Jgentner Posted June 14, 2017 Report Posted June 14, 2017 (edited) Bonjour, mon père s'est récemment acheté le téléphone "Spark" de chez Wileyfox il rencontre actuellement des problèmes il ne peut plus envoyer de MMS a chaque tentative le téléphone lui indique "que le message ne peut être envoyé une nouvelle tentative est en cours " et au bout de plusieurs tentatives la manœuvre s'arrête et marque "impossible d'envoyer " si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ou vers qui me tourner... merci d'avance Edited June 14, 2017 by Jgentner Quote
pillou Posted June 14, 2017 Report Posted June 14, 2017 Bonjour, vous pouvez vérifier la configuration des MMS en suivant ces indications. Quote
Jgentner Posted June 15, 2017 Author Report Posted June 15, 2017 Malheureusement dans le téléphone je ne peux pas accéder à l'itinérance des données et donc pas aux paramètre APN... Quote
pillou Posted June 16, 2017 Report Posted June 16, 2017 Bonjour, êtes-vous allé dans "Paramètres" puis "Plus" puis "Réseaux Mobiles" ? Quote
Jgentner Posted June 17, 2017 Author Report Posted June 17, 2017 Bonsoir, oui j'ai suivi vos indications cependant dans "paramètre " je n'ai pas "réseaux mobiles " j'ai "sans fil et réseaux " et puis j'ai accès à : wifi, Bluetooth , carte sim, consommation des données , mode avion, partage de connexion , VPN et message d'urgence je n'ai rien de plus... je ne peux donc pas accéder à "réseaux mobiles" Quote
pillou Posted June 17, 2017 Report Posted June 17, 2017 (edited) et dans "carte sim" ? quelle version d'Android avez-vous ? Edited June 17, 2017 by pillou Quote
Jgentner Posted June 18, 2017 Author Report Posted June 18, 2017 Dans carte sim j'ai : itinérance des données , type de réseaux préféré, identification de la ligne connectée , noms des points d'accès et opérateur de réseaux Version Android 6.0.1 je suis donc aller dans noms des points d'accès et dans paramettre APN la configuration MMS est bien remplie cependant ça ne fonctionne toujours pas... je ne sais plus quoi faire Quote
Jgentner Posted June 18, 2017 Author Report Posted June 18, 2017 Cependant j'ai constaté que à côté du réseau free j'ai un point rouge alors qu'à côté de free mms je n'ai pas ce point ? Est ce un problème ou les mms ne serait pas activé ? C'est étrange parce que de temps en temps il arrive à envoyé un mms puis plus rien Quote
pillou Posted June 18, 2017 Report Posted June 18, 2017 (edited) Bonjour, Il faut bien installer la carte SIM dans l'emplacement "SIM 1" et non "SIM 2" revérifiez que tout est bon : Données cellulaires Internet (DATA) - Nom du point d'accès (APN) : free - MCC : 208 - MNC : 15 - MMSC (si disponible) : http://mms.free.fr MMS - Nom du point d'accès (APN) : mmsfree - MMSC : http://mms.free.fr - MCC : 208 - MNC : 15 - Type d'APN : mms Activer l'itinérance des données (si option disponible) Il serait bien d'essayer votre carte sim dans un autre mobile pour voir si les mms fonctionnent. Pouvez-vous également poster une ou deux captures d'écran ? Edited June 18, 2017 by pillou Quote
Jgentner Posted June 19, 2017 Author Report Posted June 19, 2017 Bonjour, je vous envoie des captures d'écran des que mon père rentre de vacances car c'est son téléphone ... cependant je trouve ça bizarre qu'il a déjà réussi à envoyer des MMS et que maintenant ça ne "fonctionne plus" ou alors 1 fois sur 100 .. merci pour votre aide je vous en dirais plus quand il rentre... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.