Kalouga Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour, Depuis un mois maintenant (ticket incident ouvert le 10/08/13), je suis sujet à des gros problèmes de connexions ainsi qu'une baisse de débit en upload, tout comme sa marge de bruit. En effet, habituellement avec un débit 1024 kbps depuis des années en upload, celui-ci ne tient jamais en place à la chaque désynchronisation. Le fameux cycle d'une minute et quatorze secondes se produisait. Il varie entre 900 et moins de 100 parfois. De plus sa marge de bruit est clairement en baisse. Habitué à une constance aux alentours de 9-10, celle-ci ne tient pas non plus en place, et fluctue constamment, sauf de temps en temps où elle se stabilise aux alentours de 7. J'ai donc contacté la hotline Free qui a ouvert mon ticket le 10/08/13, attendu qu'un technicien passe. Il est passé, mais n'a rien constaté d'anormal chez moi, et m'a dit que cela était dépendant de Free, que tout se réglé sous 5 jours. 5 jours plus tard, Free m'appelle, m'expliquant que finalement, cela ne vient pas d'eau mais des lignes France Telecom et qu'un rendez-vous est pris pour réglé tout ça (ticket GAMOT). Le technicien honore son rendez-vous, et le 30/08/13, tout refonctionne après son passage. Soit disant quelque chose dans l'"armoire" qui était défectueux et devait être remplacé. Bref, tout était revenu (env. 7 mégas dl/1025 kbps up et la marge de bruit à 10), jusqu'au lundi 02/09/13 aux alentours de 8h30 où tout à recommencé : désynchronisations massives, débit en upload catastrophique tout comme sa marge de bruit. J'ai donc rappelé Free le mercredi 04/09/13 afin d'expliquer que mon problème persistait, et qui me propose dans ce cas une expertise de la ligne et me demande mes disponibilités. J'explique je suis disponible tous les jours, toute la semaine et toute la semaine prochaine (donc théoriquement de grandes disponibilités, je ne peux pas faire mieux que cela). On m'assure que l'expertise aura lieu au maximum cette semaine. Seulement, depuis quelques jours, cela s'intensifie : En effet, j'ai maintenant en plus de tout ça, des cycles étapes 2-3-4 pendant des heures (ou des jours) qui fait que ma connexion est réellement inutilisable (comme les services TV et téléphone). Aujourd'hui lundi, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'expertise, ni aucune nouvelle de rendez-vous. Je commence à perdre patience et à m'inquiéter, me demandant si ma connexion reviendra un jour. La famille aussi commence à s'impatienter, la FreeWifi va bien un peu, sauf quand on a des ordinateurs de bureau connectés par Ethernet. Et le forfait 3Go limite fortement les usages. Si un corp pouvait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant. Dans l'attente d'une réponse, Kalouga Citer
noreto Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonjour Kalouga, Un ticket Gamot d'expertise a été planifié : GAMOT planifié le : 18/09/2013 entre 10:00:00 et 12:00:00 .Cela permettra de trouver l'origine du dysfonctionnement et de le résoudre une bonne fois pour toute. Citer
Kalouga Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) Bonjour, En effet, après plusieurs rappel au 3244, j'ai apparemment réussi à "accélérer" les choses, sinon je pense que j'attendrai encore le rendez-vous. Mais quand même, bon dieu que c'est long. Je sais que c'est la procédure, m'enfin, si jamais cela permet de résoudre mon problème de connexion, cela aura fait 1 mois et demi presque sans service. Merci pour votre réponse dans tous les cas, l'ADUF n'ayant même pas pris le temps de me répondre. Kalouga PS : j'aimerai que vous m'expliquiez aussi, si c'est possible, le sens de l'ATP, l'Assistance Technique de Proximité. J'ai du attendre plus d'une semaine pour avoir un technicien Free à mon domicile (l'assistance en 10 heures aurait permis de déjà faire le diagnostique que cela ne concernait pas mon installation et accélérer les choses). Et ce n'est pas la première fois (l'année dernière, à la même date j'avais eu également des problèmes). Existe t-elle vraiment cette ATP ou bien... ? Modifié le 13 septembre 2013 par Kalouga Citer
Kalouga Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour, je viens donner des nouvelles. Les désynchronisations et étapes 2 3 4 ont continué jusqu'à hier vers 13h (1 jour avant l'expertise donc). Puis, vers 13h, oh miracle, la box resynchronise, avec débit, marge de bruit, peu d'erreurs, bref la connexion correcte. J'ai pris le soin de reboot au cas où... Mais cela a continué à bien fonctionner. Les experts sont venus ce matin, ont bien vu que la connexion était rétablies, mais apparemment, pas d'opérations particulières effectuées hier à 13h. Ils ont quand même pris le soin de changer un câble où je ne sais quoi dans l'armoire en bas de mon appartement. De ce que j'ai compris, il y aurait beaucoup de cas similaires comme le mien, et en effet, cela se passerait du côté du NRA (mise à jour VDSL2 ?). Quoiqu'il en soit, ma ligne reste sous surveillance pendant une dizaine de jours, le temps de vérifier que tout refonctionne bien correctement. En tout cas, depuis hier, les désynchronisations n'ont eu lieu que par des reboots manuels de ma part. Cela semble donc réglé. Je l'espère sincèrement. Courage à ceux qui galèrent encore. Citer
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