Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon débit brut a subitement chuté de 12  Mb/s  a environ 7.21 Mb/s le 26 Octobre 2016.
J'ai donc attendu un moment redémarrer le serveur a différentes heures et ça n'est jamais remonté.
Appel au 3244 le 12/11/16 prise de rendez vous avec technicien Free pour le 19/11/16.
Visite du technicien Free qui a effectué tous les tests en me confirmant que le problème ne provenait pas de mon installation et qu'il faisait remonter l'information pour faire vérifier ma ligne.
Attente .... Toujours rien et la oh surprise le ticket d'incident vient d’être fermé le 25/11/16 sans aucun changement ni aucune explication...
J'avoue que cela me laisse perplexe et ce que je dois insister au 3244 ou bien est ce que pour un débit qui chute de façon importante ou on ne peut rien y faire ?
Si quelqu'un à une réponse je suis preneur.



Merci

Posté(e)

Bonjour Peeckwick,

Depuis  la  dernière  synchronisation de la  Freebox   le  débit  s'est  stabilisé  à  :

                Down           Up
Débit :         7248 kbit/s    1065 kbit/s
Débit ATM Max : 7813 kbp/s     1073 kbp/s

Cela   reste conforme  par  rapport aux  caractéristiques de  la  ligne  qui est présentement en observation par  nos   services  jusqu'au 06/12/2016.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

Je ne doute pas que cela soit conforme mais depuis 2008 mon débit dépassé allègrement les 10000 kbits/s il était plutôt au alentours des 12000 kbits/s donc forcement ça se remarque avec deux players TV allumés simultanément.

De plus j'ai eu pas mal de déconnections entre autre le 30 novembre avec des reconnections au bout de 20 min au alentours de 4000 kbits/s donc je pense vraiment qu'il y a un soucis sur ma ligne.

Cordialement

 

Posté(e)

Bonjour Peeckwick,

Le 05/12/2016 à 16:49, Peeckwick a dit :

De plus j'ai eu pas mal de déconnections entre autre le 30 novembre avec des reconnections au bout de 20 min au alentours de 4000 kbits/s donc je pense vraiment qu'il y a un soucis sur ma ligne.

La  ligne s'est  beaucoup  stabilisée  depuis.

Le 05/12/2016 à 16:49, Peeckwick a dit :

Je ne doute pas que cela soit conforme mais depuis 2008 mon débit dépassé allègrement les 10000 kbits/s il était plutôt au alentours des 12000 kbits/s donc forcement ça se remarque avec deux players TV allumés simultanément.

De  2008 à maintenant,  la  vétusté  favorise la dégradation de   la  qualité  du  signal  et  donc  de la  baisse  du  débit  actuel.

La ligne ne  présente pas d'énormes  erreurs surtout  en Download. Simplement  des   en Upload  comme  vous le  voyez ici. :

CRC :0 / 758

HEC :0 / 203

Et   tout  semble  fonctionner   correctement...   Vous  pouvez  toujours  ouvrir  un ticket si  ces caractéristiques se  dégradent.

Très  bonne   journée.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...