Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai résilié récemment mon abonnement Free Fibre Optique pour cause de déménagement à l'étranger. J'ai appelé Free avant de résilier mon contrat pour m'assurer des démarches à suivre et le conseiller m'a confirme que, avec le bon justificatif (lettre d'embauche), je ne serai pas facturé les frais de résiliation, le déménagement à l'étranger pour une longue durée étant un motif légitime d'exonération de ces droits. 

Or, le 2 mai 2018 j'ai été facture pour un montant de 50,99 €. J'ai rappelé Free (un appel qui m'a couté 5,42 € n'étant plus client Freebox et n'ayant plus accès au numéro gratuit) et le conseiller m'a expliqué que ma lettre de résiliation avec justificatif avait bien été reçu, mais que c'était à moi de renvoyer un courriel en recommandé  (4,05 €)  pour demander le remboursement. Il m'a expliqué en plus que la facturation des frais de résiliation est AUTOMATIQUE, même avec les bons justificatifs. 

J'ai renvoyé une lettre en recommandé mais je viens de découvrir que les frais de résiliation ont été prélevé de mon compte.

Quelles sont les démarches à suivre afin de récupérer ces frais qui n'auraient pas dû être prélevés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici en bas la réponse que je viens de recevoir par courriel. Le nom sur le contrat étant toujours celui de mon ex-compagnon j'avais posé plusieurs fois à vos conseillers les mêmes questions pour m'assurer que 1) j'avais le droit de résilier le contrat sans changer le nom et que 2) les justificatifs, avec mon nom, serait accepté pour éviter les frais de résiliation. Vos conseillers m'ont assuré à chaque fois qu'il n'été pas nécessaire de changer le nom sur le contrat, que si c'était moi le contact principale sur le contrat j'avais le droit de le résilier et, avec les bons justificatifs, je ne serai pas facturé les frais de résiliation. 

Ca fait maintenant 4 fois que vos conseillers m'ont MENTI par telephone, vous osez par la suite envoyer des questionnaires de satisfaction?!

Je ne vous enverrai pas de courriel ni de fax, merci de procéder au remboursement des frais mentionnés (50,99 € pour résiliation, 5,42 € pour le frais de l'appel, et 4,05 € pour la deuxième lettre envoye en recommandé).

Merci de me répondre au plus vite et sur ce forum.

 

------------------------------

Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite.

Vous nous demandez le remboursement des frais de clôture ainsi que les frais d'envoi du courrier recommandé, à l'issue de votre départ à l'étranger pour une longue durée.

Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur SACCOMANI, de l'intérêt que vous avez porté à nos offres et pour la confiance que vous nous avez accordée.

Après vérification de votre dossier et du document adressé, il s'avère que le nom indiqué sur l'attestation fourni n'est pas celui de titulaire. Afin d'étudier une éventuelle régularisation, nous vous prions de nous adresser un justificatif conforme (ex le contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, le bail de location, l'acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle) par fax au 0899 90 5000 (0,80 euro par minute + prix de l'appel) ou par courrier à l'adresse suivante : Free - Service Abonnés - 75371 paris cedex 08.

Par ailleurs, vous pouvez toujours consulter et imprimer les factures de l'accès Free résilié, à partir de votre Espace Abonné Free en vous identifiant sur le lien suivant : https://subscribe.free.fr/login/

Enfin, nous espérons pouvoir prochainement vous compter à nouveau parmi nos abonnés après votre retour en France. À cet effet, vous pouvez vous réinscrire à tout moment à l'une de nos offres Free. Il suffit de vous rendre sur notre site (www.free.fr) ou de contacter nos services au 1044 (prix d'un appel local).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a des personnes de chez Free qui peuvent passer (Corps) mais cela fait plusieurs mois qu'ils ne sont pas passé sur ce forum malheureusement.

Leur aide est pourtant précieuse.

Bon courage pour la suite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...