alaurans Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Bonjour, Je suis abonnée de longue date à alice dont le service a migré vers free depuis plusieurs années également. J'ai par contre gardé la gestion de mes mails par l'ancien gestionnaire d'alice. Ce service ne fournit qu'un espace de stockage très reduit et je suis confrontée à une saturation régulière de mon espace email. Je souhaiterai maintenant migrer l'adresse email @aliceadsl vers le gestionnaire Zimbra mais je n'arrive absolument pas à trouver comment procéder. Toute aide serait fortement appréciée Merci Citer
PatMau Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Bonjour, Une petite recherche sur le net : https://www.busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-free.php J'espère que cela pourra résoudre votre problème. Cordialement Citer
alaurans Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2019 Oui j'ai réussit à faire la demande! Merci beaucoup! J'espère maintenant que cela va marcher. Citer
PatMau Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 10 minutes, alaurans a dit : Oui j'ai réussit à faire la demande! Merci beaucoup! J'espère maintenant que cela va marcher. Bonjour, Impec, bonne nouvelle. Pensez à passer votre sujet en résolu : petit icône en haut à gauche de l'un de vos posts. Cordialement Citer
francisdel Posté(e) le 16 mai 2019 Signaler Posté(e) le 16 mai 2019 Mon mail aliceadsl refuse mes mots de passe depuis 3 jours et je n'ai pu ouvrir ma boite mail depuis. Free interrogé me réponds que mon mail est en cours de transfert vers zimbra et que cela durera au moins 10 jours. Je n'ai jamais demandé cette migration et pourquoi ne pas prévenir ses clients au préalable et solliciter leur accord. Une autre personne de Free me dit que je suis en migration depuis 2012 !!!! mais ne peut m'aider. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance car je crains des personnes indélicates sur mes mails Citer
francisdel Posté(e) le 16 mai 2019 Signaler Posté(e) le 16 mai 2019 Mon mail aliceadsl refuse mes mots de passe depuis 3 jours et je n'ai pu ouvrir ma boite mail depuis. Free interrogé me réponds que mon mail est en cours de transfert vers zimbra et que cela durera au moins 10 jours. Je n'ai jamais demandé cette migration et pourquoi ne pas prévenir ses clients au préalable et solliciter leur accord. Une autre personne de Free me dit que je suis en migration depuis 2012 !!!! mais ne peut m'aider. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance car je crains des personnes indélicates sur mes mails Citer
ValFree Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Posté(e) le 1 mai 2020 Le 20/01/2019 à 17:58, alaurans a dit : Oui j'ai réussit à faire la demande! Merci beaucoup! J'espère maintenant que cela va marcher. Bonjour, dans votre message du 19/01/2019 vous indiquiez souhaiter migrer l'adresse email @aliceadsl vers le gestionnaire Zimbra et que vous n'arriviez absolument pas à trouver comment procéder. Moi je n'ai pas du tout réussi. Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez réussi à migrer votre messagerie aliceadsl.fr sous Zimbra svp ? Dans le le lien envoyé par PatMau, j'ai trouvé cette information dans la rubrique "Espace Abonné Free - Création Email Free" : "Rappel : On ne peut pas rattacher les comptes Email Alice et ceux du Group Libertysurf, au compte abonné Free, ce n'est techniquement pas possible. " Quelle a été votre procédure svp car RoundCube (migration automatique après reprise d'Alice par Free) est totalement nul. Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.