Damien57 Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2018 Bonsoir à tous, Je recherche des solutions à mon problème et si quelqu'un avait déjà des problèmes similaires. Description de ma ligne, Je suis en dégroupage total adsl 2+ Ma longueur est de 305m du DSLAM Freebox v5 en mode normal par défaut ( j'étais en mode sérénité) problème de freeze Je viens de redémarrer ma freebox débit ATM down 22169 Kbit/s up 1272 Kbit/s atténuation 8.50 db 4.50 db marge de bruit 6.40 db 7.20db FEC 4106 17635 HEC 200 10401 CRC 422 0 Je dispose d'un DTI à l'entrée, 1 seul départ 20m de câblage neuf jusqu'a ma box en blindé cat 5.2 branchement direct sur ma box ( pas de filtre entre) Je n'ai pas de coupure pas de désynchronisation. Je dispose d'une alim simple sur une prise normal. J'ai remarqué que quand je prend ma ligne rj11 en mains au bout de quelques secondes les FEC et les CRC augmente à grande vitesse avec 5708 CRC en down en même pas 10 secondes... Quelqu'un a une solution ou avait déjà ce type de problème ? Citer
nicobz25 Posté(e) le 15 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2018 On dirait que votre câble est mal isolé ou que quelque chose perturbe horriblement le signal pour avoir autant de CRC en si peu de temps, Avez-vous essayé la freebox directement au DTI ? Citer
Damien57 Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2018 Oui j'ai branché ma box directement sur le DTI et j'ai le même souci. ( Boitier DTI Omelcom RJ45 2 lignes sans parafoudre ) dès que je touche le RJ le compteur CRC en down explose Mon réseau extérieur est sous terre changement en 2016 Pas d'intervention de free car pas de désynchronisation et un bon débit Freebox allumée depuis 5 jours débit ATM down 22169 Kbit/s up 1272 Kbit/s atténuation 8.50 db 4.50 db marge de bruit 6.90 db 7.00db FEC 90587 20039 HEC 45 12471 CRC 3859 0 Citer
nicobz25 Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Y a t-il une mise à la terre sur votre modèle ? Le must serait de pouvoir tester la paire avant le DTI, savoir si le problème vient de ce dernier ou de l’extérieur de votre Domicile. Citer
Damien57 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Je ne dispose pas de ce model avec une mise à la terre. Mais Je peux faire un essai sans le DTI en direct ? Citer
mecano91 Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Oui possible de le faire sans le dti et en profiter pour couper les extrémités des câbles et les dénuder à nouveau pour repartir sur de meilleure base . Avez vous essayez de connecter la box avec un autre ça le rj11 ainsi qu' un nouveau filtre/prise sil en a une ?Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Damien57 Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2018 Toujours pareil, la box est direct sans le DTI RJ11 neuf. Le problème est très certainement à l'extérieur. Après 4 appels ils n'ouvrent pas de ticket donc pas de technicien car le débit est bon et pas de pertes de synchro. Les freeze sur la télé sont toujours présent par moment. Citer
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