Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

xbox one S + freebox one sans décodeur


julien77

Messages recommandés

Bonjour

Peut être ce sujet a t'il déjà été traité, quoi qu'il en soit à chaque fois que je trouve des pseudos réponses sur google elle date de 2013/2014/2015.... et ne sont pas abouties.

Notre ami le père noël m'a ramené une xbox one S, actuellement chez sfr, j'ai crée chez moi une installation ethernet 
Ma prise Tel rejoint ma box qui elle rejoint un switch qui rejoint un répartiteur qui envoi des cables dans la maison sur des prises encastrées, tout ce petit monde se trouve dans le bureau au premier étage de ma maison, seul endroit où j'ai une prise téléphonique, cela me convient très bien comme ça. Dans mon salon à l'étage en dessous je possède un décodeur sfr branché sur la prise ethernet au mur , ce décodeur est relié via HDMI à ma TV, tout fonctionne très bien.

J'ai vu une offre intéressante sur le site internet free, la freebox one (netflix...), mon souci c'est que cette offre ne comporte qu'une box et pas de décodeur ce qui veut dire que ma télévision doit être reliée à cette box qui doit être reliée à une prise téléphonique et c'est là que cela devient embêtant car n'ayant pas de prise téléphonique au RDC et ne souhaitant pas en mettre car tout est regroupé à l'étage je ne sais pas trop comment faire pour bénéficier de cette offre sans décodeur.  Chez free on m'a répondu qu'il me suffire de brancher ma box sur une prise mural ethernet dans mon salon au RDC, seulement pas de solution pour la prise téléphonique, j'ai tout de suite essayer avec ma box sfr mais biensur cela ne marche pas car la switch et le répartiteur et la prise T se trouvent tous à l'étage.

Ma question après toutes ces explications, puis je me servir de ma xbox one comme décodeur TV, ce qui me permettrait de mettre ma freebox à l'étage, endroit oui e trouve ma box sfr, est ce que la télévision via la xbox sur la tv est fiable, l'image est elle belle, est ce que l'application free tv et bien, cela remplacera t'il un décodeur free avec les fonctions désirées?

 

Merci à tous de m'avoir lu, à votre bon coeur.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vous avez de la.chance j'ais du modifier toute une installation à cause du passage sfr car la box est monobloc comme la one
Il serait possible vu le nombre de pair utiliser par le réseau et le téléphone de les faire cohabiter sur le même avec des coupleurs comme ceux du lien ci dessous , vous pouvez peut-être faire des essais avec quelques morceaux de câbles pour voir se que sa donne
http://www.touslescables.com/a.php?reffab=H54001&ch=Ok&a=

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...