florianf Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour J'ai depuis plusieurs semaines de nombreuses pertes de synchro, plusieurs fois par jour. Parfois distantes de plusieurs heures, parfois de quelques minutes. La freebox passe en chenillard et se resynchronise directement. J'ai ouvert un ticket incident le 24/03 mais pour l'instant aucune info sur l'interface de suivi. On m'avait donné rapidement un rdv avec un technicien qui a été annulé sans que je comprenne pourquoi vu que j'ai toujours mon problème. Je pensais à un problème de ligne mais en regardant l'url mafreebox je m'aperçois que la partie journal de connexion contient systématiquement une seule connexion. Est-ce normal ? Est-ce que cela ne pourrait pas indiquer une défaillance de la box ou de son alim ? Car j'ai cru lire que l'historique des connexions était conservé tant qu'on ne la debranchait pas.... Et puis ma box commence a avoir de la bouteille,dans les 10 ans. D'avance merci pour vos lumières, Florian Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.24 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 7 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4382 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 7.40 dB 8.20 dB Atténuation 51.00 dB 25.70 dB FEC 100 38 CRC 0 0 HEC 0 19 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 4385 / 1025 Mise en route Déconnexion Wifi : ====== Citer
noreto Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour florianf, Il y a 18 heures, florianf a dit : Je pensais à un problème de ligne mais en regardant l'url mafreebox je m'aperçois que la partie journal de connexion contient systématiquement une seule connexion. Est-ce normal ? Est-ce que cela ne pourrait pas indiquer une défaillance de la box ou de son alim ? A cette heure, je décompte 4 désynchronisations. J'en compte 7 sur la journée du 03/04/2017. Sans tests nous ne pouvons affirmer qu'il s'agit d'une défaillance de la Freebox ou pas. Vous avez ouvert un ticket d'incident qui est en cours de traitement par nos équipes ou du moins, votre ligne a été placée en observation. Rien d'anormal n'a été pour l'instant detecté. Comme vous l'avez dit, cela pourrait venir des boîtiers d'alimentation ( Freeplugs) ou des prises électriques ou rallonges sur lesquelles sont branchées ces boîtiers ou même d'une perturbations électromagnétiques des autres équipements de la maison. En cela, faire le test de tout brancher et rebrancher pour permettre de voir si un équipement est en cause. Très bonne journée. Citer
florianf Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 (modifié) Bonjour noreto et merci de votre réponse. Juste une précision, je n'utilise pas de "freeplugs" ni rien de "CPL". Il y a juste un petit transfo free tout bête. Mon réseau local est en wifi et rj45. Je n'utilise pas non plus mon boitier tv "freebox hd". La box est sur une multiprise avec juste un petit switch d link dessus. Je vais essayer de tout débrancher/rebrancher pour voir. mais pourquoi on ne me propose pas/plus la visite d'un technicien pour vérifier cela, mystère. J'ai également du mal à comprendre la réponse "7 désynchros sur la journée" et "rien d'anormal n'a été detecté", mais il doit y avoir une nuance technique qui m'échappe (je dis cela sans ironie). bonne journée Modifié le 4 avril 2017 par florianf Citer
noreto Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 il y a 43 minutes, florianf a dit : Juste une précision, je n'utilise pas de "freeplugs" ni rien de "CPL". Il y a juste un petit transfo free tout bête. Je viens de me rendre compte que votre version de V5 et celui sans les Freeplugs. il y a 46 minutes, florianf a dit : mais pourquoi on ne me propose pas/plus la visite d'un technicien pour vérifier cela, mystère. L'intervention du technicien a été annulé car nos services ont detecté un rétablissement des services ADSL d'où la mise en observation de la ligne pour quelques jours afin de confirmer le rétablissement de la ligne... il y a 50 minutes, florianf a dit : J'ai également du mal à comprendre la réponse "7 désynchros sur la journée" Je parlais de la journée du 03/04/2017. La perte de synchronisation a été detectée 7 fois à des moments aléatoires. Je suppose que vous avez effectué des reboot du boîtier ADSL sur cette journée ? Citer
florianf Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Non justement je n'ai pas rebooté ma box depuis des mois. Et c'est en voyant le journal de connexion vide a chaque fois que je commence à me demander si elle ne reboot pas toute seule. La plupart du temps je ne suis même pas chez moi. De mon côté depuis le 24/03 aucune amélioration, il y n'y a eu aucune journée sans plusieurs coupures. Je ne comprend pas que free n'envisage pas une défaillance de sa box, et annule le rdv pour lequel je m'étais rendu disponible le 30/01. Merci encore noreto pour votre disponibilité. Bonne soirée Citer
florianf Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Ce soir j'ai débranché/rebranché et elle s'est mise à jour (version 1.5.25). a+ Citer
florianf Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) Bonjour, J'ai reçu un mail de free aujourd'hui: "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. " Je trouve ahurissant qu'à aucun moment free ne se préoccupe de vérifier sa freebox (qui a plus de 10 ans tout de même, car je l'avais emmené en déménageant). Avez-vous une explication au fait que mon journal de connexion ne contienne systématiquement qu'une seule entrée ? Si c'est la ligne téléphonique qui est instable, ne devrais-je pas avoir un historique des connexions avec plusieurs entrées, comme la plupart des exemples que je vois sur forum ? Pour info je l'ai branché seule depuis hier soir sur une autre prise à proximité, et toujours des coupures. Florian Modifié le 5 avril 2017 par florianf Citer
noreto Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, Il y a 3 heures, florianf a dit : Avez-vous une explication au fait que mon journal de connexion ne contienne systématiquement qu'une seule entrée ? Si c'est la ligne téléphonique qui est instable, ne devrais-je pas avoir un historique des connexions avec plusieurs entrées, comme la plupart des exemples que je vois sur forum ? Un problème de mise à jour probablement mais cela ne traduit en aucun cas que la Freebox est défaillante ... Nous avons le détails de la synchronisation de votre Freebox. Dans tous les cas, vous avez ouvert un autre ticket d'incident qui va permettre de revoir les tests qui ont déjà été faits. Citer
florianf Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour noreto, Je suis quand même étonné qu'aucun technicien de Free ne vienne vérifier mon installation, car vous avez évoqué que cela pourrait être une perturbation chez moi. Et même e après mise a jour de la box toujours ce même journal de connexion avec juste "mise en route" alors que j'ai eu plusieurs pertes de synchro depuis. Bonne journée Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.25 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 2 heures, 56 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4044 kb/s 1065 kb/s Marge de bruit 7.70 dB 7.00 dB Atténuation 51.00 dB 25.70 dB FEC 1294 4906 CRC 53 0 HEC 3 98 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 4044 / 1025 Mise en route Déconnexion Wifi : ====== Citer
noreto Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour, Il y a 6 heures, florianf a dit : Et même e après mise a jour de la box toujours ce même journal de connexion avec juste "mise en route" alors que j'ai eu plusieurs pertes de synchro depuis. Cela n'a pas été jugé nécessaire puisqu'un rendez-vous avait été pris initialement et annulé par la suite. Je vois que vous avez ouvert un autre ticket. La ligne a été placée en observation avant toute prochaine action. J'espère qu'une intervention sera prévue pour cette fois. Il y a 6 heures, florianf a dit : Je suis quand même étonné qu'aucun technicien de Free ne vienne vérifier mon installation, car vous avez évoqué que cela pourrait être une perturbation chez moi. Pour cette journée du 06/04/2017, j'en compte que 3 à l'heure où j'écris ce message : - DOWN => 06/04/2017 14:23:34 - DOWN => 06/04/2017 10:40:33 - DOWN => 06/04/2017 03:52:24 Juste pour vous sachiez que nous avons toute l'historique.... Citer
Messages recommandés