Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

OTT ou pas ?


Elric Lerin

Messages recommandés

Vu les problèmes de pertes de synchro sur ma ligne en ce moment, je ne peux plus accéder aux services de télévision, VOD et SVOD.

J'ai donc fait un tour d'horizon de ce qu'on pouvait avoir directement sur Internet sans passer par des services box et j'ai constaté qu'il y avait de plus en plus de chaînes en WebTV et de services divers et variés accessibles directement. J'ai pu constaté que l'essentiel était là: la continuité de service, même si les débit de freewifi (et oui, à cause des pertes de synchros sur ma ligne) ne permettait pas d'avoir de la grande qualité. En passant par un réseau data mobile, j'arrive à des performance à peu près équivalentes (mode modem).

 

Donc, je me pose sérieusement la question d'un abonnement moins cher avec uniquement un accès Internet (15 euros chez certains FAI en dégroupage total) et d'aller consommer ma vidéo directement de la TV, de la VOD et/ou de la SVOD sur les sites des détenteurs de contenus (sans parler bien entendu des diverses possibilité de streaming gratuit). A la limite, que je capte ces services avec mon smartphone ou avec mon ordinateur portable ne change rien au fait de pouvoir envoyer l'image sur un grand écran.

 

Le dernier point serait celui de la téléphonie "fixe", mais finalement ceci ne semble plus avoir trop de sens vu les tarifs pratiqués pour de l'illimité pour les téléphones mobiles.

 

Qu'en pensez vous ? Si vous êtes dans mon cas, consommateurs d'IPTV et de VOD sur la box, seriez vous prêts à franchir le pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...