CHRI-ler Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) Bonjour, j'ai donc une freebox crystal. La télé marche bien en journée mais le soir à partir de 21h -21 h15, systématiquement l'image se dégrade. Si on change de chaine, l'image redevient bonne mais en retournant sur la première chaine regardée, l'image se redégrade rapidement. Les freezes ne durent pas trop longtemps, mais assez pour que ce soit irregardable et arrivent de manière récurrentes. Cela ne le fait pas en journée Boxes reliées par cpl mis correctement. Nous allons faire des essais avec ADSL tv sur le pc le soir pour voir si les freezes arrivent en même temps que sur la télé. Mais le problème ressemble assez à d'autres sujets ouverts sur ce forum. Mon débit est bon,. Je viens de régler en mode sérénité donc demain je verrai ce qu'il en est. PS : je poste pour le propriétaire de la ligne qui n'y connait rien. Je prendrai vos réponses et lui transmettrait. Le numéro de la ligne freebox est bien le sien et il est joignable dessus. Je n'habite pas au même endroit mais samedi j'ai pu voir son installation et la télé que l'on a laissé tourné plusieurs heures en journée branchée en cpl, n'a pas posé un seul problème. Ce n'est que le soir que les freezes, et les écrans noirs d'un seul coup quant il regarde du replay, arrivent. Merci de vos réponses Modifié le 3 mai 2017 par CHRI-ler Citer
noreto Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour CHRI-ler, Le 03/05/2017 à 18:20, CHRI-ler a dit : Je n'habite pas au même endroit mais samedi j'ai pu voir son installation et la télé que l'on a laissé tourné plusieurs heures en journée branchée en cpl, n'a pas posé un seul problème. Ce n'est que le soir que les freezes, et les écrans noirs d'un seul coup quant il regarde du replay, arrivent. Si je comprends bien le dysfonctionnement ne se posent que lorsqu'il regarde le replay et non sur les chaînes normales ? Citer
CHRI-ler Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour, non, cela concerne toutes les chaines à partir de 21h. Sur le replay, à un moment cela coupe carrément. Mais cela n'aurait été que le replay, je sais que free propose un pass journalier ou mensuel. Il est à noter que jamais la fenêtre proposant le pass avant la diffusion du programme de replay ne lui a été proposé. Donc , a priori, Free n'estime pas le réseau surchargé. Sa ligne est très courte et très bonne. très très peu d'erreurs fec, aucune crc et hec. De plus je l'ai passé en mode sérénité pour voir. Dans tous les cas, il est dans l'impuissance face à ce problème car je le rappelle, en journée, sa télé fonctionne parfaitement et le soir aucun perturbateur n'est présent chez lui ni dans sa mini cité composée de petit immeuble de un étage. Je lui ai demandé de voir avec un voisin qui a Free si il a les mêmes problèmes. J'attends sa réponse. Ses boxes sont les deux avec le dernier firmware. Soit 1.5.25 et 1.6.16 Citer
CHRI-ler Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Bonjour, j'ai de nouvelles informations : d'abord je confirme que sa ligne est exceptionnellement propre. Au bout de quelques jours, ses erreurs fec ne sont au nombre que de 2000. Ensuite, bien que la box ne se coupe pas, il y a environ 4 désynchronisations par jour. Une dans la nuit entre 00 heure et 6 heures, une dans la matinée, une dans l'après-midi et une avant 21h en général. J'ai déjà vu ce phénomène chez une personne, cela a duré un an et actuellement cela s'est calmé. On a jamais su de qui cela venait, d'Orange ou de free mais en tous cas pas de chez elle. Et les déconnexions n'avaient pas lieu des jours de pluie ou de grand vent qui aurait pu perturber la ligne pour la partie en extérieur Citer
noreto Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Bonjour, J'ai regardé votre dossier. Je confirme que le débit de la ligne est bon et celle-ci ne présente pas erreurs ( au moment au je la vérifie). Je viens de vous désactivé le protocole VDSL. Observons donc votre ligne à partir de demain le temps que la modification soit prise en compte sur nos équipements réseau. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques . Citer
CHRI-ler Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Je ne savais pas que l'on pouvait désactiver le vdsl 2 pour un abonné pourvu d'une V5. Je lui transmets l'info et lui demande de voir demain ou ce WE pour la télé et moi je regarderai pour les désynchro sans perte de l'heure. Citer
noreto Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Bonjour, Le 11/05/2017 à 15:38, CHRI-ler a dit : Je ne savais pas que l'on pouvait désactiver le vdsl 2 pour un abonné pourvu d'une V5. Je lui transmets l'info et lui demande de voir demain ou ce WE pour la télé et moi je regarderai pour les désynchro sans perte de l'heure. Ligne de plus en plus stable il me semble ??? Est-ce le même constat que vous faites ? Citer
CHRI-ler Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 bonjour, le problème était les freezes le soir. Qui ne venait pas, a priori, de la qualité de la ligne. Il se trouve que les orages ont sévi dans sa région donc je lui ai conseillé de laisser tomber les essais ce WE car ils ne seraient pas concluants. Il va donc voir ce soir et les soirs suivants. Je vous dis cela demain ou mercredi. Citer
CHRI-ler Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 (modifié) Bonjour, donc voilà le retour pour les deux jours passés : la personne me dit que il y a encore des freezes (ce qui est normal, lui ai je dit) mais c'est beaucoup moins qu'avant et cela semble acceptable d'après ce que je comprends. D'autant qu'il a fait de l'orage ces derniers jours, donc la situation ne devrait être que meilleure ensuite. Il va voir encore cette fin de semaine. Je vous tiens au courant. Et merci Modifié le 18 mai 2017 par CHRI-ler Citer
CHRI-ler Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 bon c'est reparti les freezes. Depuis dimanche soir. J'avais remis le ping en mode "standard". Là je viens de remettre en sérénité. Il me dira ce que cela donnera demain soir Citer
noreto Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Il y a 19 heures, CHRI-ler a dit : bon c'est reparti les freezes. Depuis dimanche soir. J'avais remis le ping en mode "standard". Là je viens de remettre en sérénité. Il me dira ce que cela donnera demain soir Je note une mauvaise qualité de transmission avec le Freeplugs dont la référence est la suivante : MAC : F*:**:**:**:**:44. Pouvez-vous revoir son branchement ou s'il est connecté sur une multi prise, essayez de voir si c'est possible de le brancher en direct sur la prise électrique ? Citer
CHRI-ler Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) bonjour, alors les cpl sont les deux sur une biplite directement sur le prise murale, la seconde prise de la biplite étant dévolu à une multiprise à rallonge. C'est normalement un système qui crée peu de problème. En tous cas , je vois mal comment ils pourraient réserver deux prises dans leurs petits logements à l'usage exclusif des cpl sachant que les problèmes , de plus n'arrivent que le soir. Et passez un cable ethernet est impossible vu l'agencement. Comme je disais , j'ai du remettre en mode normal samedi soir, donc cela coïnciderait avec le retour de certains problèmes. Il faut se rappeler que en journée, il y a des désynchro sans perte de l'heure sur la box adsl. , il m'a signalé qu'hier soir, en plus, il a eu deux fois le chenillard. Bon je vais lui causer car un des cpl est quand même sur une prise murale un peu abimée donc si il peut changer. Modifié le 24 mai 2017 par CHRI-ler Citer
noreto Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 il y a 34 minutes, CHRI-ler a dit : Bon je vais lui causer car un des cpl est quand même sur une prise murale un peu abimée donc si il peut changer. C'est justement la raison pour laquelle je vous ai donné la référence de celui qui présenterait une anomalie sachant que la partie Ethernet du second Freeplugs semble être débranché...A vérifier donc ! Citer
CHRI-ler Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Comme vous n'aviez pas précisé le problème, je n'ai rien pu en penser hormis le problème de prise. Cable ethernet débranché ? Plutot mal branché ? Car il reçoit bien la télé avec. Je viens de l'appeler, il va voir cela. Il est handicapé et devra attendre de se faire aider. Pour le numéro de cpl, il n'est donc pas possible pour lui d'aller le voir. Vous ne pouvez pas déterminer si ce cpl est branché à la box télé ou à la box adsl ? Citer
noreto Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 il y a 15 minutes, CHRI-ler a dit : Pour le numéro de cpl, il n'est donc pas possible pour lui d'aller le voir. Vous ne pouvez pas déterminer si ce cpl est branché à la box télé ou à la box adsl ? Malheureusement je ne peux pas le détecter. il y a 16 minutes, CHRI-ler a dit : Cable ethernet débranché ? Plutot mal branché ? Car il reçoit bien la télé avec. Je parlais de la partie câble RJ45 du Freeplug... Citer
CHRI-ler Posté(e) le 25 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2017 c'est bien ce que j'avais compris. Mais c'est bien un rj45 qui apporte le signal télé. Donc le cpl indique cable ethernet absent alors que le signal télé passe. Hier soir je lui ai demandé de faire vérifier si les deux cables ethernet sont bien clipsés aux deux freeplugs. C'est plus simple que de regarder le numéro du cpl concerné vu l'endroit où ils sont. J'aurai la réponse dans les jours qui viennent. Pour l'histoire des déconnexions en journée, je connais une autre personne chez qui c'est arrivé. Pendant presque un an. Et c'est sur que cela ne venait pas de chez elle et ce n'était pas un problème de conditions climatiques. Elle avait une V5. Citer
CHRI-ler Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 (modifié) Bon, hier les branchements cpl ont été refaits et vérifiés. Vers 19h15. Mais à 21h32 , chenillard puis à un peu plus de minuit puis 7h du matin puis 10h (le tout environ). Donc c'est très très pénible. Le fait que j'ai remis en sérénité , n'a pas pu remettre à zéro certains de vos réglages ? Je ne vous cache pas que l'abonné en a marre. D'autant qu'il a pris le pack complet cinéma et ces interruptions ou freezes gachent tout. Je rajoute que d'après ses constatations, la qualité était bonne la semaine dernière. J'ai constaté que son nombre d'erreur fec est en très nette augmentation par rapport à il y a deux semaines, mais le nombre d'erreurs reste relativement faible. Modifié le 27 mai 2017 par CHRI-ler Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour CHRI-ler, Je vous recommande d'ouvrir un ticket d'incident afin qu'on puisse envisager le déplacement d'un technicien pour vérifier son installation. Citer
CHRI-ler Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 bonjour, oui d'ailleurs hier je lui avais dit que mardi si les problèmes persistent, il faudrait appeler la hot line. Merci de votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour, il y a une heure, CHRI-ler a dit : oui d'ailleurs hier je lui avais dit que mardi si les problèmes persistent, il faudrait appeler la hot line. N'hésitez pas à me tenir informé afin que je puisse suivre le ticket d'incident ? Citer
CHRI-ler Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 OK si il y a un numéro de ticket, je vous le transmettrai en MP ? Citer
noreto Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 il y a une heure, CHRI-ler a dit : OK si il y a un numéro de ticket, je vous le transmettrai en MP ? Pas besoin de me le transmettre en message. J'ai déjà accès à votre dossier... Citer
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