Kraken Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je devrais recevoir un mail de reset de mot de passe de coinbase. Or je ne vois rien venir. Je précise que je reçois parfaitement mes autres mails (tout au moins ceux que j'attends ^^). Mon quota est correct, j'ai vérifié mes spams et autres, ras. Quand je contacte coinbase, ils me disent (je reçois bien leurs email du support) que les mails sont bien envoyés... mais moi je n'en reçois aucun ! Pouvez-vous me dire s'il serait possible que ces emails soient bloqués en amont par Free pour x raisons que ce soient ? Merci par avance pour votre retour, Cordialement, K. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 22 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Le 01/06/2018 à 10:18, Kraken a dit : Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je devrais recevoir un mail de reset de mot de passe de coinbase. Or je ne vois rien venir. Je précise que je reçois parfaitement mes autres mails (tout au moins ceux que j'attends ^^). Mon quota est correct, j'ai vérifié mes spams et autres, ras. Quand je contacte coinbase, ils me disent (je reçois bien leurs email du support) que les mails sont bien envoyés... mais moi je n'en reçois aucun ! Pouvez-vous me dire s'il serait possible que ces emails soient bloqués en amont par Free pour x raisons que ce soient ? Merci par avance pour votre retour, Cordialement, K. Salut, J'ai le même problème avec Coinbase, je ne reçois plus les mails de vérification et par conséquent je ne peux plus me connecter à mon compte. Leur support est incompétent, ils me répondent toujours par le même mail type. Je vais donc effectuer la procédure pour changer d'email, à priori ca prend 2 / 3 jours, et je basculerai sur une boite gmail. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Bon je confirme qu'une fois basculé sur ma boite gmail plus aucun souci. C'est donc bien Free qui blacklist en amont les mails de vérification de Coinbase. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Merci Nikos pour ce retour. J'ai moi-même migré mon compte Coinbase sur ma boîte yahoo... Le truc, c'est que j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas que ces emails de Coinbase qui soient blacklistés par Free. La moindre des choses serait qu'ils arrivent dans la boîte Spam au lieu de complètement disparaître !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Merci Nikos pour ce retour. J'ai moi-même migré mon compte Coinbase sur ma boîte yahoo... Le truc, c'est que j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas que ces emails de Coinbase qui soient blacklistés par Free. La moindre des choses serait qu'ils arrivent dans la boîte Spam au lieu de complètement disparaître !!!Sauf que se n'est pas forcément le destinataire qui blackliste mais aussi l'expéditeur Et sa peut être aussi que l'ip des serveurs ou la plage d'ip utilisés pour l'envoi est blackliste à cause d'un trop grand nombre de spam et du coup le mail ne risque pas d' atterrir dans le dossier spam car il est directement refusé et même pas pris en charge par le réseau du destinataire qui utilise ses listes noirs Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 15 minutes, mecano91 a dit : Sauf que se n'est pas forcément le destinataire qui blackliste mais aussi l'expéditeur Et sa peut être aussi que l'ip des serveurs ou la plage d'ip utilisés pour l'envoi est blackliste à cause d'un trop grand nombre de spam et du coup le mail ne risque pas d' atterrir dans le dossier spam car il est directement refusé et même pas pris en charge par le réseau du destinataire qui utilise ses listes noirs En effet, même si je vois mal l'intérêt de l'expéditeur de blacklister (et dans le cas de Coinbase, tous les autres emails arrivaient bien dans ma boîte Free). Je pense donc que le blocage est bien du fait de Free mais pour une raison que j'ignore totalement. Sur Yahoo, tous les jours je reçois des emails dans mon dossier SPAM (dont de faux-positif comme leboncoin notamment) mais ensuite libre à moi d'en faire ce que je veux. Ce que je regrette c'est que Free décide à notre place en ne nous faisant par parvenir ces emails. L'utilisateur que je suis apprécierait de pouvoir avoir le choix de recevoir ou non ses emails. Et ce d'autant plus que je reçois malgré tout un bon paquet de réels spams dans ma boîte Free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Quand c'est l'expéditeur c'est par exemple à cause d'attaque de spam pour créer de faux comptes ou alors suite à trop de soucis pour limiter le savEt généralement les différents acteurs ne prennent pas d'eux même la décision arbitraire de blackliste une plage d'ip il ne font qu'utiliser des listes automatiquement alimenter en fonction de la quantité d'incidents ou celles d'organisme spécialisé Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Canella Posté(e) le 6 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Bonjour à tous Effectivement FREE filtre en amont des mails en les considérant comme SPAM mais en ne les mettant pas dans votre dossier SPAM, ils les rejettent en amont... sur un critère qui est arbitraire et qui leur est propre ! Cela devient très gênant car je ne reçois plus de mails de RESET du mot de passe des sites suivants : - AXA (assurance) - Interépargne (mon épagne) - AON (ma mutuelle) - NAVIGO (ma carte de transport) - Le Dossier Médical Partagé (lié à AMELI) - Abbey Read (un petit site de promotion d'auteurs...) etc... Je suis certain qu'il y en a plein d'autres et cela me pousse à envoyer un courrier de réclamation à FREE avec accusé de réception pour leur demander de régler autrement leur filtre SPAM afin qu'on puisse recevoir les emails pour réinistialiser nos mots de passe ! Sinon on et nloqué de partout ! Même des emails de confirmation de création de compte pour valider son adresse mail n'arrivent pas ! Je vous encourage à faire de même, comme ça s'ils reçoivent plein de plaintes ils bougeront et adapteront leur filtre anti spam qui est débile et très handicapant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 6 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Se n'est pas forcément LA cause , mais bien souvent les fournisseurs de boite mail se base sur des listes noire d'ip gère par des boites extérieures et si l'adresse qui expédie le mail en fait partie le message est rejeté c'est aux propriétaires de l'adresse d'en faire la demande pour être retiré de la liste Il y a justement sur se forum le message d'une boite de logiciel de devis pour artisan dont les mail à destination de free sont bloqués et apparemment leurs ip sont présent dans les listes Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudo3 Posté(e) le 6 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Bonjour, Une boite de réception vide pendant une semaine, puis après avoir enlevé un filtre (préférences puis filtres comme conseillé sur forum ) cela fonctionne à nouveau sauf pour certains mails. Où trouver les mails non reçus ? Et pourquoi cela bloque sur certaine adresse avec ce message voir ci-dessous ? Your message wasn't delivered because the recipient's mailbox is undergoing maintenance and can't accept messages now. Please try resending the message later. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 6 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Les emails refusé ne sont pas stockés comme indiqué dans les messages de refus ils faut que l'émetteur les renvoient à nouveau Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudo3 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Merci pour cette réponse qui correspond à une partie du problème. Ce message d'erreur est inhérent à une adresse email en particulier. Cela avance. Mais les emails d'autres provenances n'étaient pas refusés ultérieurement et je n'ai pas reçu de messages m'indiquant des emails refusés. Ils n'apparaissent pas dans la boite de réception, ni dans les spams. Sont-ils stockés quelque part et puis-je les récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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