pitpat Posté(e) le 28 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) Bonjour, je viens de me connecter à l'interface de gestion de mon compte principal (dont je ne rappelais plus avoir , il contient les adresse secondaires que j'utilise quotidiennement). Si je peux ouvrir l'interface de gestion avec mes identifiants , je ne peux ouvrir le webmail : Rouncube -> Erreur de connexion au serveur de stockage Zimbra -> non encore migré , et quand j'indique vouloir migrer dans l'interface -> Email non exploitable... Veuillez reessayer d'ici quelques heures... Je veux bien essayer mais je n'y crois pas trop. Autre question: 1-Comme je l'indique , je ne savais plus que j'avais un compte principal où mes mails secondaires sont rattachés depuis 8 ans (je pensais qu'ils étaient orphelins). 2-Le compte principal est toujours à mon ancienne adresse postale 3-La semaine dernière , j'ai créé un nouveau compte principal à ma nouvelle adresse (j'ai reçu ce matin par courrier mes identifiants) Question : est il possible (plus simple et sans risque d’ambiguïté pour free) de rattacher mes comptes secondaires de l'ancien compte principal ... au nouveau (et donc à la bonne adresse) plutôt que de demander par RAR le changement de coordonnées liées à l'ancien ? ps:c'est d'ailleurs en procédant ainsi sur mon nouveau compte principal (Rattacher vos autres comptes emails) que free ma indiqué qu'il était lié à un autre compte principal aussi à mon nom (dont j'ai pu retrouver trace du mdp) Merci Modifié le 28 juillet 2018 par pitpat Citer
mecano91 Posté(e) le 28 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2018 Il vaut mieux avoirs les comptes secondaire rattaché à un comptes mail principal à jour , en cas de piratage vous aurez moins de difficultés pour récupérer les comptes Veillez aussi à mettre à jour le numéro de portable de contact et aussi dans la mesure du possible utiliser une adresse mail de contact autre que free ou du loin pas rattachées aux votre. Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
pitpat Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2018 Merci, pour mon soucis d'accès au webmail , c'était bien une question de serveur qui ne répondait pas , c'est résolu et demande de migration zimbra faite , ... , bien que ça ne serve sans doutes plus à rien maintenant que j'ai transféré mes comptes secondaires (importants au quotidien) vers mon nouveau compte principal à jour. C'est ce transfert qui me parait trop facile et peut être pas totalement sécuritaire pour les comptes secondaires qui pourraient être piratés. C'est à dire que quelqu'un qui aurait pu trouver le mot de passe d'un compte secondaire peut très bien le transférer sur son éventuel compte principal , il disparait de l'ancien compte principal , c'est ce que je viens de constater dans l'interface de gestion de mon ancien compte principal->disparu ... à moins que free permette cela uniquement si l'identité des 2 comptes est la même ? Pour ce qui est du portable et adresse mail de contact , je ne trouve nulle part dans l'interface pour les renseigner , mais c'est sans doutes (j'ai omis de le signaler) que je ne suis plus abonné freebox mais accès libre. J'y était à mon ancienne adresse avec comme compte principal une de mes adresse(mail) secondaires actuelles , puis toujours à cette adresse(postale) et à résiliation je suis passé en accès libre avec pour compte principal une nouvelle adresse créée (celle dont je ne me souvenais plus , si vous suivez ? ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.