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Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je recherche des solutions à mon problème et si quelqu'un avait déjà des problèmes similaires.
Description de ma ligne,
Je suis en dégroupage total adsl 2+
Ma longueur est de 305m du DSLAM
Freebox v5 en mode normal par défaut ( j'étais en mode sérénité) problème de freeze

Je viens de redémarrer ma freebox

débit ATM         down   22169 Kbit/s    up    1272 Kbit/s

atténuation                  8.50 db                          4.50 db

marge de bruit            6.40 db                          7.20db

FEC                             4106                                17635

HEC                             200                                  10401

CRC                             422                                     0

Je dispose d'un DTI à l'entrée, 1 seul départ 20m de câblage neuf jusqu'a ma box en blindé cat 5.2 branchement direct sur ma box ( pas de filtre entre) 
Je n'ai pas de coupure pas de désynchronisation.
Je dispose d'une alim simple sur une prise normal.
J'ai remarqué que quand je prend ma ligne rj11 en mains au bout de quelques secondes les FEC et les CRC augmente à grande vitesse avec 5708 CRC en down en même pas 10 secondes...
Quelqu'un a une solution ou avait déjà ce type de problème ?

 


 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

On dirait que votre câble est mal isolé ou que quelque chose perturbe horriblement le signal pour avoir autant de CRC en si peu de temps,

Avez-vous essayé la freebox directement au DTI ?

 

Posté(e)

Oui j'ai branché ma box directement sur le DTI et j'ai le même souci. ( Boitier DTI Omelcom RJ45 2 lignes sans parafoudre ) dès que je touche le RJ le compteur CRC en down explose
Mon réseau extérieur est sous terre changement en 2016
Pas d'intervention de free car pas de désynchronisation et un bon débit 

Freebox allumée depuis 5 jours

débit ATM         down   22169 Kbit/s    up    1272 Kbit/s

atténuation                  8.50 db                          4.50 db

marge de bruit            6.90 db                          7.00db

FEC                             90587                              20039

HEC                             45                                   12471

CRC                             3859                                    0

 

Posté(e)

Y a t-il une mise à la terre sur votre modèle ?

Le must serait de pouvoir tester la paire avant le DTI, savoir si le problème vient de ce dernier ou de l’extérieur de votre Domicile.

 

image.thumb.png.da7c385fb46b4e96b858fd80852f628a.png

Posté(e)

Je ne dispose pas de ce model avec une mise à la terre.
Mais Je peux faire un essai sans le DTI en direct ?
 

Posté(e)

Oui possible de le faire sans le dti et en profiter pour couper les extrémités des câbles et les dénuder à nouveau pour repartir sur de meilleure base . Avez vous essayez de connecter la box avec un autre ça le rj11 ainsi qu' un nouveau filtre/prise sil en a une ?

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Toujours pareil, la box est direct sans le DTI RJ11 neuf. Le problème est très certainement à l'extérieur. Après 4 appels ils n'ouvrent pas de ticket donc pas de technicien car le débit est bon et pas de pertes de synchro. Les freeze sur la télé sont toujours présent par moment.

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