Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Accès Zimbra et thunderbird en défaut


Messages recommandés

Bonjour, depuis 3 jours je n'ai plus accès à réception de mes messages, que ce soit sur Zimbra ou par Thunderbird. Par contre je peux envoyer un courriel avec Thunderbird.

J'ai plusieurs autres adresses mails chez free qui elles fonctionnent sans problème.

Merci de me faire part de vos éventuelles solutions

Cordialement

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 27 minutes, salmon a dit :

Bonjour, depuis 3 jours je n'ai plus accès à réception de mes messages, que ce soit sur Zimbra ou par Thunderbird. Par contre je peux envoyer un courriel avec Thunderbird.

Je  suppose qu'il s'agit  du compte  mail inscrit dans  votre profil  Free-réseau...

Ce compte a  été  détruit  pour inactivité.   J'ai  bien peur que   vous ne puissiez  plus le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto

Il s'agit du commençant par chauf.........arobasefree.fr mentionné comme compte à problème lors de mon inscription. Est-ce bien de celui ci que vous parlez ?

Si oui,  ce compte pro (je suis artisan en entreprise individuelle) sert tous les jours, plusieurs fois par jour, depuis plus de 10 ans. Comment peut-il être détruit pour inactivité ?

Modifié par salmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 17:21, salmon a dit :

Si oui,  ce compte pro (je suis artisan en entreprise individuelle) sert tous les jours, plusieurs fois par jour, depuis plus de 10 ans. Comment peut-il être détruit pour inactivité ?

Je me  renseigne pour plus d'informations  sur  cette  destruction de comptes mails... Je  reviendrais  vers  vous  dès que  possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des nouvelles, la messagerie est de nouveau en service ce soir et j'ai donc récupéré mes anciens mails sauf ceux sur la période située entre le du 26 Oct au soir (ou 27 Oct) et ce soir le 02 Nov 18 h00.

Après vous avoir laissé mon message j'ai contacté l'assistance Free par téléphone qui ont constaté que ce compte mails était , comme vous me l'aviez dit , détruit pour inactivité.

La personne au téléphone, ne pouvant rien faire, m'a demandé  de signaler cet événement par mail aux services techniques Free. Ce que j'ai fait dans la foulée.

Pouvez- vous me dire ce qui s'est passé ?

 

ps: y a t-il moyen de faire une copie des mails sur un support de sauvegarde (clé, disque dur) avant de faire un archivage d'un compte mails ?

 

Cordialement

Modifié par salmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, salmon a dit :

Pouvez- vous me dire ce qui s'est passé ?

Nous n'avons  aucune alerte  indiquant  un quelconque  dysfonctionnement. Le  point que je  trouve  positif  est que  vous  ayez migré   vers  Zimbra...

Il y a 20 heures, salmon a dit :

ps: y a t-il moyen de faire une copie des mails sur un support de sauvegarde (clé, disque dur) avant de faire un archivage d'un compte mails ?

Moi j'ai  synchronisé   mon compte mail Free à celui de  Gmail de sorte  que   je puisse  toujours  les  récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...