Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Synchronisation toutes les 10 minutes


Messages recommandés

bonjour,

je reviens sur ce forum pour un nouveau problème avec ma freebox. je ne sais pas trop comment l'expliquer. régulièrement, le Wifi disparait. je suis obligé de redémarrer la box puis redémarrer le ou les appareils connectés pour pouvoir le retrouver et surfer de nouveau. je dois préciser que les problèmes de synchronisation en journée sont réapparus. plusieurs fois par jours certains jours. est-ce lié.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point y a plusieurs soucis différent certes le wifi ne devrait pas disparaitre mais les appareils eux devrais se reconnecter sans problème dès sa réapparition
A tu personnalisé ton réseau wifi ? Changer sont nom par exemple ou changer le mot de passe ? J'ais eu un soucis similaire avec une version de box j'avais changer le nom pour qu'il soit le même qu'un autre de manière à se que certains périphériques se reconnectent directement

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mecano91,

Non je n'ai rien changé du tout. J'ai des problèmes de synchronisation depuis environ 3 ans. Free avait envoyé un technicien sur place évaluer le fonctionnement de la box. ce technicien m'avait raconté que mon problème venait des centraux de france télécom dont les connecteur étaient trop anciens mais que pour faire intervenir quelqu’un de chez FT il fallait qu'un technicien FT vienne chez moi analyser le problème également puis intervienne sur les fameux connecteur. il est parti en m'assurant qu'il allait prendre le rendez vous lui même mais je n'ai jamais vu venir personne. le problème de synchronisation ayant disparu au bout de quelques jours j'ai pensé qu'ils avaient agit mais non le problème revient toujours de façon aléatoire. bref je pensé que mon problème de Wifi pouvait venir de la mais en fait la box ne synchronise pas quand je perds le Wifi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de ma perte de Wifi. J'ai lu attentivement le loooong post Kafkaïen de "Desintegr" qui relate les problème qu'il a rencontré en 2016-17 et je tends à me demander si nous ne sommes pas confronté au même problème. Comme je l'ai relaté, j'ai eu et j'ai ENCORE depuis plusieurs années des problème de dé-synchronisation. Ce problème n'a toujours pas été réglé par Free. Entre la perte de signal Wifi et les désynchronisation, je constate que je paie 32 € par mois pour un service de mauvaise qualité. Qu'un appareil quelconque tombe en panne ou rencontre des problèmes de fonctionnement c'est normal. Ce qui ne l'est pas en revanche c'est quand le dysfonctionnement ne trouve pas de solution et que ça n'émeut personne chez le FAI.

-L'absence de présence sur le terrain des FAI,

-la barrière des hotline,

-l'absence de retour d'information (donc l'incapacité à communiquer des FAI),

-l’éloignement géographiques des techniciens sur le terrain,

-le renvoie systématique des problèmes de connexion à Orange qui d'ailleurs m'a adressé un courrier m'annonçant que même en continuant de payer mon abonnement ils ne s'occupaient plus de ma ligne (ils sont gonflés les C...)...

...facilitent les gains financiers et nuisent à la satisfaction des usagés. Ce n'est pas pour rien que le petit père NIEL est devenu milliardaire. C'est en grattant sur notre dos. Comme "Desintegr" je songe à changer de FAI. Non pas pour obtenir un meilleurs fonctionnement, j'en doute, mais pour sanctionner Free. Actuellement, je n'hésite pas à raconter les difficultés et dysfonctionnement que j'ai rencontré chez Free et que je rencontre encore plusieurs années après à toute personnes qui envisage de ce connecter chez ce FAI.

Rappelez-vous : un client content c'est 3 clients de plus, un client mécontent c'est onze clients de moins. Avec ça on peut faire plier un "géant" comme Apple. si, si.

Pour information : en ce moment il y a des offres Bouygues qui sont intéressantes.

Bon courage a tous dans le monde de la fracture numérique magnifiquement orchestré par nos dirigeant au profit des plus riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...