Bonsoir.
Merci pour la réponse. Je me suis résigné à contacter Free directement (vu mon urgence) au 1044 (je n'avais pas d'autre numéro...)
J'ai été renvoyé vers le 08.92.13.51.61 car je n'ai pas d'abonnement Free en cours (faut bien qu'il fasse de pognon d'une façon ou d'une autre...). Après quelques vérifications (un peu lègère à mon gout) sur mon identité et les motifs de l'appel. La procédure de déblocage est lancée. Ca va prendre en 7 et 15 jours. Ce n'est pas plus rapide que certain des commentaires que j'ai pu lire ça et là mais au moins on est certain que la demande est prise en compte...
Pour info, le technicien a accès au mot de passe. Pas en visibilité complète mais a su m'en donner la longueur en nombre de caractère, la date et heure du dernier changement ainsi que l'IP de la machine qui a fait l'action. Ceci m'a permis de confirmer que je n'étais pas à l'initiative de ce changement.
Au final, une demie bonne nouvelle. Je vais récupérer ma messagerie. J'espère juste qu'elle sera intacte ou que, dans le cas contraire, Free pourra me restaurer mes mails disparus...
NikoJe