Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Révolution Bloqué Étape 2 Depuis Le 18 Juillet Et Rien Ne Bouge !


Aller à la solution Résolu par Pilou68,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a peu j'étais un client très satisfait de Free et qui le faisait savoir...

Maintenant c'est l'inverse, et je compte bien m'exprimer également.

Les faits :

Le 18 Juillet suite à un orage, ma Freebox passe en étape 2... Pensant à un problème général, j'attends 24h avant d'ouvrir un ticket d'incident (uniquement par boîte vocale, jamais d'interlocuteur). Après 5 jours (3 ouvrés) d'attente, France Telecom confirme la vérification de la ligne. Depuis le 24 Juillet, un technicien Free doit contrôler les installations Free.... Et il ne se passe rien, désespérément rien. La hot Line "relance" le technicien, le service résiliation "passe mon dossier en priorité", mais il ne se passe rien...

Le service compta chargé de prélever mon abonnement mensuel est malheureusement beaucoup plus efficace que les services techniques....

Étant président d'association, j'ai beaucoup de fichier a transférer actuellement, et n'ayant pas de free wifi dans mon secteur, je dois prendre une clef USB, ma voiture, faire 5 km pour aller me connecter chez mon père, et retour....

Bientôt je repasse a l'enveloppe timbrée, et s'il le faut aux signaux de fumée !

Comment Free peut laisser des abonnés 3 semaines sans connexion et sans aucune nouvelles ?

Je perds un temps fou avec ces transferts de fichiers par USB+voiture...

J'en ai marre, je craque...

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque aussi j'en ai vraiment marre depuis le 25 j'appel tout les jours j'ai appeler hier 2 fois aujourd'hui je vais le refaire encore plus..

La seul solution qui marche si ta aucune dé-synchronisation (suite à un orage) comme nous tous pratiquement, c'est les modem adsl2+ que te coûtera généralement pour une vingtaine d'euro pour une moyenne qualité 150/200 mb/s.

 

Je reçois le mien demain mais au cas ou j'ai acheter un autre filtre adsl que je monterais moi même.

Ils nous prennent vraiment pour des con...

 

Sinon tu peut toujours harceler le 3244 ou appeler le 1013 ou le 1014 (France Telecom) et tu demande si ya un soucis sur ta ligne (attention à ce qui parait c'est cher le coût de l'appel)

Modifié par overstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange c'est pas mal on dirait free c'est dépassé maintenant ils ont augmenté un peut leur prix pour 3e de plus chez orange ta un SAV digne de ce nom et le même service de chez free sauf les appel gratuit sur les mobile dans tout le "monde" donc je vais changer si j'ai pas internet vendredi aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

42 Jours SANS INTERNET et toujours rien en vue

 

Alors les news...

 

Pas de nouvelles (à part me prendre la tête au 3244) jusqu'au 9 Août.

 

Après je suis parti en vacances...

 

Le (Dimanche !) 18/08 : Un appel pour me dire que les vérif sont enfin faites ET QUE CELA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS...

 

Je les envois bouler car je suis juste en vacance en train de regarder un match de ligue1 (dans le stade...)

 

On me rappelle le 26/08 pour me demander mes disponibilités pour un RDV...

 

Depuis rien...

 

Donc ce matin.... Re 3244... "On vous propose le 12 Septembre" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (En plus un jour qui ne correspond pas à mes disponibilités......)

 

Et, après avoir dit pour la 10ème fois (au moins) que c'était suite à un orage, on me propose, en attendant, un échange de box... (mais je ne sais pas quand....)

 

Alors...chers internautes connectés, mes questions sont :

- Quelle est la meilleure option selon vous pour remplacer ma Freebox "Révolution", avec notament la fonction serveur NAS... Livebox Play ? Autre ? S'il le faut je m'équipe avec du vrai matériel pour me débarrasser du problème de choix de box (disque dur multimédia, ou NAS ou...)

- Pouvez-vous me confirmer (je l'ai lu sur le net) que mes adresses mail ....@free.fr seront encore accessibles lors de mon changement d'opérateur ?

 

Quand je pense que le jour même du problème je devais souscrire un abonnement pour ma belle-mère... Celui-là, c'est sur, il sera pas chez Free...

 

J'en ai vraiment ras le bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 Jours sans Internet.... Les otages du service technique Free ne sont toujours pas libérés.

 

Aujourd'hui, j'ai communiqué mon N° MAC pour une echange de Freebox car (comme je le dit depuis xxxx fois), c'est suite à un orage...

 

Mais il faut 72 H ouvrées pour que le référent technique valide l'échange... ( =@ ) Pire que l'administration ce truc.

 

En plus la petite dame me dit que j'aurai du dire que c'était suite à un orage, que l'on m'aurait proposé un échange plus tôt ! Je ne sais pas si c'est pour ce f.... de ma g..... ou si c'est serieux, mais je commence sérieusement à peter un plomb. Je l'ai dit à chaque coup de fil !

 

Ensuite elle me dit de tester avec une autre Freebox...J'ai dit que si on m'avais demandé de faire ça dans les premiers jours je l'aurai fait mais que maintenant, à part echanger ma box, je ne ferai rien d'autre (ou alors si je branche une autre box, elle ne sera sans doute plus de chez Free).

 

En fait Free c'est super quand ça marche. C'est mon premier vrai problème, et le retour à la réalité fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des propositions de RDV pour le passage du technicien :

1/ Free vous demande vos disponibilités mais ils n'en tiennent pas compte, à vous de trouver quelque chose dans ce qu'ils proposent =@

2/ Vu le très faible nombre de créneaux disponibles, le technicien est soit intermittent du spectacle (et donc technicien free a ses heures perdues), soit ils sont totalement débordées et dans une m.... noire... (et nous avec...).

 

Bref... J'ai un RDV le................ :lazy: ..............12 Septembre........ :lazy: .......

 

Donc, si je n'ai pas reçu de Box avant (ce que je crains vraiment), nous atteindrons les 56 jours sans internet. :cray:

 

LA-MEN-TA-BLE...

 

Il a Free et il a rien compris du tout........ Grrrrrrrrrrrr...

Modifié par Pilou68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma box je la regarde matin et soir, je la redémarre 10 x par jour, j'ai inversé les plugs... Rien.

 

ilyes0403 si tu as eu un miracle technologique tant mieux pour toi.

 

Moi le miracle je l'attends depuis trop longtemps...

 

La semaine prochaine c'est la rentrée scolaire, les gamins vont avoir à faire des devoirs avec recherche sur internet (car les profs considèrent que tout le monde à un acces de nos jours)... Et on va être comme des c...

 

Merci FREE

Modifié par Pilou68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous debuttons notre 46ème jour sans internet.

 

1/ Reflexion philosophique du jour :

Pas une seule fois quand je regarde la télé (que j'ai heureusement par la TNT, j'ai été bien inspiré le jour ou j'ai investi dans une antenne...), je disais donc, à chaque fois je tombe sur une pub free (hey-hey.....).

Je vous passe les commentaires de ma femme et de mes enfants lorsqu'ils voient cette pub.

Question : Comment peut-on investir autant en pub et si peu pour les SAV et les services techniques ?... La course au profit OK, satisfaire ses actionnaires OK, mais ne faut il pas commencer par satisfaire ses clients ?

 

2/ Avancement de mon problème :

J'ai reçu un mail (que je peux consulter à mon travail... Heureusement), me disant que mon échange de box aurait été validé (si j'ai bien compris).

Je dois donc attendre un nouveau mail me précisant le jour ou l'échange aura lieu...

Personnellement j'espère demain... Mais je n'ose pas y croire...

 

Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un chez Free qui pourrait m'aider à accelerer mon dossier, il est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Hier soir, branchement de la Freebox de remplacement et...........ça marche. (APRES 48 JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Juste un petit appel au 3244 car téléphone OK, mails OK, mise à jours OK mais pas de navigation internet.

La cause : La dernière version de la box bug avec la page de démarrage google.fr... (ça sent le différent commercial Free-Google à plein nez...)

Je tombe sur une plateforme FRANCAISE (et oui, cela semble également exister chez Free), le gars super sympa, qui m'explique tout tranquillement (Freebox OS), qui fait des vérifs sur le débit, sur la config...un gars qui fait son boulot quoi... (Merci Didier).

 

Je ne sais pas s'il y a un lien avec l'heure d'appel, mais la journée je tombais toujours de l'autre coté de la méditérannée, et là, après 21H je tombe en France.

Peut-être un coup de chance, mais si vous êtes, comme moi je l'étais, sans réponse, pourquoi ne pas tenter votre chance tard le soir.

 

Je suis certain que si j'étais tombé sur le gars de hier soir dans les premiers jours, le problème aurait été reglé beaucoup plus rapidement...

 

Bon reste à faire ma demande d'indemnisation qui devrat être à la hauteur s'ils veulent que je reste chez Free (tout mes appels au 3244 avec un portable orange, je pense qu'il va y en avoir pour une belle somme...)

 

Pour ceux qui galère encore : Bon courage, accrochez-vous !

Modifié par Pilou68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...