Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Wileyfox Spark


Recommended Posts

Bonjour, mon père s'est récemment acheté le téléphone "Spark" de chez Wileyfox il rencontre actuellement des problèmes il ne peut plus envoyer de MMS a chaque tentative le téléphone lui indique "que le message ne peut être envoyé une nouvelle tentative est en cours " et au bout de plusieurs tentatives la manœuvre s'arrête et marque "impossible d'envoyer "

si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ou vers qui me tourner...

merci d'avance

Edited by Jgentner
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

oui j'ai suivi vos indications cependant dans "paramètre " je n'ai pas "réseaux mobiles " j'ai "sans fil et réseaux " et puis j'ai accès à : wifi, Bluetooth , carte sim, consommation des données , mode avion, partage de connexion , VPN et message d'urgence

je n'ai rien de plus... je ne peux donc pas accéder à "réseaux mobiles" 

Link to comment
Share on other sites

Dans carte sim j'ai : itinérance des données , type de réseaux préféré, identification de la ligne connectée , noms des points d'accès et opérateur de réseaux 

Version Android 6.0.1 

 

je suis donc aller dans noms des points d'accès et dans paramettre APN la configuration MMS est bien remplie cependant ça ne fonctionne toujours pas... je ne sais plus quoi faire

Link to comment
Share on other sites

Cependant j'ai constaté que à côté du réseau free j'ai un point rouge alors qu'à côté de free mms je n'ai pas ce point ? Est ce un problème ou les mms ne serait pas activé ? C'est étrange parce que de temps en temps il arrive à envoyé un mms puis plus rien 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut bien installer la carte SIM dans l'emplacement "SIM 1" et non "SIM 2"

revérifiez que tout est bon :

  • Données cellulaires Internet (DATA) 
    - Nom du point d'accès (APN) : free
    - MCC : 208
    - MNC : 15
    MMSC (si disponible) : http://mms.free.fr
  • MMS
    - Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
    - MMSC : http://mms.free.fr
    - MCC : 208
    - MNC : 15
    - Type d'APN : mms
  • Activer l'itinérance des données (si option disponible)

Il serait bien d'essayer votre carte sim dans un autre mobile pour voir si les mms fonctionnent.

Pouvez-vous également poster une ou deux captures d'écran ?

Edited by pillou
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

je vous envoie des captures d'écran des que mon père rentre de vacances car c'est son téléphone ... cependant je trouve ça bizarre qu'il a déjà réussi à envoyer des MMS et que maintenant ça ne "fonctionne plus" ou alors 1 fois sur 100 .. merci pour votre aide je vous en dirais plus quand il rentre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...