Fred60 Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Depuis jeudi 28 septembre, je n'ai plus aucune connexion à Internet, ma Freebox V5 affiche un chenillard lent sans arrêt. J'ai reçu un email de Free qui indique une perte d'accès suite à un changement d'opérateur, ce que je n'ai évidemment jamais fait. J'habite dans un immeuble et de nouveaux voisins se sont installés dernièrement, et il est fort probable qu'ils aient souscrit un abonnement chez un opérateur en spécifiant un mauvais n° d'étage dans leur adresse. Il est donc probable que je sois victime d'un écrasement de ma ligne fixe. J'ai appelé plusieurs fois le 32 44 mais je n'arrive pas à joindre quelqu'un afin de signaler l'écrasement de la ligne, soit parce que le standard est surchargé, soit à cause d'un "problème technique". Je passe donc par ici dans l'espoir qu'un Corp Free puisse me venir en aide et ainsi pouvoir procéder à un rétablissement de ma ligne dans les meilleurs délais. D'avance, merci. Cordialement, Fred60 EDIT: j'ai enfin réussi à joindre quelqu'un au 32 44, j'ai eu affaire à une personne très aimable qui m'a bien confirmé que ma ligne était écrasé. Je vais donc patienter le temps que tout redevienne normal. Je mettrais à jour ce topic si besoin en cas de changement. Merci Free. Modifié le 30 septembre 2017 par Fred60 Modification après appel 3244 concluant. Citer
Fred60 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonjour, La situation a changé en début de semaine. Depuis ce mardi, ma Freebox V5 affiche désormais un rectangle fixe précédé d'un bref PPP clignotant. Je pense que Orange m'a recablé au plus vite et qu'il reste encore de la configuration du côté de chez Free. Je me demande donc ce que signifie ce PPP clignotant suivi immédiatement d'un rectangle fixe et surtout combien de temps cela peut durer avant que tout rentre dans l'ordre. Citer
pillou Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonsoir, Il s'agit simplement que l'adresse MAC de la FreeBox n'est pas enregistrée chez Free, cela ne devrait pas durer plus de 48 heures. Citer
Fred60 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonsoir Pillou, Merci pour ta réponse ? Donc, du coup je devrais constater un retour à la normale dans les prochaines heures, voire demain. Si c'est le cas, ça serait vraiment formidable ! Malgré tout ce qu'on peut lire ici et là sur le net à ce sujet, tous les cas ne sont pas désespérés ! J'ai même été surpris de la rapidité d'intervention pour me recabler ! Citer
pillou Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Quand ils peuvent , Orange peut-être très réactif, tout dépend du contexte et du problème. Citer
Fred60 Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Tant mieux ^^ J'ai regardé vite fait ce matin avant de partir au boulot, toujours pas de synchro entre le DSLAM et la Freebox, même si ça fait plus de 48 heures. J'espère que ça va revenir dans la journée. Citer
Fred60 Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 (modifié) Bonsoir, Je pensais avoir un retour à la normale aujourd'hui, il n'en est rien. Toujours les mêmes symptômes, le sigle PPP ainsi que le rectangle fixe. En revanche, dans mon espace client, des choses ont changé : - Dans le tableau de bord, la zone "Votre offre" indique "Freebox dégroupé total (sur numéro actif)". - Dans la section "Suivi de ma commande", je vois "Etape 4" surligné en rouge indiquant que ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom. - Dans la section "Caractéristiques techniques", je constate que l'adresse IP assignée n'est plus la même qu'avant. J'en déduis donc que je n'ai plus la même ligne qu'avant. Autre chose, quand j'appelle mon numéro de fixe, je tombe bien sur la messagerie. Ma nouvelle ligne est donc opérationnelle, mais je suppose que je dois attendre encore 48 ou 72 heures avant que ma Freebox se synchronise enfin avec le DSLAM. Voilà pour l'état d'avancement. j'espère vraiment que cet épisode se termine rapidement car ça fait maintenant 8 jours que je suis sans connexion, et je n'ai pas la chance d'habiter une ville dont le centre ville est 100% couverte par une antenne Free Mobile (je passe par une antenne Orange et les débits en data sont nulles). Modifié le 6 octobre 2017 par Fred60 Citer
pillou Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 (modifié) Bonsoir, Vous pouvez débrancher et rebrancher votre FreeBox une ou deux fois par jour afin de refaire une synchronisation, Votre ligne ne devrait pas tarder à être cablée. Modifié le 6 octobre 2017 par pillou Citer
Fred60 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 OK, je ferai un redémarrage de la Freebox chaque jour. Ceci dit, ma ligne est cablée, vu que mon numéro fixe amène de nouveau vers la messagerie. Donc, je suppose qu’il ne reste plus grand chose avant un retour à la normale. Citer
Fred60 Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Bonjour, Je tiens à signaler que tout est désormais rentré dans l'ordre. Une nouvelle ligne a donc été câblée, puis activée vraisemblablement hier en fin d'après-midi. La Freebox est synchronisée, l'internet passe, le téléphone et la TV fonctionne. J'ajoute aussi que la connexion a donc bien été rétablie dans les 7 jours ouvrés maximum fixée par l'ARCEP. Comme quoi, les écrasements de ligne peuvent parfois bien se terminer. Merci Free, et aussi Orange, pour votre réactivité ! Citer
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