roadbuster Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais pas de cas vraiment similaire visiblement. Sur l'une de mes boites mails free, je ne reçois plus de mails depuis le 15 juin. Tests faits : situation similaire sous thunderbird mon client usuel, mais aussi depuis l'interface zimbra ou le webmail roundcube seul filtre existant celui de base pour le spam mais rien dans le dossier spam envoi de mail ok depuis la boite free envoie de mail vers cette boite avec accusé de réception et notification de remise ==> aucun message d'erreur pas de pb de quota car 540Mo sur 1Go (je viens de demander l'extension à 10Go mais cela ne changera pas gd chose..) je ne vois aucune différence sous zimbra dans "paramètres" par rapport à un autre compte où je reçois très bien mes mails. Merci de votre aide, (adresse mise dans des CVs envoyé récemment..) FreD. Modifié le 22 juin 2017 par roadbuster Citer
roadbuster Posté(e) le 24 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 update : sans aucune action complémentaire de ma part, je reçois de nouveau du courrier depuis le 23..?? par contre j'ai donc un trou entre le 15 et le 23 et cela n'a pas été rattrapé car mes tests d'envoi sur cette adresse avec AR ne sont pas arrivés.. Citer
sabfit Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Posté(e) le 25 juin 2017 Bonjour, moi aussi j'ai le même problème je ne reçois plus de mails depuis le 22 juin, et du coup je ne comprends pas pourquoi. Je peux en envoyer mais pas en recevoir, pouvez vous m'aider ? Merci Citer
noreto Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Posté(e) le 25 juin 2017 Bonjour Le 24/06/2017 à 09:05, roadbuster a dit : ... par contre j'ai donc un trou entre le 15 et le 23 et cela n'a pas été rattrapé car mes tests d'envoi sur cette adresse avec AR ne sont pas arrivés.. Il n'est pas certain que vous receviez les mails non distribués de cette période... Citer
lbroyde Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour, je ne reçois plus de mails depuis 3 jours maintenant, j'ai reçu régulièrement des messages d'alerte de quotas, j'ai donc pris soin de nettoyer et vider la boite mails sur Zimbra il y a plusieurs semaines maintenant ,mais sans succès Citer
noreto Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour, Il y a 1 heure, lbroyde a dit : j'ai reçu régulièrement des messages d'alerte de quotas, j'ai donc pris soin de nettoyer et vider la boite mails sur Zimbra il y a plusieurs semaines maintenant ,mais sans succès Visiblement le nettoyage n'a pas eu d'effet car vous être toujours en overquota : Quota utilisé : 1015 Mo / 1 Go (99.2 %). Je vous inviterai plutôt à migrer vers le quota de 10 Go en passant par l'interface de gestion du compte mail en question. Très bonne journée. Citer
lbroyde Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Merci de votre réponse que dois je faire alors pour effectuer le nettoyage? je ne vois pas comment faire pour migrer vers 10 go sur mon interface? Citer
noreto Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Il y a 2 heures, lbroyde a dit : Merci de votre réponse que dois je faire alors pour effectuer le nettoyage? je ne vois pas comment faire pour migrer vers 10 go sur mon interface? Le nettoyage c'est tout simplement supprimer vos emails inutiles pas seulement dans la boite de réception ni dans vos divers dossiers mais aussi de la corbeille. Par-contre migrer le quota de 10 Go est la meilleure des solutions. Pour faire la demande c'est tout simple. * Rendez vous sur https://subscribe.free.fr/login/ * Saisissez le Login ( Login sans @free.fr) de votre compte mail en Identifiant ainsi que le mot de passe de votre compte mail * Cliquez par la suite une fois passé l'étape de l’authentification sur : Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go . La mise se fait les 24 heures suivant la manipulation. PS: je viens de voir que vous avez effectué la demande ... Citer
yan77 Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) Bonjour, Même problème, je soupçonne un problème de mail depuis quelques temps. Je sais de façon certaine qu'un mail envoyé hier par l'école de mes enfants ne m'est jamais arrivé, et 2 autres de ma banque la semaine dernière. Par contre ça semble ne pas concerner tous les mails. Je n'ai pas de problème de quota, ma boîte est vide, et j'ai vérifié dans le dossier "spam". Le problème est avéré ? Une résolution est en cours ? Ou faut-il tout simplement ne plus utiliser les adresses free pour manque de fiabilité ? Merci d'avance. Modifié le 28 juin 2017 par yan77 Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Bonjour, il y a 24 minutes, yan77 a dit : Le problème est avéré ? Une résolution est en cours ? Ou faut-il tout simplement ne plus utiliser les adresses free pour manque de fiabilité ? Il n'y a rien à signaler également pour ce compte mail. Je suppose que la non réception de certains de vos mails est dû aux filtres qui sont mis en place sur votre compte mail. De ce fait, je vous propose de les désactiver en vous rendant dans le menu "Préférences" puis "Filtres". Désactivez l'ensemble des filtres "Entrant" et "Sortant" et réessayez de vous envoyer un mail en guise de test. Disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
yan77 Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 il y a 12 minutes, noreto a dit : Bonjour, Il n'y a rien à signaler également pour ce compte mail. Je suppose que la non réception de certains de vos mails est dû aux filtres qui sont mis en place sur votre compte mail. De ce fait, je vous propose de les désactiver en vous rendant dans le menu "Préférences" puis "Filtres". Désactivez l'ensemble des filtres "Entrant" et "Sortant" et réessayez de vous envoyer un mail en guise de test. Disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Merci pour la réponse. Les filtres sont ceux qu'on paramètre ici : http://mfilter.free.fr/antispam ? Je les ai enlevé hier, mais il me semble que l'école a envoyé un autre mail ce matin, que je n'ai pas reçu non plus. Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 il y a 24 minutes, yan77 a dit : Les filtres sont ceux qu'on paramètre ici : http://mfilter.free.fr/antispam ? Je les ai enlevé hier, mais il me semble que l'école a envoyé un autre mail ce matin, que je n'ai pas reçu non plus. Personnellement je n'utilise pas ce service. Je vais sur mon mail sur zimbra. Dans les onglets, vous trouverez "Préférences". Ensuite dans le menu de gauche, il est marqué " Filtres". Essayez cette version et faites-moi un retour par la suite. Citer
yan77 Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 Il y a 18 heures, noreto a dit : Personnellement je n'utilise pas ce service. Je vais sur mon mail sur zimbra. Dans les onglets, vous trouverez "Préférences". Ensuite dans le menu de gauche, il est marqué " Filtres". Essayez cette version et faites-moi un retour par la suite. J'avais un filtre sur les mails entrants, qui range les "spam" dans le dossier "spam". Mais il n'y a rien dans ce dossier. Donc ce n'est pas ça. Citer
noreto Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 il y a 3 minutes, yan77 a dit : J'avais un filtre sur les mails entrants, qui range les "spam" dans le dossier "spam". Mais il n'y a rien dans ce dossier. Donc ce n'est pas ça. Il n'y a rien d'anormal à signaler dans ce cas ! Citer
patdass Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Le 27/6/2017 à 17:33, noreto a dit : Le nettoyage c'est tout simplement supprimer vos emails inutiles pas seulement dans la boite de réception ni dans vos divers dossiers mais aussi de la corbeille. Par-contre migrer le quota de 10 Go est la meilleure des solutions. Pour faire la demande c'est tout simple. * Rendez vous sur https://subscribe.free.fr/login/ * Saisissez le Login ( Login sans @free.fr) de votre compte mail en Identifiant ainsi que le mot de passe de votre compte mail * Cliquez par la suite une fois passé l'étape de l’authentification sur : Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go . La mise se fait les 24 heures suivant la manipulation. PS: je viens de voir que vous avez effectué la demande ... bonjour je rencontre le même problème, mais on ne me propose pas d'augmenter mon quot, je peux juste changer mon mot de passe, comment faire? merci Citer
noreto Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Bonjour, Le 18/8/2017 à 11:56, patdass a dit : bonjour je rencontre le même problème, mais on ne me propose pas d'augmenter mon quot, je peux juste changer mon mot de passe, comment faire? merci Je ne sais pas comment je pourrais vous aider si votre profil est incomplet ... Citer
yan77 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 (modifié) Le 29/06/2017 à 12:58, noreto a dit : Il n'y a rien d'anormal à signaler dans ce cas ! Y a malgré tout un problème quelque part : j'ai envoyé 2 mails ce matin depuis un compte gmail, à 11h et à 12h09, vers mon adresse free et une adresse orange. Chez orange j'ai bien reçu dans la foulée, chez free toujours rien... C'est inquiétant, je ne sais jamais si j'ai un problème de mail ou si on ne m'a rien envoyé. Par contre les spam ça n'arrête pas Modifié le 3 octobre 2017 par yan77 Citer
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