Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchro mais pas de journal des connexions


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai depuis plusieurs semaines de nombreuses pertes de synchro, plusieurs fois par jour. Parfois distantes de plusieurs heures, parfois de quelques minutes. La freebox passe en chenillard et se resynchronise directement. 

J'ai ouvert un ticket incident le 24/03 mais pour l'instant aucune info sur l'interface de suivi. On m'avait donné rapidement  un rdv avec un technicien qui a été annulé sans que je comprenne pourquoi vu que j'ai toujours mon problème. 

Je pensais à un problème de ligne mais en regardant l'url mafreebox je m'aperçois que la partie journal de connexion contient systématiquement une seule connexion. Est-ce normal ? Est-ce que cela ne pourrait pas indiquer une défaillance de la box ou de son alim ? Car j'ai cru lire que l'historique des connexions  était conservé tant qu'on ne la debranchait pas.... Et puis ma box commence a avoir de la bouteille,dans les 10 ans. 

D'avance merci pour vos lumières, 

 

Florian 

 

 

            Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.24                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  7 minutes               


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              4382 kb/s          1025 kb/s         
  Marge de bruit         7.40 dB            8.20 dB           
  Atténuation            51.00 dB           25.70 dB          
  FEC                    100                38                
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  19                

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)      
  --                     --                 --                
  Mise en route          Connexion          4385 / 1025       
  Mise en route          Déconnexion                          


Wifi :
======
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour florianf,

Il y a 18 heures, florianf a dit :

Je pensais à un problème de ligne mais en regardant l'url mafreebox je m'aperçois que la partie journal de connexion contient systématiquement une seule connexion. Est-ce normal ? Est-ce que cela ne pourrait pas indiquer une défaillance de la box ou de son alim ?

A cette  heure,  je  décompte  4 désynchronisations.   J'en compte 7 sur la journée du  03/04/2017.

Sans tests  nous ne pouvons affirmer  qu'il s'agit d'une défaillance de la  Freebox ou  pas.   Vous  avez  ouvert  un ticket d'incident  qui est  en cours de   traitement  par nos  équipes  ou  du   moins,  votre  ligne a  été  placée  en observation. Rien  d'anormal n'a  été  pour l'instant detecté.

Comme vous  l'avez  dit, cela  pourrait  venir des   boîtiers  d'alimentation ( Freeplugs) ou   des prises  électriques ou  rallonges sur lesquelles sont branchées ces  boîtiers  ou même d'une perturbations   électromagnétiques des autres équipements de la maison. En cela, faire le  test de tout  brancher  et  rebrancher   pour permettre de voir si  un équipement est  en cause. Très bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto et merci de votre réponse.

Juste une précision, je n'utilise pas de "freeplugs" ni rien de "CPL". Il y a juste un petit transfo free tout bête. Mon réseau local est en wifi et rj45. Je n'utilise pas non plus mon boitier tv "freebox hd". 

La box est sur une multiprise avec juste un petit switch d link dessus. Je vais essayer de tout débrancher/rebrancher pour voir. mais pourquoi on ne me propose pas/plus la visite d'un technicien pour vérifier cela, mystère.

J'ai également du mal à comprendre la réponse "7 désynchros sur la journée" et "rien d'anormal n'a été detecté", mais il doit y avoir une nuance technique qui m'échappe (je dis cela sans ironie).

bonne journée

Modifié par florianf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, florianf a dit :

Juste une précision, je n'utilise pas de "freeplugs" ni rien de "CPL". Il y a juste un petit transfo free tout bête.

Je  viens de  me rendre compte que   votre  version de  V5  et celui  sans  les   Freeplugs. 

il y a 46 minutes, florianf a dit :

mais pourquoi on ne me propose pas/plus la visite d'un technicien pour vérifier cela, mystère.

L'intervention du  technicien a  été  annulé  car  nos  services  ont  detecté  un  rétablissement des  services ADSL d'où   la mise en observation de  la ligne  pour  quelques  jours  afin de confirmer  le  rétablissement de la ligne...

il y a 50 minutes, florianf a dit :

J'ai également du mal à comprendre la réponse "7 désynchros sur la journée"

Je parlais  de la  journée  du 03/04/2017.  La perte de  synchronisation a  été  detectée 7 fois  à des moments  aléatoires. Je suppose que   vous  avez  effectué des  reboot  du boîtier ADSL  sur  cette  journée ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je n'ai pas rebooté ma box depuis des mois. Et c'est en voyant le journal de connexion vide a chaque fois que je commence à me demander si elle ne reboot pas toute seule. La plupart du temps je ne suis même pas chez moi. 

De mon côté depuis le 24/03 aucune amélioration, il y n'y a eu aucune journée sans plusieurs coupures. 

Je ne comprend pas que free n'envisage pas une défaillance de sa box, et annule le rdv pour lequel je m'étais rendu disponible le 30/01.

Merci encore noreto pour votre disponibilité. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu un mail de free aujourd'hui:

"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. "

Je trouve ahurissant qu'à aucun moment free ne se préoccupe de vérifier sa freebox (qui a plus de 10 ans tout de même, car je l'avais emmené en déménageant). Avez-vous une explication au fait que mon journal de connexion ne contienne systématiquement qu'une seule entrée ? Si c'est la ligne téléphonique qui est instable, ne devrais-je pas avoir un historique des connexions avec plusieurs entrées, comme la plupart des exemples que je vois sur forum ?

Pour info je l'ai branché seule depuis hier soir sur une autre prise à proximité, et toujours des coupures.

Florian

Modifié par florianf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, florianf a dit :

Avez-vous une explication au fait que mon journal de connexion ne contienne systématiquement qu'une seule entrée ? Si c'est la ligne téléphonique qui est instable, ne devrais-je pas avoir un historique des connexions avec plusieurs entrées, comme la plupart des exemples que je vois sur forum ?

Un problème de  mise à jour probablement mais  cela ne  traduit en  aucun cas   que  la  Freebox est   défaillante ...

Nous  avons le  détails de la synchronisation  de votre  Freebox.  Dans   tous les cas, vous avez  ouvert   un autre  ticket d'incident  qui  va permettre de revoir les  tests  qui ont  déjà été  faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto, 

Je suis quand même étonné qu'aucun technicien de Free ne vienne vérifier mon installation, car vous avez évoqué que cela pourrait être une perturbation chez moi. 

Et même e après mise a jour de la box toujours ce même journal de connexion avec juste "mise en route" alors que j'ai eu plusieurs pertes de synchro depuis. 

Bonne journée 

 

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.25                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  2 heures, 56 minutes    


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              4044 kb/s          1065 kb/s         
  Marge de bruit         7.70 dB            7.00 dB           
  Atténuation            51.00 dB           25.70 dB          
  FEC                    1294               4906              
  CRC                    53                 0                 
  HEC                    3                  98                

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)      
  --                     --                 --                
  Mise en route          Connexion          4044 / 1025       
  Mise en route          Déconnexion                          


Wifi :
======
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, florianf a dit :

Et même e après mise a jour de la box toujours ce même journal de connexion avec juste "mise en route" alors que j'ai eu plusieurs pertes de synchro depuis.

Cela  n'a pas  été  jugé  nécessaire  puisqu'un rendez-vous avait  été  pris  initialement  et   annulé  par la  suite.

Je  vois  que  vous  avez  ouvert  un autre  ticket. La   ligne  a  été  placée en observation avant    toute  prochaine action.  J'espère qu'une intervention  sera prévue  pour cette fois.

Il y a 6 heures, florianf a dit :

Je suis quand même étonné qu'aucun technicien de Free ne vienne vérifier mon installation, car vous avez évoqué que cela pourrait être une perturbation chez moi.

Pour  cette  journée  du  06/04/2017, j'en compte  que 3 à l'heure  où j'écris  ce message :

- DOWN => 06/04/2017  14:23:34

- DOWN => 06/04/2017  10:40:33

- DOWN => 06/04/2017  03:52:24

Juste  pour   vous sachiez  que  nous  avons  toute  l'historique....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...