pattoune07 Posted May 27, 2018 Report Share Posted May 27, 2018 Bonjour, Depuis 2 semaines, j'ai des micro coupures (toutes les 10s) sur ma télé, internet. Je ne peux plus me service de mon téléphone fixe car la conversation est coupée au bout de quelques secondes. Je ne peux joindre le service assistance Free, de ce fait. Impossible de regarder une émission ou un film (parfois l'image se fige), coupures sur mon jeu internet. Je ne comprend pas pourquoi ! Je possède un freebox crystal depuis à peu près 2 ans. Tout allait bien jusqu'à il y a une quinzaine de jours. Je suis en dégroupage total. freebox crystal HDv2 version logiciel box : 1.6.17 version logiciel ADSL 1.5.25 WIFI modèle Ralink RT2880 Protection WPA DOWN UP Débit ADSL 15486 kbits/s 1281 Atténuation 27,00 db 13,70 Marge 7,60 db 8,50 FEC 842622 9586 HEC 16091 1157 CRC 1622044 0 Etat ligne : showtime Protocole ADLS2+ Mode Interleaved Réseau WAN : OK Réception 0 Emission 0 Switch : OK Réception 0 Emission 0 J'ai inversé les freeplugs mais cela n'a rien changé ! Merci de votre aide car je désespère ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angry Posted May 28, 2018 Report Share Posted May 28, 2018 Salut, Tu as énormément d'erreurs CRC, ce qui signifie que les paquets ne sont donc pas corrigés par ton modem et et sont rejetés, d'où ces déconnexions (par opposition avec les erreurs FEC qui, elles, sont corrigées par le modem). Il faut impérativement appeler free pour qu'il essaye de corriger ce souci qui peut provenir probablement de la connexion au NRA (côté free ou orange). Bon courage :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pattoune07 Posted May 28, 2018 Author Report Share Posted May 28, 2018 Bonjour Angry, Merci de ton conseil J'espère arriver à avoir Free, c'est pas gagné ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angry Posted May 31, 2018 Report Share Posted May 31, 2018 Il vaut mieux appeler au téléphone que faire un tchat, conseil d'ami Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pattoune07 Posted May 31, 2018 Author Report Share Posted May 31, 2018 N'arrivant pas à joindre ce foutu service assistance, j'ai changé d'opérateur. 3 semaines que ça durait ! J'ai de la patience mais elle a ses limites. En tous cas, merci de ton intervention. Bonne soirée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.