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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De retour de weekend je constate que les accès à 2 de nos 3 comptes mails sont bloqués. Hier matin ces 2 comptes fonctionnaient parfaitement.

Les comptes concernés sont : isaja.chazal@free.fr et ja.chazal@fee.fr

Pensant qu'il pourrait s'agir d'un problème de blocage de comptes compromis j'ai immédiatement changé les mots passe de ces comptes depuis notre espace abonné Freebox et j'ai fait des demandes de déblocages par email à  abuse@proxad.net

En attendant leur réponse pourriez-vous me fournir des informations sur l'origine de ces blocages?

Cordialement

Modifié par ISA6993
Posté(e)

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si quelque chose a été fait chez Free mais je viens de retrouver l'accès à nos comptes. Tout semble être rentré dans l'ordre.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin je me retrouve confronté au même problème. Donc je reviens sur ce que j'ai écrit hier soir, rien n'est rentré dans l'ordre.

Je souhaiterais vraiment que l'on m'explique ce qui se passe chez Free. Comment ce fait-il qu'hier soir je pouvais de nouveau accéder à mes messageries et que ce matin c'est de nouveau HS?

Je suis client Free depuis de nombreuses années et c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème.

Par ailleurs je n'ai eu aucun retour de la part de abuse@proxad.net.

Merci d'avance pour les informations qui pourront m'être données, et pour tout ce qui sera fait pour un retour à la normale du fonctionnement de mes messageries.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

Pouvez vous m 'aider a récuperer mon mot de passe de mon compte principal. La procédure de récupération m indique login erroné alors que je recois pourtant bien mes mails sur cette adresse.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

@ ISA6993 : Je pense  c'est  résolu comme l'a témoigné certains abonnés  sur  ce forum.

@ plv34 : Si vous  parlez du compte  inscrit  dans votre  profil,  il s'agit d'un compte secondaire  rattaché à votre  abonnement  Freebox  résilié.

Pourriez-vous me  confirmez si le compte  dont vous demander  le mot de passe est celui inscrit dans  le  profil  "Free-réseau" ?

Et si  c'est  le cas,   le  numéro  mobile  qui  y  est  mentionné  est-il  toujours  valable afin que je puisse  demander  un renvoi du mot de passe sms ?

 

  • Upvote 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 29/03/2017 à 13:13, noreto a dit :

Bonjour

@ ISA6993 : Je pense  c'est  résolu comme l'a témoigné certains abonnés  sur  ce forum.

 

Bonsoir noreto,

Effectivement le 27/03 au soir tout était rentré dans l'ordre.

Un petit peu de frustration de ne pas avoir plus d'info sur ce problème qui semble ne pas avoir concerné que moi.

 

Bonne soirée..

Posté(e)

Bonjour,

Le 06/04/2017 à 20:16, ISA6993 a dit :

Effectivement le 27/03 au soir tout était rentré dans l'ordre.

Un petit peu de frustration de ne pas avoir plus d'info sur ce problème qui semble ne pas avoir concerné que moi.

L'essentiel est que  tout  soit  revenu à la normale et que   vous  disposiez   de votre service mail convenablement.

Très  bonne   journée.

 

Posté(e)

Bonsoir Noreto,

J ai bien receptionné le sms avec le mot de passe et ai dorénavant accés au webmail. Vous dites toutefois que ce compte est secondaire alors que je pensais que c'était le principal. La notion de compte correspond t'elle bien à une adresse mail? Comment puis je vérifier quel est le compte principal. Est ce l adresse mail comportant mon nom en entier ?

Encore merci pour votre support

plv34

 

@ plv34 : Si vous  parlez du compte  inscrit  dans votre  profil,  il s'agit d'un compte secondaire  rattaché à votre  abonnement  Freebox  résilié.

Pourriez-vous me  confirmez si le compte  dont vous demander  le mot de passe est celui inscrit dans  le  profil  "Free-réseau" ?

Et si  c'est  le cas,   le  numéro  mobile  qui  y  est  mentionné  est-il  toujours  valable afin que je puisse  demander  un renvoi du mot de passe sms ?

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Le 13/04/2017 à 20:54, plv34 a dit :

J ai bien receptionné le sms avec le mot de passe et ai dorénavant accés au webmail. Vous dites toutefois que ce compte est secondaire alors que je pensais que c'était le principal

La notion de "principale"  telle que vous la concevez  est  différente. Il est principal pour vous parce que  vous l'avez inscrit  sur  votre dossier  Freebox  comme  élément de contact  pour y recevoir  toutes les  informations  relatives à l'abonnement Freebox.  Il  est  secondaire   pour nous  car  il est   rattaché à votre  abonnement Freebox   qui est  pour nous le compte principal (résilié). Le  statut "Résilié" de l'abonnement ne  vous autorise  plus   à pouvoir faire  quelques actes de  gestion de  ces   comptes mails secondaires (récupération des mots de passe  par exemple).

Pour  créer  un  autre  compte mail  "principal"  gratuit, il faudra  vous rendre sur  cette page : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Pour  rattacher  l'ensemble de vos  comptes  secondaires  à  ce  nouveau compte mail "Principal"; la  démarche à suivre  est   indiquée  ici : http://www.free.fr/assistance/170.html

J'espère que  vous  avez compris   cette  nuances  entre  un  compte mail principal et secondaires.

Je reste disponible en cas de  besoin .

Très bonne   journée.

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