Jgentner Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Bonjour, mon père s'est récemment acheté le téléphone "Spark" de chez Wileyfox il rencontre actuellement des problèmes il ne peut plus envoyer de MMS a chaque tentative le téléphone lui indique "que le message ne peut être envoyé une nouvelle tentative est en cours " et au bout de plusieurs tentatives la manœuvre s'arrête et marque "impossible d'envoyer " si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ou vers qui me tourner... merci d'avance Modifié le 14 juin 2017 par Jgentner Citer
pillou Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 Bonjour, vous pouvez vérifier la configuration des MMS en suivant ces indications. Citer
Jgentner Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Malheureusement dans le téléphone je ne peux pas accéder à l'itinérance des données et donc pas aux paramètre APN... Citer
pillou Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Bonjour, êtes-vous allé dans "Paramètres" puis "Plus" puis "Réseaux Mobiles" ? Citer
Jgentner Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2017 Bonsoir, oui j'ai suivi vos indications cependant dans "paramètre " je n'ai pas "réseaux mobiles " j'ai "sans fil et réseaux " et puis j'ai accès à : wifi, Bluetooth , carte sim, consommation des données , mode avion, partage de connexion , VPN et message d'urgence je n'ai rien de plus... je ne peux donc pas accéder à "réseaux mobiles" Citer
pillou Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 juin 2017 (modifié) et dans "carte sim" ? quelle version d'Android avez-vous ? Modifié le 17 juin 2017 par pillou Citer
Jgentner Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 Dans carte sim j'ai : itinérance des données , type de réseaux préféré, identification de la ligne connectée , noms des points d'accès et opérateur de réseaux Version Android 6.0.1 je suis donc aller dans noms des points d'accès et dans paramettre APN la configuration MMS est bien remplie cependant ça ne fonctionne toujours pas... je ne sais plus quoi faire Citer
Jgentner Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 Cependant j'ai constaté que à côté du réseau free j'ai un point rouge alors qu'à côté de free mms je n'ai pas ce point ? Est ce un problème ou les mms ne serait pas activé ? C'est étrange parce que de temps en temps il arrive à envoyé un mms puis plus rien Citer
pillou Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 (modifié) Bonjour, Il faut bien installer la carte SIM dans l'emplacement "SIM 1" et non "SIM 2" revérifiez que tout est bon : Données cellulaires Internet (DATA) - Nom du point d'accès (APN) : free - MCC : 208 - MNC : 15 - MMSC (si disponible) : http://mms.free.fr MMS - Nom du point d'accès (APN) : mmsfree - MMSC : http://mms.free.fr - MCC : 208 - MNC : 15 - Type d'APN : mms Activer l'itinérance des données (si option disponible) Il serait bien d'essayer votre carte sim dans un autre mobile pour voir si les mms fonctionnent. Pouvez-vous également poster une ou deux captures d'écran ? Modifié le 18 juin 2017 par pillou Citer
Jgentner Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Bonjour, je vous envoie des captures d'écran des que mon père rentre de vacances car c'est son téléphone ... cependant je trouve ça bizarre qu'il a déjà réussi à envoyer des MMS et que maintenant ça ne "fonctionne plus" ou alors 1 fois sur 100 .. merci pour votre aide je vous en dirais plus quand il rentre... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.