Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

SMS sur ligne fixe


salva

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux raccorder mon système d'alarme sur ma ligne fixe. Le transmetteur permet d'envoyer des SMS, mais pour cela il a besoin du numéro du serveur de SMS free.

Est-ce que cela est possible? ou puis je trouver ce numéro de serveur?

Je précise que je n'ai pas une Freebox révolution et que mon débit ne me permet pas d'en avoir une.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut surtout avoir un abonnement chez Free Mobile.

Il y a des explications ici : http://www.universfreebox.com/article/26337/Nouveau-Free-Mobile-lance-un-systeme-de-notification-SMS-pour-vos-appareils-connectes

Moi je l'utilise pour que mon serveur perso envoie des sms pour indiquer des problèmes et cela fonctionne super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, la personne demande une adresse SMS pour ligne fixe et non pour ligne mobile : 

http://www.universfreebox.com/article/22642/Freebox-SMS-gerez-vos-SMS-depuis-votre-PC-et-via-Freebox-OS

PS : FreeBox ne permet que de s'envoyer des SMS à sois même (Alarmes, domotique...)

Encore une fois PatMau répond sans solutionner la demande précise du demandeur et l'envoie sur Free Mobile, n'importe quoi ...

PatMau abstient toi si tu ne sais pas, merci d'avance...

Modifié par patacrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette application, je m’excuse de ne pas tout connaître :sorry:

Mais je ne suis pas certain que cette dernière fonctionne pour faire ce qu'il veut : recevoir des sms de son système d'alarme.
Pour moi, j'avais compris qu'il avait son système d'alarme sur son réseau local (ligne fixe) et qu'il souhaitait recevoir des sms de ce dernier en cas de problème détecté. Mais je me trompe peut être.

Le système par free mobile quand à lui répond complètement à cette fonction.
on trouve des tutos un peu partout et c'est un système que j'ai mis en place à mon domicile.

Je m’excuse encore d'avoir répondu à coté de la question.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je veux effectivement depuis une ligne fixe free (un numéro en 09) pourvoir envoyer un SMS sur un mobile free ou autre.

Ma centrale d'alarme sait faire cela si je lui donne le numéro de serveur de SMS free, mais je ne connais pas. Je l'ai trouvé pour les mobile mais pas pour une ligne fixe.

J'ai une box V4 (Je ne peux pas avoir de box révolution)

M'a centrale d'alarme est bien connecté à la box car je peux prendre la main dessus depuis un PC ou depuis une appli smartphone.

Par contre je ne vois pas comment la box peut recevoir une info d'alarme et la traiter comme tel pour envoyer un SMS???!!!

La box sert de passerelle, elle ne connait pas ma centrale d'alarme. Enfin il me semble !!!

Salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que cela soit possible en directe. Peut être avec la solution de Patacrac, mais il faut passer par un pc visiblement.

Du moment que votre centrale accède à internet par la box, la solution par Free mobile fonctionne.
Mais elle ne pourra envoyer les sms que si vous êtes abonné Free Mobile et que sur votre mobile.

D'autres services doivent exister hors Free, mais il doit y avoir un abonnement à prendre certainement avec un coût plus ou moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PatMau

Citation

Du moment que votre centrale accède à internet par la box, la solution par Free mobile fonctionne

Je comprend pas cela !!!

Quel est le rapport entre la box et  Free mobile?

Au pire je peux mettre une carte GSM dans ma centrale avec une SIM et envoyer des SMS sans problème même peut-être avec une SIM à 0€ de Free.

Sauf que moi j'ai en ma possession une carte RTC c'est pour cela que je cherche si il est possible directement depuis une ligne RTC d'envoyer des SMS. Cela semble possible puisque dans cette carte je peut rentrer l'URL du serveur de SMS du FAI.

Encore faut-il trouver cette foutu URL :-(((

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dégroupe total, la ligne rtc à mon avis c'est mort.

Donc si je comprends bien votre centrale est sur votre réseau local mais n'a aucune fonction pour communiquer par internet.
Pourtant si elle demande une url, elle doit y accéder.
Pour FreeMobile :

Citation

 

Exemple : Envoyer le message "Hello World !" sur votre mobile :
https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg ?user=10606753&pass=cle_identification&msg=Hello%20World%20 !

 

Mais comme je vous le disais, il faut un abonnement FreeMobile (activer l'option) qui pourra envoyer des sms que vers cette ligne.

La solution la plus simple est certainement la carte gsm avec une carte sim à 0 € chez free (sms illimité). Après faut voir le prix de la carte gsm.
Avantage les sms peuvent être envoyés à n'importe quel n° mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 13/09/2017 à 20:51, salva a dit :

Bonsoir PatMau

Je comprend pas cela !!!

Quel est le rapport entre la box et  Free mobile?

Au pire je peux mettre une carte GSM dans ma centrale avec une SIM et envoyer des SMS sans problème même peut-être avec une SIM à 0€ de Free.

Sauf que moi j'ai en ma possession une carte RTC c'est pour cela que je cherche si il est possible directement depuis une ligne RTC d'envoyer des SMS. Cela semble possible puisque dans cette carte je peut rentrer l'URL du serveur de SMS du FAI.

Encore faut-il trouver cette foutu URL :-(((

 

Un petit retour sur le choix que vous avez fait...

Merci :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

L'appli Smartphone de ma centrale d'alarme a évolué et je peux maintenant recevoir des notifications.(Alarme, EN/Hors service,...)

Se n'est pas parfait parce qu'elle ne sonne qu'une fois, il ne faut donc pas la rater, mais ça me permet de recevoir qqu chose au moins.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...