Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloqué étape 2


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème : la freebox est bloqué à l'étape 2 (donc pas de connexion ADSL) depuis le 26 Mai. Free a vérifié tout ce qui pouvait être lié à leurs installations et maintenant ils vont faire une demande auprès de France télécom pour vérifier au niveau des répartiteurs.

Maintenant, si un interlocuteur Free est dans le coin, je souhaiterais savoir pourquoi tout ce process est aussi long ????  Il est impensable qu'à notre époque, et sachant que toutes nos démarches reposent sur une connexion internet, que le service client ne soit pas plus rapide (et donc de manière implicite avec des ressources plus importantes)

Savez-vous  si d'autres opérateurs sont plus rapides ? 

En effet, si c'est le cas je suis prêt à changer quitte à payer un peu plus...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer free il faut voir avec un corps soit ici (mais sa fait un moment qu'ils ne sont pas passés ) soit sur d'autre forum free (freenews,aduf,univers freebox) ou sur les newsgroup proxad.
Quant à la duré du dépannage c'est par ce que free doit respecter à la lettre procédure d'orange => faire tout les test avant de pouvoir faire une demande et espérer qu'elle soit prise en compte

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 13H de temps (vers les 4h du mat) je n'ai plus rien qui fonctionne.
Bloqué pareil à l'étape 2.

J'ai un modem de remplacement, il n'arrive pas à ce connecter.
Pour moi c'est un équipement FT qui a prit cher car le DSLAM n'est pas touché.

C'est coupé entre mon cuivre et Free !

Free ma contacté en me disant "oui nous avons vu il y a eu un orage chez vous nous allons vous remplacer la box"
Le probleme c'est que j'identifie avec mon modem de secours que ce n'est pas la box qui est HS (ou peut être aussi en plus de la liaison), mais dans la logique, un modem branché devrait avoir la connexion, et bien non.

Ce qui est pénible, c'est qu'il n'est pas possible de leurs expliquer ça, tout est automatique avec des process aseptisés.
Résultat je vais recevoir ma box, la brancher, et il n'y aura pas plus de connexion !

Vraiment dommage de ne pas voir plus loin que bout de son....

Le 8 je me fait installer une autre ligne, avec un autre numéro et une autre techno, j'espère que ça va fonctionner.

En ce moment je suis en partage avec mon téléphone, revenu à l'age de la pierre (taillé !)

Perso : je suis du 93 (bondy), à 4h ça a claqué vraiment méchant à 100 m de la maison, ce matin en partant même les feux de signalisation ne fonctionnait plus.
Pour moi c'est un relais FT qui a volé en fumée.

Ce qui est pénible, c'est que les orages en ce moment sont ultra localisé, ça ne pète pas à 3 endroits en même temps, FT n'est pas foutu de rétablir ses équipements de merde, car pour moi c'est chez eux le pb.

Cdt

Modifié par Bernard Wojcieszynski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SG333 a dit :

(...)  je souhaiterais savoir pourquoi tout ce process est aussi long ????  Il est impensable qu'à notre époque, et sachant que toutes nos démarches reposent sur une connexion internet, que le service client ne soit pas plus rapide (et donc de manière implicite avec des ressources plus importantes)
(...)

A notre époque, la logique néo-libérale capitaliste de profit conduit à segmenter, diviser et multiplier les intervenants... Ce qui évidemment allooooonge les délais pour l'utilisateur et multiplie les pépètes pour les susdits intervenants :D

A propos des délais voir ici ( et bien regarder la barre haute des graphiques... le 95ème  centile):

https://www.universfreebox.com/article/37173/Delais-d-installation-et-de-reparation-des-lignes-ADSL-et-FTTH-qui-de-Free-SFR-Orange-et-Bouygues-offre-les-meilleures-performances

 

Ah, tiens, un lien bien plus récent et direct depuis le producteur de l'étude, l'ARCEP: https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-qualite-service-client-S2_2017.pdf (voir la page 17 du pdf, concernant le délai de réparation d'une panne signalée)

Modifié par Angry
Ajout d'un lien plus récent ARCEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...