Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Synchro/désynchro En Journée


Messages recommandés

Bonjour,

depuis samedi, la box a énormément de desynchro, passage en étage 2/3/4, puis affichage de l'heure. Le matin, comma là, c'est toutes les 5mins et l'après-midi ça peut être une fois par heure.

 

Je précise : lors des orages de ces derniers temps, je l'ai toujours débranché, j'ai un ventillo qui tourne sur la box pour éviter qu'elle chauffe trop (finalement, ventillo ou pa, aucune influence sur les synchro).

J'ai signalé le souci sur l'assistance technique en ligne qui a ouvert un ticket incident, un test de position est en cours.

Mon installation n'a pas bougé depuis les 18derniers mois où ça marchait bien mais je n'ai pas la possibilité de faire un test croisé pour vérifier si c'est la box qui a un problème.

 

Voici le graphe de la box de ce matin et des coupures :

mini_300572Sanstitre2.jpg

 

Quelqu'un peut m'aider ? Je dois demander un changement de la box?

 

Merci de l'aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vont pas changer ma box finalement ces ... veulent m'envoyer un technicien il on dit ouais on à fait une demande t'aura la validation ce soir ou demain résultat 2 jours plus tard nada j'en ai vraiment ras le cul de ce FAI .. qui prend ces clients pour des cons ...

Modifié par overstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, la box est bloquee a l'etape 2 et 3 depuis 15h.... J'ai appele le 3244, il devait faire l'teste de position ce jour.....

J'ai teste un vieux modem sagem, il synchro pas.

L'assistance doit rappeler je ne sais pas quand.... Attendons, y a quelque chose d'autre a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca évolue ou pas.

- Freebox en étape 2 uniquement.

- Essaie avec un vieux modem sagem, pas de signal adsl.

- Essaie avec un modem routeur neuf acheté hier, pas de signal adsl. j'en conclue que c'est pas la freebox mais la ligne.

 

j'ai eu le retour du test de position, pas de défaut chez free. Ouverture du ticket gamot.... on m'annonce 5 jours pour avoir des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
le technicien est passé à 13h, c'est la boucle locale qui était coupé à 80m de la maison... il fait remonté l'info à FT.
On est en aérien chez moi, j'ai pris mon décamètre, je suis arrivé à 80m juste au niveau d'un poteau bois, poteau en plein dans les arbres. On sort l'échelle, monte au poteau et que vois-je, fils coupé au niveau du poteau entre deux raccord. J'ai fais donc une réparation avec des wagos et miracle c'est revenu. J'en ai profiter pour élaguer autour...
J'ai fais une demande d'intervention également sur le site d'oranges de signalement des dégâts sur le réseau.
Je sais ce n'était pas à moi de le faire, mais j'allais pas attendre qu'Orange mette 5jours à venir. j'ai baliser le raccord avec du scotch orange et j'attends FT pour faire une vrai réparation. De toute façon le câble du voisin a été également arraché, il faudra bien intervenir.
Presque 3 semaine pour une réparation que j'aurais pu faire avant, je suis un peu dégouté. Merci au technicien pour son diagnostique malgré le faite qu'il n'a pas été très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...