Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums
joyolo

panne depuis le 10 aout

Messages recommandés

nous sommes un commerce et depuis le 10 août aucune connexion donc pas de réseau; pas de téléphone dans le 77 sud... nous travaillons principalement par liaison téléphonique : je vous laisse deviner le problème et la perte sèche pour nous.

Free nous dit d'être patient mais nous perdons entre 20 et 30 coup de fils par jour puisque nous n'avons pas pu (et Free apparemment ne peut pas non plus ) faire le transfert d'appels vers notre mobile.

C'est quand même un sérieux problème vis à vis des commerçants....ils doivent dédommager absolument : j'attends de voir leur geste commercial ... qui devrait être important par rapport à la perte de nos clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vous rembourseront seulement le coût de l'abonnement aux prorata de la durée de la panne vu que comme indiqué dans le contrat à l'abonnement c'est un accès pour les particuliers donc aucune garantie de disponibilité donnant droit à des des dédommagements pour les pertes d'une entreprises , il y a des des fournisseurs dédiés pour sa avec des forfaits adaptés certes pas au même coûts mais pas avec la même dispo non plus.
Après il faut savoir si c'est un pb de ligne ou de box car si c'est cette dernière la cause elle peut temporairement être remplacé par un modem routeur qui permettra d'activer un renvoi d'appel ou les appels par voie ip ( sip ) => https://www.free.fr/assistance/89.html
Car effectivement pour des raison de sécurité suite à des piratages les options téléphonique ne peuvent être modifié seulement depuis l'ip de l'abonnement et aucune autre



Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais apparemment on ne peut pas recevoir d'appel via SIP ...juste émettre... non ?

si non je vais voir avec d'autres opérateurs (plus cher peut être ) mais qui ne poseront pas ce probleme

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec sip vous pouvez appeler et recevoir des appels comme avec la box sauf vers les portables toujours à causes des ses anciens piratages
Pour se qui est de changer d'opérateur vous pouvez toujours essayé mais si c'est la ligne qui a un soucis sa sera toujours pareils car aucun fai ne peut intervenir dessus et ne leurs appartient pas.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×