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Posté(e)

Bonjour désolé je suis nouveau et je lance une bouteille à la mer.

J'ai un ticket d'ouvert sur ma ligne depuis le mois de novembre dernier...

J'habite dans un immeuble neuf qui était pré-fibré.

Orange est passé fibrer mon immeuble, mais ils n'ont pas utilisé le préfibrage déjà présent ils ont mis leur installation verticale en parallèle de celle d'origine. Seulement ils n'ont pas fibré pour assez d'appartement.

Donc lorsque Free m'a proposé de passer à la fibre après avoir posé le boitier (PM je crois pour se raccorder au point de mutualisation au sous sol de l'immeuble) et que j'ai accepté, le technicien n'a pas pu me raccorder et m'a donc raccordé au pré fibrage d'origine de l'immeuble. Evidement ça ne peut pas fonctionner en l'état et le technicien n'y est pas pour grand chose.

Après un très long moment Orange est revenu, pour rajouter le fibrage manquant, pour se faire, ils ont en fait raccordé le pré fibrage d'origine à leur réseau et rajouté un second point de mutualisation au sous sol. Donc en l'état ma boxe doit maintenant être reliée au second point de mutualisation du sous sol de l'immeuble. 

Depuis tout se temps Free m'a envoyé plusieurs fois un technicien (sans compter ceux ne venant pas et me faisant perdre ma demi journée pour rien), et à chaque fois le constat est le même, ils ne peuvent rien faire tant qu'un nouveau raccordement n'a pas été fait entre le réseau free et le second boitier de mutualisation. 

Je vois bien le boitier free sur le premier point de mutualisation mais aucun sur le second qui n'a actuellement qu'Orange.

Nous sommes 5 ou 6 dans la même situation dans l'immeuble et ça traine depuis très longtemps, sauf que le problème c'est quand je contacte le 3244 en gros on ne me passe personne pouvant réellement faire avancer le sujet. Et ils ne comprennent pas le problème (ou je m'explique mal ce qui est aussi tout à fait possible :-) ).

J'apprécierais vraiment tout aide sur le sujet, car étant président du conseil syndical, j'ai un peu vendu à tout le monde l'offre free et je passe un peu pour un clown ^^, non mais sans rigoler, je n'ai pas spécialement envie de passer chez orange et actuellement (et depuis 1 an) c'est la seule solution de possible si on veut la fibre dans mon immeuble.

Help !!!

 

Merci par avance à ceux ayant pris le temps de lire mon pavé.

Si besoin je peux faire des photos (d'ailleurs j'essaye de faire ça ce week-end).

Posté(e)

Bonjour d_bruno,

Nous  avons reçu  un  rapport d'intervention  du  technicien  datant  du 15 Mars  dernier.

Je  vous ai envoyé  un message  privé.

Très  bonne   journée.

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