NikoJe Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2018 Bonjour. J'ai un gros soucis sur ma messagerie free. La boite que j'utilise a été créée il y presque 20 ans maintenant. Je ne me souviens pas avoir changé de mdp depuis sa création (un comble pour un informaticien...). Je me suis connecté dessus ce matin sans problème. Je réessaie cette après-midi : impossible. Mot de passe incorrect. J'ai commencé par vérifié les classiques Maj/min ou autres fautes de frappe. Rien de tout cela. Je tape le bon mot de passe : connexion impossible. Je veux passer par la récupération du mdp sauf que : impossible de me souvenir comment cette adresse a été créée. Simple compte de messagerie? compte rattaché à un abonnement FreeBox 50h (désabonné depuis longtemps) ? Compte secondaire (alias) d'un compte principal ? Toutes des questions qui rendent impossible la récupération du mdp (le portail Free me demande le login et le code postal de la création du compte). J'ai pu saisir les informations login et CP mais j'ai déménagé depuis bien longtemps de cette adresse. Même si je suis dans le même département que qu'un courrier m'est envoyé, peu de chance qu'il arrive un jour... Je vais essayer d'envoyer un mail à abuse@proxad.net (http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html) mais je n'ai pas eu d'avertissement à la connexion précisant que mon compte était compromis. Devant les différentes galère que j'ai pu lire sur plusieurs forums, je ne sais pas si cette procédure pourra fonctionné. J'ai essayé de trouver un numéro de téléphone pour joindre la HL Free mais à part le 1044 et le 3244, je n'ai rien trouvé de pertinent. HELP HELP HELP !!! Il y a la moitié de ma vie dans cette boite mail (oui oui, boite créée il y a 20 ans et je vais en avoir 40 prochainement...). Quelqu'un aurait-il une solution fiable et rapide pour solutionner mon problème ??? Merci d'avance pour vos réponses. NikoJe Citer
mecano91 Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2018 La hotline n'apportera pas de solution car elle n'est pas compétente pour les emails Abuse est débordé suite à une vague de blocage de compte potentiellement compromis conformément aux dernières réglementation sur la protection des données Il vous reste comme solution d'obtenir l'aide d'un corps free ( pas ici sa fait j' moment qu'ils sont pas venu) ou d'obtenir de l'aide via les newsgroups proxad Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
NikoJe Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2018 Bonsoir. Merci pour la réponse. Je me suis résigné à contacter Free directement (vu mon urgence) au 1044 (je n'avais pas d'autre numéro...) J'ai été renvoyé vers le 08.92.13.51.61 car je n'ai pas d'abonnement Free en cours (faut bien qu'il fasse de pognon d'une façon ou d'une autre...). Après quelques vérifications (un peu lègère à mon gout) sur mon identité et les motifs de l'appel. La procédure de déblocage est lancée. Ca va prendre en 7 et 15 jours. Ce n'est pas plus rapide que certain des commentaires que j'ai pu lire ça et là mais au moins on est certain que la demande est prise en compte... Pour info, le technicien a accès au mot de passe. Pas en visibilité complète mais a su m'en donner la longueur en nombre de caractère, la date et heure du dernier changement ainsi que l'IP de la machine qui a fait l'action. Ceci m'a permis de confirmer que je n'étais pas à l'initiative de ce changement. Au final, une demie bonne nouvelle. Je vais récupérer ma messagerie. J'espère juste qu'elle sera intacte ou que, dans le cas contraire, Free pourra me restaurer mes mails disparus... NikoJe Citer
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