stf44 Posted April 3, 2018 Report Share Posted April 3, 2018 Bonjour, Je sollicite votre aide pour le problème suivant : Il y a quelques temps ma maman m'a appelé en me disant qu'elle ne pouvait plus recevoir/envoyer de mails. Elle n'était pas encore sous zimbra et sa boîte mails semblait en effet pleine. J'ai donc fait pour elle une demande de migration sous zimbra. Cette migration a eu lieu plusieurs semaines plus tard, il y a quelques jours. Et là, elle m'appelle de nouveau en me disant qu'elle avait perdu tous ses mails ! Après vérification, il s'avère en effet que tout le contenu de sa boîte de réception a été supprimé lors de la procédure de migration, à l'exception de deux anciens sous-répertoires ne contenant quasiment rien ! Je vous laisse imaginer la panique et le désarroi de ma maman face à la disparition des nombreux mails envoyés par ses amis, sa famille dont certains avec des photos... De mon côté, je suis sidéré à l'idée que Free ait pu perdre un certain nombre de mails de sa cliente au cours d'une telle opération ! D'après ma recherche rapide sur le web, ma maman ne semble pas être la première à qui ça arrive. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est comment procéder pour qu'elle retrouve ses mails (et un peu d'apaisement ;-)) D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter Stéphane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted April 3, 2018 Report Share Posted April 3, 2018 Attention sa n'a peu être pas de rapport avec la migration , une boite mail est sur un serveur et comme tout serveur il arrive qu'il est des crash se n'est en aucun cas un e sauvegarde sur pour les données Il existe des boites mail avec disponibilité assuré et multiples sauvegarde mais se n'est pas le même prix A côté de sa sa peut être un soucis suite à la migration , il me semble qu'il a une case à cocher pour relancer la synchro de la boite sur la page web de zimbra.free.fr Sinon en cas de persistance du problème voir sur les newsgroups proxad ,avantage liaison direct avec les personnes en charges du service. Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stf44 Posted April 3, 2018 Author Report Share Posted April 3, 2018 Merci mecano91 pour ta réponse. J'avais testé la case à cocher pour relancer la synchro sur zimbra.free.fr...mais sans effet... Tu as raison, je vais tenter le newsgroup proxad... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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