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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai donc une freebox crystal. La télé marche bien en journée mais le soir à partir de 21h -21 h15, systématiquement l'image se dégrade. Si on change de chaine, l'image redevient bonne mais en retournant sur la première chaine regardée, l'image se redégrade rapidement. Les freezes ne durent pas trop longtemps, mais assez pour que ce soit irregardable et arrivent de manière récurrentes.

Cela ne le fait pas en journée

Boxes reliées par cpl mis correctement. Nous allons faire des essais avec ADSL tv sur le pc le soir pour voir si les freezes arrivent en même temps que sur la télé. Mais le problème ressemble assez à d'autres sujets ouverts sur ce forum.

Mon débit est bon,. Je viens de régler en mode sérénité donc demain je verrai ce qu'il en est.

 

PS : je poste pour le propriétaire de la ligne qui n'y connait rien. Je prendrai vos réponses et lui transmettrait. Le numéro de la ligne freebox est bien le sien et il est joignable dessus.

Je n'habite pas au même endroit mais samedi j'ai pu voir son installation et la télé que l'on a laissé tourné plusieurs heures en journée  branchée en cpl, n'a pas posé un seul problème. Ce n'est que le soir que les freezes, et les écrans noirs d'un seul coup quant il regarde du replay,  arrivent.

Merci de vos réponses

 

 

Modifié par CHRI-ler
Posté(e)

Bonjour CHRI-ler,

Le 03/05/2017 à 18:20, CHRI-ler a dit :

Je n'habite pas au même endroit mais samedi j'ai pu voir son installation et la télé que l'on a laissé tourné plusieurs heures en journée  branchée en cpl, n'a pas posé un seul problème. Ce n'est que le soir que les freezes, et les écrans noirs d'un seul coup quant il regarde du replay,  arrivent.

Si je  comprends  bien  le  dysfonctionnement ne se posent   que   lorsqu'il  regarde  le  replay  et  non sur  les  chaînes  normales  ?

Posté(e)

Bonjour,

non, cela concerne toutes les chaines à partir de 21h. 

Sur le replay, à un moment cela coupe carrément. Mais cela n'aurait été que le replay, je sais que free propose un pass journalier ou mensuel. Il est à noter que jamais la fenêtre proposant le pass avant la diffusion du programme de replay ne lui a été proposé. Donc , a priori, Free n'estime pas le réseau surchargé.

Sa ligne est très courte et très bonne. très très peu d'erreurs fec, aucune crc et hec.

De plus je l'ai passé en mode sérénité pour voir.

Dans tous les cas, il est dans l'impuissance face à ce problème car je le rappelle, en journée, sa télé fonctionne parfaitement et le soir aucun perturbateur n'est présent chez lui ni dans sa mini cité composée de petit immeuble de un étage. Je lui ai demandé de voir avec un voisin qui a Free si  il a les mêmes problèmes. J'attends sa réponse.

Ses boxes sont les deux avec le dernier firmware. Soit 1.5.25 et 1.6.16

Posté(e)

Bonjour,

j'ai de nouvelles informations :

d'abord je confirme que sa ligne est exceptionnellement propre. Au bout de quelques jours, ses erreurs fec ne sont au nombre que de 2000.

Ensuite, bien que la box ne se coupe pas, il y a environ 4 désynchronisations par jour.

Une dans la nuit entre 00 heure et 6 heures, une dans la matinée, une dans l'après-midi et une avant 21h en général.

J'ai déjà vu ce phénomène chez une personne, cela a duré un an et actuellement cela s'est calmé.

On a jamais su de qui cela venait, d'Orange ou de free mais en tous cas pas de chez elle. Et les déconnexions n'avaient pas lieu des jours de pluie ou de grand vent qui aurait pu perturber la ligne pour la partie en extérieur

Posté(e)

Bonjour,

J'ai   regardé   votre  dossier. Je  confirme que le débit de la ligne est  bon et  celle-ci ne présente pas  erreurs ( au moment au  je  la vérifie). 

Je viens de vous   désactivé  le protocole  VDSL. Observons  donc  votre  ligne   à partir de demain   le  temps que la  modification soit prise en compte sur nos équipements réseau.  N'hésitez  pas  à nous  faire part de  vos remarques .

 

Posté(e)

Je ne savais pas que l'on pouvait désactiver le vdsl 2 pour un abonné pourvu d'une V5.  Je lui transmets l'info et lui demande de voir demain ou ce WE pour la télé et moi je regarderai pour les désynchro sans perte de l'heure.

Posté(e)

Bonjour,

Le 11/05/2017 à 15:38, CHRI-ler a dit :

Je ne savais pas que l'on pouvait désactiver le vdsl 2 pour un abonné pourvu d'une V5.  Je lui transmets l'info et lui demande de voir demain ou ce WE pour la télé et moi je regarderai pour les désynchro sans perte de l'heure.

Ligne  de plus  en plus  stable il me semble  ???

Est-ce  le même constat que vous   faites  ?

Posté(e)

bonjour,

le problème était les freezes le soir. Qui ne venait pas, a priori, de la qualité de la ligne.

Il se trouve que les orages ont sévi dans sa région donc je lui ai conseillé de laisser tomber les essais ce WE car ils ne seraient pas concluants. Il va donc voir ce soir et les soirs suivants.

Je vous dis cela demain ou mercredi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

donc voilà le retour pour les deux jours passés : la personne me dit que il y a encore des freezes (ce qui est normal, lui ai je dit) mais c'est beaucoup moins qu'avant et cela semble acceptable d'après ce que je comprends.  D'autant qu'il a fait de l'orage ces derniers jours, donc la situation ne devrait être que meilleure ensuite.

Il va voir encore cette fin de semaine.

Je vous tiens au courant.

Et merci

Modifié par CHRI-ler
Posté(e)

bon c'est reparti les freezes. Depuis dimanche soir. J'avais remis le ping  en mode "standard". Là je viens de remettre en sérénité. Il me dira ce que cela donnera demain soir

Posté(e)
Il y a 19 heures, CHRI-ler a dit :

bon c'est reparti les freezes. Depuis dimanche soir. J'avais remis le ping  en mode "standard". Là je viens de remettre en sérénité. Il me dira ce que cela donnera demain soir

Je note  une mauvaise  qualité de  transmission  avec  le  Freeplugs dont la  référence est   la suivante : MAC : F*:**:**:**:**:44.

Pouvez-vous revoir  son  branchement  ou s'il est connecté  sur  une multi prise,  essayez  de   voir  si  c'est  possible de le  brancher en direct sur  la prise  électrique  ?

Posté(e) (modifié)

bonjour,

alors les cpl sont les deux sur une biplite directement sur le prise murale, la seconde prise de la biplite étant dévolu à une multiprise à rallonge. C'est normalement un système qui crée peu de problème.

En tous cas , je vois mal comment ils pourraient réserver deux prises dans leurs petits logements à l'usage exclusif des cpl sachant que les problèmes , de plus n'arrivent que le soir. Et passez un cable ethernet est impossible vu l'agencement.

Comme je disais , j'ai du remettre en  mode normal samedi soir, donc cela coïnciderait avec le retour de certains  problèmes.

Il faut se rappeler que en journée, il y a des désynchro sans perte de l'heure sur la box adsl. , il m'a signalé qu'hier soir, en plus,  il a eu deux fois le chenillard.

Bon je vais lui causer car un des cpl est quand même sur une prise murale un peu abimée donc si il peut changer.

 

Modifié par CHRI-ler
Posté(e)
il y a 34 minutes, CHRI-ler a dit :

Bon je vais lui causer car un des cpl est quand même sur une prise murale un peu abimée donc si il peut changer.

C'est  justement la  raison pour laquelle  je  vous ai donné  la  référence de  celui qui  présenterait  une  anomalie sachant que  la partie  Ethernet du second Freeplugs semble être  débranché...A vérifier   donc !

Posté(e)

Comme vous n'aviez pas précisé le problème, je n'ai rien pu en penser hormis le problème de prise.

Cable ethernet débranché ? Plutot mal branché ? Car il reçoit bien la télé avec.

Je viens de l'appeler, il va voir cela. Il est handicapé et devra attendre de se faire aider.

Pour le numéro de cpl, il n'est donc pas possible pour lui d'aller le voir. Vous ne pouvez pas déterminer si ce cpl est branché à la box télé ou à la box adsl ?

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, CHRI-ler a dit :

Pour le numéro de cpl, il n'est donc pas possible pour lui d'aller le voir. Vous ne pouvez pas déterminer si ce cpl est branché à la box télé ou à la box adsl ?

Malheureusement je ne peux pas le détecter.

il y a 16 minutes, CHRI-ler a dit :

Cable ethernet débranché ? Plutot mal branché ? Car il reçoit bien la télé avec.

Je parlais  de  la partie câble RJ45 du  Freeplug...

Posté(e)

c'est bien ce que j'avais compris.

Mais c'est bien un rj45 qui apporte le signal télé. Donc le cpl indique cable ethernet absent alors que le signal télé passe.

Hier soir je lui ai demandé de faire vérifier si les deux cables ethernet sont bien clipsés aux deux freeplugs. C'est plus simple que de regarder le numéro du cpl concerné vu l'endroit où ils sont. J'aurai la réponse dans les jours qui viennent.

Pour l'histoire des déconnexions en journée, je connais une autre personne chez qui c'est arrivé. Pendant presque un an. Et c'est sur que cela ne venait pas de chez elle et ce n'était pas un problème de conditions climatiques. Elle avait une V5.

Posté(e) (modifié)

Bon,

hier  les branchements cpl ont été refaits et vérifiés. Vers 19h15.

Mais à 21h32 , chenillard puis à un peu plus de minuit puis 7h du matin puis 10h (le tout environ). Donc c'est très très pénible.

Le fait que j'ai remis en sérénité , n'a pas pu remettre à zéro certains de vos réglages ?

Je ne vous cache pas que l'abonné en a marre. D'autant qu'il a pris le pack complet cinéma et ces interruptions ou freezes gachent tout.

Je rajoute que d'après ses constatations, la qualité était bonne la semaine dernière.

J'ai constaté que son nombre d'erreur fec est en très nette augmentation par rapport à il y a deux semaines, mais le nombre d'erreurs reste relativement faible.

Modifié par CHRI-ler
Posté(e)

Bonjour CHRI-ler,

Je   vous  recommande d'ouvrir  un ticket d'incident  afin qu'on  puisse  envisager le  déplacement d'un technicien  pour vérifier  son installation.

Posté(e)

bonjour,

oui d'ailleurs hier je lui avais dit que mardi si les problèmes persistent, il faudrait appeler la hot line.
Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour, 

il y a une heure, CHRI-ler a dit :

oui d'ailleurs hier je lui avais dit que mardi si les problèmes persistent, il faudrait appeler la hot line.

N'hésitez pas à me  tenir  informé  afin  que je puisse  suivre le ticket  d'incident ?

Posté(e)
il y a une heure, CHRI-ler a dit :

OK

si il y a un numéro de ticket, je vous le transmettrai en MP ?

Pas  besoin de me  le  transmettre en message. J'ai déjà accès  à votre dossier...

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