seed Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) Bonjour, Mon NRA CNP49 (Saint Clement de la Place) est prévu au dégroupage depuis Mai 2014 (plus de 3 ans) cf: http://www.universfreebox.com/.....s-de-Loire * 27 Novembre 2015 Mise en place d'un Émetteur 3G/4G sur la commune qui n'est pas activé* Octobre 2016 orange a passé le NRA en VDSL2 et ouvert les services (TV) pour ses abonnés. * Décembre 2016 tirage d'un fibre pour relier l'emetteur 4G * Février-Avril 2017 Mise en place d'une armoire Free et réception d'un flyer de ANFR pour la 4G La date prévisionnelle de mise en service était pour avril et Aujourd'hui plus rien ; la situation semble bloqué (dixit la Mairie) sans que l'on sache pourquoi... Avez des infos ? Merci :-) Modifié le 26 juin 2017 par seed Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour, Il y a 1 heure, seed a dit : et Aujourd'hui plus rien ; la situation semble bloqué (dixit la Mairie) sans que l'on sache pourquoi... Avez des infos ? Sur les raisons du retard des travaux, je pense que votre mairie est plus apte à vous fournir plus d’explications. Pour ma part, je vous inviterai à mettre à jour votre profil avec votre numéro fixe afin de voir si des explications techniques existeraient sur votre dossier Freebox. Merci d'avance ! Citer
seed Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour, Désolé pour le numéro de téléphone : c'est corrigé. Coté mairie je n'avais pas eu plus d'info ... (par ailleurs le coté GC semble terminé : armoire posé, connexion ERDF réalisé, fibre tiré avec emmetteur 4G, etc ...) Merci ! Citer
noreto Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour seed, J'ai pu consulter votre dossier et il n'y a rien à signaler pour l'instant. Il est prévu au dégroupage comme c'est indiqué sur ici. Nous sommes toujours en attente de la finalisation des travaux sur le terrain. Il faut juste patienter. Rien d'autre à faire pour l'instant. Très bonne journée. Citer
seed Posté(e) le 4 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 (modifié) Bonjour, J'ai essayer d'avoir des informations coté mairie mais ça ne donne rien; par contre j'ai trouvé ce commentaire sur un autre site : Quote "Il semblerait que çe soit orange qui bloque tout le processus (comme par hasard). Le bidouillage d'orange peut d'après phillau prendre encore quelques mois.... " est-ce exacte ? Merci Modifié le 4 juillet 2017 par seed Citer
noreto Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonjour, il y a 4 minutes, seed a dit : est-ce exacte ? Possible ! Je n'ai aucune visibilité sur le dégroupage pour pouvoir vous confirmer quoique ce soit ! Citer
seed Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2017 On 04/07/2017 at 1:24 PM, noreto said: Bonjour, Possible ! Je n'ai aucune visibilité sur le dégroupage pour pouvoir vous confirmer quoique ce soit ! Bonjour, Où pourrais-je m'adresser pour essayer d'en savoir plus ? Merci. Citer
seed Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Salut, Quelque nouvelles: 27/09/2017 L'armoire est enfin sous tension 12/10/2017 Annonce de la mairie que l'armoire va enfin être mise en service (les équipements ont été installé dedans) 17/10/2017 Réception du mail de dégroupage Free 19/10/2017 Réception du mail indiquant que le dégroupage est terminé résultat pour mon cas: la Freebox ne fonctionne plus, elle est bloqué sur "err80" ( pb de PPP) -> ticket d'incident chez Free il parle d'une erreur de position (je comprends ça comment une erreur de jartierage) J ai connecté un routeur Cisco, je monte bien une connexion adsl2 en 14mb/s mais je suis directement rejeté au niveau du ppp. pff... Ce qui est étrange ce que le NRA n'as toujours pas été déclaré par Free et que l'antenne 4G n'est toujours pas active ! Une idée ? A+ Citer
seed Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Help, Freebox toujours bloqué sur l'erreur 80; des interventions ont eu lieu dans les armoires -> résultat nous sommes plus nombreux (j'ai plusieurs retours) que ce matin à avoir l'erreur 80 ! les intervenants qui font le jartierage ne sont donc pas au courant qu'il y a un problème ... j'espère que quelque chose va être rapidement fait ... (si comme si le DSLAM n'était pas relié au BAS - enfin c'est ma compréhension des choses) Modifié le 23 octobre 2017 par seed Citer
seed Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour, Le problème est résolu depuis mardi soir (l’intervenant Orange avait semble-t-il bien décalé tous les brassages ) les informations sur le nouveau NRA (Ipv6) Saint-Clément-de-la-Place 49370 CNP49 xDSL 2a01:e0a:bc:7000:: 1 31/10/2017 https://freepon.lafibre.info/ http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ip=2a01:e0a:bc:7 Comment mettre à jour le site pour que le NRA Apparaisse ? https://www.free-reseau.fr/dslam-ipv6-free/ A+ Citer
seed Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Salut, Comment mettre à jour le site pour que le NRA Apparaisse ? https://www.free-reseau.fr/dslam-ipv6-free/ Merci Citer
Messages recommandés