fchaussee Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Ta maison est récente? Ce qui m'inquiète en fait, c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forum concernant la boucle locale cuivre. En fait, il semblerait qu'Orange arrête les investissements et maintenance sur la boucle locale cuivre et se concentre maintenant sur la fibre optique. Si ta maison est récente, celà ne m'étonnerait pas qu'Orange t'ai délégué l'installation du câble. Par contre le raccordement sur le PC a dû être fait par Orange. Citer
Ankou78 Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Récente? ça dépend! plus de 40 ans :-) J'avais mis un 2 paires torsadées, mais non blindé. Qu'il arrête ou pas, ça ne nous concerne pas. Nous payons pour qu'il fasse la maintenance du réseau boucle locale. Si le technicien n'a fait aucune mesure au PC, je ne comprends pas qu'on dise que le problème vienne de cette portion de câble. Vous avez une échelle? Ce câble est très facile à changer. Citer
fchaussee Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Je pense qu'il voulait parler de la chaîne complète entre le NRA et mon DTI. En gros, sur les poteaux, il y a 2 câblages : l'ancien comme le mien avec le fil 1 paire connecté sur un PC et il y a un deuxième PC sur lequel les câbles sont différents. J'ai pas vérifié à l'intérieur des PC mais, visiblement les câbles qui rentrent et sortent du PC sont clairement différents. Les maisons branchées sur le même PC que moi sont des maisons de plus de 30 ans. Les maisons branchées sur le PC le plus récent sont les maisons neuves du quartier. Citer
fchaussee Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Première photo : mon câble. Au passage je viens de remarquer que le cuivre est apparent. Ca doit pas être bon ça. Seconde photo : les 2 PC (celui du bas : le plus récent, celui du haut : le plus vieux) Changer le câble moi-même, pourquoi pas mais, qui me le branche dans le PC? Tu me diras, c'est pas bien compliqué mais, si j'ouvre le PC et que pour une raison x ou y, je pète un truc, qui est responsable : moi? Citer
Ankou78 Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Effectivement, le câble me semble fatigué. Je vois une pliure pas très sympa. Et non protégé. C'est l'avantage de la solution boitier de rue et câble enterré Moi, je ferrais, le seul problème que je vois c'est de ne pas tomber. Prévoir des bornes de connexion rapide type téléphone. (pas de domino) Quelle est la section du câble ancien et nouveau? 6/10? Citer
Ankou78 Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Attention quand même, je décline toute responsabilité pour une telle opération. Ce que vous pouvez faire en toute légalité, c'est de passer un second câble dans les tubes (il y a de la place), prévoyez du 2 paires torsadées, et demander le passage d'un technicien Free qui fera en toute légalité et sécurité les connexions. Citer
fchaussee Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Test de position réalisé hier à 12h17, bizarrement, plus aucune désynchro jusqu'à ce matin 8h00. Je rappelle ce matin le 3244 : ligne sous observation et escalade du ticket avec peut-être une intervention d'un tech Free ou FT. sauf que Week-end du 15 Aout approchant et étant absent, il suffit qu'il y ait une période suffisamment longue sans désynchro pour que le ticket soit clôturé. Je me prépare psychologiquement à rouvrir un nouveau ticket... et toi de ton côté, qu'est-ce que ça donne? Citer
Ankou78 Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Idem Connexion parfaite depuis près de 10 jours. J'attends le problème avant de déclencher un nouveau ticket d'incident! Le test de position "efface" le défaut, et je ne sais pas pourquoi. Il faudrait qu'on m'indique en quoi consiste ce test pour que je comprenne. Citer
fchaussee Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 Après plusieurs semaines à vivre au rythme des désynchronisations, J'ai enfin obtenu l'intervention d'un technicien Orange. Verdict sans appel : quand il a vu le câble, il a pas cherché : il faut le remplacer. J'ai maintenant un joli câble torsadé du PC à mon DTI. Reste à voir maintenant si le problème venait bien de là. Ca aura permis de confirmer une chose, le câble entre le PC et le DTI est bien sous la responsabilité d'Orange. Citer
Ankou78 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 Merci pour cette information. C'est Free qui a lancé le changement du câble par Orange? Plus d'un mois que ma connexion est parfaite. Ils ont fait une opération que j'aurais aimé connaitre. Bonne continuation Citer
christian digier Posté(e) le 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2020 Le 02/07/2017 à 17:53, noreto a dit : Bonjour Ankou78, Cette fois le ticket a été ouvert et les vérifications sont en cours. Je vais le suivre et ne manquerai de faire des remontés si cela le nécessite. Merci de votre compréhension et très bon dimanche ! Citer
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