Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probleme wpa2 / wep sur free box revolution


Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons d'ammenager, notre internet est inclus et donc via notre propriétaire.

Le problème est qu'il nous a envoyé le code wpa2 de la box, mais lorsque nous souhaitons nous connecter nos appareils (androids et ios ) ne proposent une connection qu'en WEP (nous ne pouvons pas changer cela dans nos paramètres ) et ne reconnait donc pas le MDP qui lui est Wpa2 . 

Donc pas d'Internet.

L'Internet étant à son nom nous ne pouvons pas contacter free pour demander la démarche à suivre.

Nous ne pouvons également pas nous connecter en ethernet (merci apple qui ne fournit pas l'adaptateur avec ces macs !!! )

 

Pouvez vous nous indiquer la marche a suivre ? si cela vient de nos appareils , si nous pouvons faire quelque chose de notre coté, ou bien si le changement de connection en wpa2 s'effectue seulement depuis le compte free du propriétaire pour que nous puissions lui donner la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a peut être fait une erreur (le proprio) non ?

C'est curieux que vos appareils ne puissent pas se connecter en wpa2.

Par contre, je ne comprends pas qu'il puisse vous sous louer une liaison internet.

Il a des obligations à respecter dont celle de tracer tout ce qui passe par sa liaison pour en cas de problème savoir qui a téléchargé des fichiers illicites ou a été sur des sites suspects etc...

Est-ce qu'il vous a donné des informations complémentaires sur le fonctionnement ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du probleme il m'est venu l'idee de redémarrer la box, nous l'avions déjà fait, mais je pense que le propriétaire a change les paramètres après cette 1ere tentative et celle ci se s'était donc pas mise à jour.

Mise à jour faite, nos appareils nous ont proposé la connection wpa2 et le MDP fonctionne.

J'aurai du y penser plus tôt..

Pour répondre à votre questionnement sur la "location" de l'internet, ceci est légal dans le cadre de la location meublé en charges forfaitaires, seule exception à la règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est illégale, je pense juste au moment où il y aura des problèmes (pas forcément avec vous) de piratage ou de téléchargement illégale.
Comment va t il faire pour prouver que c'est tel ou tel locataire ?

--
Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...