Rbeuque74 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonjour,depuis 1 semaine, l'Essonne a subit trois incidents massifs qui ont touchés une vingtaines de répartiteurs, plongeant un sacré paquet de freenautes sans internet pendant 3x une heure environ.Y'aura t'il un moyen de faire remonter l'information à Free, ainsi que d'avoir des explications pour que ces soucis ne surviennent plus. Etant chez Free depuis 2002 sur la même ligne, c'est la première fois que ce genre de soucis intervient, et c'est vrai que c'est un poil embêtant ! Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 BonjourSi un incident se termine, c est qu une réparation a eu lieu. Et les réparations, c'est pas magique, c est forcement des gens qui travaillent donc Free est forcement au courant !Cdt Citer
Rbeuque74 Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 Es-ce que cela nous pourrait pas être du à des procédures de redémarrages automatiques lorsqu'il détecte un pépin?C'est vrai que, en y pensant, un reboot auto qui interviendrait une heure après le début du soucis, ca sera un peu bizare !De plus, du fait que ce soit un incident qui impacte 20 NRAs, on peut sans doute penser que c'est un incident qui arrive bien plus haut dans la ligne, non ?N'y aurait-il pas une sorte de panel où sont indiqué travaux et incidents traités par Free avec une sorte d'explication, comme par exemple pour les incidents sur les plateformes OVH ?merci beaucoup Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 Es-ce que cela nous pourrait pas être du à des procédures de redémarrages automatiques lorsqu'il détecte un pépin?C'est vrai que, en y pensant, un reboot auto qui interviendrait une heure après le début du soucis, ca sera un peu bizare !question et réponse donc oui evidemment, c est une panne qui engendre une intervention humaine De plus, du fait que ce soit un incident qui impacte 20 NRAs, on peut sans doute penser que c'est un incident qui arrive bien plus haut dans la ligne, non ?exactN'y aurait-il pas une sorte de panel où sont indiqué travaux et incidents traités par Free avec une sorte d'explication, comme par exemple pour les incidents sur les plateformes OVH ?La source la plus utile est un super site, super beau, super clair .. free-reseau.fr .. :- Plus sérieusement, Free ne communique plus la dessus .. merci beaucoup de rien beaucoup Citer
Rbeuque74 Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 N'y aurait-il pas une sorte de panel où sont indiqué travaux et incidents traités par Free avec une sorte d'explication, comme par exemple pour les incidents sur les plateformes OVH ?La source la plus utile est un super site, super beau, super clair .. free-reseau.fr .. :- Plus sérieusement, Free ne communique plus la dessus .. En y repensant après, j'ai tilté aussi que si y'avait free-reseau, c'est que y'avais pas forcément d'équivalent officiel!Dommage !Sinon, juste une petite question au niveau du script Freebox+NRA : es-ce que les pings sont programmés tous à quart d'heures fixes, ou bien un NRA avec 3 freebox enregistrées sur le site sont scannés avec des décalages genre de 5min afin d'avoir un scan NRA plus régulier sans pour autant augmenter le nombre de ping IP ? de même, es-ce qu'un ping NRA est effectué directement après qu'une freebox ne réponds plus afin de vérifier si c'est un problème isolé ou alors global, et ainsi augmenter la fiabilité des infos sur le site ? Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2011 tous les scans sont a heure fixe et décallés Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.