ma question ,les testes d éligibilité FREE sont ils fiables , bon j ai trouvé cela ici France > Région : Corse > Département : 2A (Corse-du-Sud) > Arrondissement/Ville : Ajaccio > NRA/NRO : MEZZAVIA (MEZ2A) Connexions Adsl dégroupées et Ftth _________________merci Citer
Delta13 Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Posté(e) le 22 mars 2019 Bonjour, Le mieux pour vous et de faire un test d'éligibilité sur le site d'Orange. C'est Orange qui déploie la fibre et revend au autres fournisseurs d'accès. Cordialement, Citer
mecano91 Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Posté(e) le 22 mars 2019 Faux Dans les zones dense les fai fibre eux même ou alors signent un accord de mutualisation entre eux pour se partager les réseaux , en zone moins dense c'est l'autorité de régulation qui désigne un fai en charge du fibrage c'est d'ailleurs visible sur la carte de l arcep => https://cartefibre.arcep.frEt il y a aussi les rip déployé par des cablooperateurs financé par les agglo , les départements ou les régions ou la fibre est loué par les fai qui veulent être présent Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Delta13 Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Posté(e) le 22 mars 2019 Oui d'accord avec vous mecano91, mais je répondais à la question de petru55 qui dans son cas est sur un déploiement de la fibre qu'avec ORANGE.(CORSE MES2A) Donc j'ai un doute que Free propose le raccordement sans racheté à Orange une part de déploiement Fibre. Citer
petru55 Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 (modifié) bonjour je suis fibré depuis le 4 avril connexion nickel NRO 2A004ASL installation nickel réalisé par les équipes FREE rien a dire le câble cuivre a été conservé ce qui n est pas le cas avec l opérateur historique 3 parents et 3 câbles coupé ou enlevé . merci Modifié le 5 avril 2019 par petru55 Citer
Messages recommandés