LC02290 Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 (modifié) Bonjour, A mon tour de connaitre après 10 ans d'ancienneté les affres du SAV de Free. Le 12/04 vers 2h du matin (heure du reboot ?), la Révolution me fait le coup du "étape 2, étape 3" à l'infini... quoi que des fois c'est "étape 2 permanent"... (nb : Après la mise à jour 3.4.0, elle s'était plantée à l'étape 1... ma vieille révolution) Bref, ticket ouvert chez free hier matin. Pas de mail de confirmation, d'indication, rien. Ce matin je contacte Face 2 Free. Réponse honnête de mon interlocuteur : je vois que vous avez ouvert un ticket, je ne peux rien vous dire d'autre (gloups). Comme bien des gens ici qui on laissé le même message, je suis à la campagne, on ne capte pas de 3g, peu de tnt. Bref sans l'ADSL nous redevenons des hommes des cavernes. Plus sérieusement, avec les déclaration d’impôts qui arrivent et mes obligations pro également je suis dans une merde noire. Un Corp pourrait-il avoir la gentillesse de me dire si mon ticket à eu une suite (une action ?) et si des tests sont en cours ? Pour ma part, sur le DTI avec une autre alimentation et un autre câble RJ11 même symptômes. Je voudrait amener ma Révolution au boulot pour voir si elle va à l'étape 4 sur une autre ligne ADSL, mais sur le site de free c'est noté : ne pas debrancher la box. Je peux ? Merci pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter Modifié le 13 avril 2017 par LC02290 Citer
noreto Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour, il y a 9 minutes, LC02290 a dit : Je voudrait amener ma Révolution au boulot pour voir si elle va à l'étape 4 sur une autre ligne ADSL, mais sur le site de free c'est noté : ne pas debrancher la box. Je peux ? Vous pouvez le faire car le test de position n'a pas encore été demandé. Ces prochains jours probablement. il y a 10 minutes, LC02290 a dit : Pour ma part, sur le DTI avec une autre alimentation et un autre câble RJ11 même symptômes Cela ressemble à une coupure de ligne mais seul le test de position pourra nous le confirmer et demander une intervention des techniciens FT. Y-aurait-il des travaux dans votre entourage ? Citer
LC02290 Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 (modifié) Bonjour Noreto, Merci pour votre réponse rapide Je teste donc demain sur l'ADSL du boulot et reviens ici noter les résultats. Peut-être la Box a t-elle eu un coup de chaud... Pas de travaux non... Bonne fin de journée. Modifié le 13 avril 2017 par LC02290 Citer
LC02290 Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 Il y a 19 heures, noreto a dit : Bonjour, Vous pouvez le faire car le test de position n'a pas encore été demandé. Ces prochains jours probablement. Cela ressemble à une coupure de ligne mais seul le test de position pourra nous le confirmer et demander une intervention des techniciens FT. Y-aurait-il des travaux dans votre entourage ? Bonjour Noreto, Sur une ligne non Free la box passe bien jusque l'étape 4. Elle est donc hors de cause. Reste à attendre un rendez-vous avec un tech de Free Citer
noreto Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour, Le 14/04/2017 à 11:45, LC02290 a dit : Sur une ligne non Free la box passe bien jusque l'étape 4. Elle est donc hors de cause. Affiche-t-elle l'erreur 80 ? Le 14/04/2017 à 11:45, LC02290 a dit : Reste à attendre un rendez-vous avec un tech de Free Nos services y travaillent ... Citer
LC02290 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 il y a 5 minutes, noreto a dit : Bonjour, Affiche-t-elle l'erreur 80 ? Nos services y travaillent ... Bonjour Noreto, Pas d'erreur 80 non, elle était juste bloquée à l'étape 4. Après je n'ai pas pu faire le test longtemps, c'est la ligne pro OVH du boulot. Sinon depuis j'ai parfois des connexions sporadiques, c'est très bizarre, genre 40 minutes, 2 minutes, 40 secondes... dans une journée. Pour le rendez-vous avec un tech, c'est free qui appelle et propose ? Merci pour ton retour sinon, c'est vraiment sympa, on se sent moins seul . Citer
noreto Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 il y a une heure, LC02290 a dit : Pas d'erreur 80 non, elle était juste bloquée à l'étape 4 . Après je n'ai pas pu faire le test longtemps, c'est la ligne pro OVH du boulot. D'accord je vois ! Y-a-t-il une possibilité de la tester sur une ligne Free ? il y a une heure, LC02290 a dit : Pour le rendez-vous avec un tech, c'est free qui appelle et propose ? Oui, nos services vous contacteront dans ce cadre. Citer
LC02290 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Il y a 23 heures, noreto a dit : D'accord je vois ! Y-a-t-il une possibilité de la tester sur une ligne Free ? Oui, nos services vous contacteront dans ce cadre. Bonjour, Cela va m'être difficile sur une autre ligne free... je vais essayer si c'est important (heu, ça l'est ? ). D'ailleurs en parlant de free, hormis votre bienveillante intervention Noreto (dont je vous remercie sincèrement), cela fait 7 jours que je suis à l'étape 2... et toujours pas de proposition de rendez-vous. Est-ce un délais normal ou dois-je m'en inquiéter ? (aucun mauvais esprit dans mon propos, c'est une vraie question inquiète ) Citer
noreto Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour, il y a 20 minutes, LC02290 a dit : Cela va m'être difficile sur une autre ligne free... je vais essayer si c'est important (heu, ça l'est ? ). C'est pour juste une vérification de la Freebox. Pas urgent ! il y a 25 minutes, LC02290 a dit : Est-ce un délais normal ou dois-je m'en inquiéter ? (aucun mauvais esprit dans mon propos, c'est une vraie question inquiète ) Le délai est normal et vu que cela coïncide avec le weekend pascal, l'analyse du dysfonctionnement, les prochaines actions devraient avoir lieu cette semaine. Une relance a déjà été faite donc pour je n'ai plus de raison d'en faire. Avez-vous été contacté par nos services pour vérifier votre installation ? Citer
LC02290 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 24 minutes, noreto a dit : Le délai est normal et vu que cela coïncide avec le weekend pascal, l'analyse du dysfonctionnement, les prochaines actions devraient avoir lieu cette semaine. Une relance a déjà été faite donc pour je n'ai plus de raison d'en faire. Avez-vous été contacté par nos services pour vérifier votre installation ? Pas de souci, je ne m’inquiète donc pas J'ai eu le 3244 au téléphone, pour leur dire que la box passait l'étape 2 sur une ligne tierce, que j'avais fait les tests aussi chez moi au DIT avec un autre alimentation et un autre RJ11, et que je n'avais pas de condo ^^... mais rien de plus . L'interlocuteur que j'ai eu au téléphone ne pas fait faire de vérifications particulières, à priori mes tests lui semblaient suffisants. Citer
LC02290 Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Bonjour, Vendredi passage d'un tech dans les infrastructure de free. Message de 15h28 : N'a rien trouvé d'anormal, mais depuis 15h28 suite à son passage tout remarche... Un câble mal branché qu'il aurait rebranché sans le savoir ? Bref, merci Noreto pour l'aide apportée, sincèrement. Citer
noreto Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) Bonjour, Il y a 3 heures, LC02290 a dit : ...mais depuis 15h28 suite à son passage tout remarche... Bref, merci Noreto pour l'aide apportée, sincèrement. Heureux de savoir que vos services sont de nouveau opérationnels et j'espère que ça le restera pour un bon moment ... Modifié le 24 avril 2017 par noreto 1 Citer
LC02290 Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 Bonjour, ça tient nickel depuis vendredi, up et down stables, merci Citer
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