murdooc Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Hier soir, tout allait bien. Ce matin, plus de réseau ADSL, plus de télé, sans que je n'ai touché à rien. J'ai repris le guide d'installation pour tenter de réparer. Sur le modem ADSL, s'affiche un "chenillard lent" (l'heure ne s'affiche plus) : j'ai donc vérifié tous les branchements, testé le branchement ADSL sur une autre prise (il marche), redémarré plusieurs fois le modem. J'ai vérifié aussi les Freeplugs, leurs branchements, je les ai réinitialisés en appuyant 15 secondes sur chacun puis 2 à 3 seconde pour qu'ils soient synchronisés et associés. Leurs boutons sont verts. Sur le boitier du décodeur, au lieu de la mention "Freebox" affichée habituellement en vert dans l'écran, maintenant, j'ai la mention "Réseau" (que je n'ai jamais eu auparavant). J'ai aussi débranché le décodeur, vérifié les câbles, les branchements... Tout est ok ! En suivant les instructions du manuel, j'ai voulu redémarrer mes équipements modem et décodeur (comme indiqué dans le livret) mais impossible puisque pas de réseau, donc pas de télé ! Donc impossible de changer de chaine ou d'aller dans les paramètres de réglage de la télé. J'ai encore fait d'autres trucs demandés sur le site internet Free (je m'y suis connecté avec le PC du voisin !!) mais ça n'a pas abouti car je n'ai pas de connection : par exemple, on me demande de déconnecter mon réseau Free wifi depuis mon PC mais je ne le trouve pas, depuis ce matin, il a disparu ! Avez-vous une idée ? Est-ce une panne générale ? Est-ce une panne de matériel ? Existe-t-il d'autres manipulations que je n'ai pas faites ? Merci d'avance de votre aide ! Fred Freebox dégroupé total sur numéro inactif (Dégroupage total NDI) Modem et Decodeur HDMI Modifié le 6 juillet 2017 par murdooc Citer
noreto Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjour, Je vous invite à inscrire votre numéro de ligne dans votre profil "Free-réseau" afin de nous permettre de pouvoir accéder à votre dossier. Citer
murdooc Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonsoir Noreto, Désolé de cet oubli ! Voilà qui est réparé. J'espère qu'il en sera autant pour ma ligne bientôt... Citer
murdooc Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonsoir, Voilà la suite de mes aventures : je suis allé dans l'après-midi à la boutique Free. On m'a demandé de leur ramener le modem pour le tester. Chose faite : à la boutique, le modem fonctionne. On me dit alors que le problème vient surement de la ligne et qu'un technicien va s'en occuper dans les prochains jours (mais dans combien de temps ? On ne peut rien me dire avec certitude, ça varie de 3 à 10 jours...). Mais on me conseille de rebrancher dès mon retour mon modem, ce que je fais. Je vois alors que le chenillard qui tournait au ralenti sur la box tourne un peu plus vite, comme à la boutique. Puis l'heure s'affiche ! Mais toujours pas de réseau... Sur le décodeur, toute la journée, était affiché le mot "réseau". Là, j'ai retrouvé le mot "Freebox" habituel. Il y a du mieux. Je reprends mon petit guide d'installation fourni avec la box et je me mets à suivre toutes les indications suivantes (voir photo). Je branche d'abord le cable Ethernet, puis je passe à la rubrique Wifi-Mimo : je fais exactement ce qui est écrit. 1ère surprise : depuis que je suis chez Free, je ne suis pas sur "Canal Automatique". Il était coché "Inactif" jusqu'à présent, avec comme choix de canal, le numéro 10. Et ça fonctionnait super bien comme ça ! Mais là, j'ai suivi le guide et j'ai mis sur "Canal Automatique". Ai-je bien fait ? J'en doute car depuis, sur l'écran du modem où l'heure est affichée, il y a un petit point vert en bas à gauche qui clignote très vite : 5 ou 6 clignements rapides puis une pause d'1 ou 2 secondes, puis il se remet à clignoter vite et tout ça, en boucle. Ca ne le faisait jamais avant. Dois-je remettre mes paramétrages d'avant, à savoir : "canal automatique désactivé" et choix du canal 10 ? Puis comme dit sur le schéma ci-joint, j'ai redémarré mon modem en retirant le cable Ethernet et là, miracle, dans la liste des réseaux proposés, le mien était revenu !!! Je ne l'ai pas encore testé (j'écris toujours depuis le wifi du voisin !) car j'ai peur de faire une bêtise qui ferait tout capoter. Mais je vais le faire dès ce message terminé. Une dernière question : on dit de retirer le cable Ethernet et de rechercher dans les propositions si notre réseau apparait. Mais il n'est pas dit si on doit rebrancher le cable Ethernet ! Alors, selon vous, je dois le rebrancher ou pas ? Pour le moment, je l'ai rebranché car depuis que je suis chez Free, ce cable jaune est branché en permanence et le wifi fonctionne très bien. Alors, je l'enlève ou je le laisse ? Bon, le moment fatidique est arrivé, je vais tester ma ligne. Angoisse... Si jamais ça fonctionne, j'aimerais quand même que quelqu'un me dise ce qui a bien pu se passer durant toute cette journée. A la boutique, ils étaient persuadés que ma ligne avait une avarie. Ca m'étonnerait que ça ait été réparé aussi vite. Bonne soirée et merci de votre aide. Citer
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